Claude Dartois (Koh-Lanta) furieux, annonce son départ immédiat de l’aventure !

Claude dit au revoir au programme emblématique de TF1, on vous explique pourquoi

© Starface

Que serait Koh Lanta sans la présence de l’emblématique Claude ? Et bien, on risque de le savoir bientôt ! En effet, le candidat a annoncé récemment qu’il quittait définitivement l’aventure ! L’équipe Objeko revient pour vous sur ses propos, et les raisons d’une telle décision. 

Claude : le candidat favori

Claude est considéré comme le plus brillant de tous les candidats ayant participé à Koh Lanta. Et il n’a pas volé son titre ! L’aventurier détient en effet le record de victoires en solo, et a terminé deux fois en finale. Il a également terminé une troisième fois aux portes de la finale, à l’épreuve des poteaux. Aucun autre candidat n’a été aussi brillant sur le long terme, même si Claude n’a jamais remporté l’émission.

Sa première participation au célèbre programme de TF1 fut dans l’édition Vietnam. Il n’avait alors que 30 ans, et a fait preuve d’une agilité à toute épreuve. Claude est désormais âgé de 41 ans, et il est toujours en forme ! 

Koh Lanta fête cette année ses 20 ans de programmation en France, et TF1 nous a concocté. Plus que jamais, les tensions étaient au rendez-vous entre les candidats qui souhaitaient tous décrocher le trophée !

Ainsi, Claude a eu une solide concurrence. Cela n’est pas sans déplaire aux téléspectateurs, qui sont toujours aussi nombreux à suivre chaque épisode, malgré une programmation le mardi. Désormais à deux doigts de la fin de l’aventure, la tension est à son comble !

Un parcours brillant dans cette nouvelle saison !

Dès le début de cette nouvelle saison de Koh Lanta, Claude a fait partie des favoris des téléspectateurs. Et, pour être franc, de la rédaction Objeko ! Il faut dire que l’aventurier nous a habitués à tout donner. C’est un homme battant, qui ne lâche rien, et qui se dépasse physiquement. En plus de cela, c’est également un fin stratège !

Tout au long de cette saison de Koh Lanta All Stars, aussi nommée La Légende, Claude s’en est très bien tirée en remportant un maximum d’épreuves. Il a donc été très peu inquiété par les éliminations. C’est également une personne sympathique, et il est peu enclin au clash. Cela ne l’empêche pas de faire des alliances et de se frayer un chemin vers la victoire par la ruse, bien entendu. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claude Dartois (@claude_kohlanta)

Sa dernière grande réussite fut lors de l’épreuve d’orientation, dans le dernier numéro en date de l’émission. Claude a réussi à manigancer un plan à l’avance avec les autres participants, lui donnant un peu de temps d’avance. Il parvint à trouver le poignard qui le qualifia à l’épreuve des poteaux. Jade et Phil n’ont pas eu cette chance. L’aventurier de Koh Lanta se retrouvera donc mardi prochain à l’épreuve des poteaux contre Laurent et Ugo. On a hâte de voir ce qui va se passer !

Claude se retire définitivement de Koh Lanta

Tout le monde attend de voir la performance de Claude lors de l’épreuve du poteau. Il y est déjà passé par trois fois. Il a déjà prouvé deux fois qu’il pouvait très facilement tenir la distance. On s’attend donc à ce qu’il arrive à se qualifier pour la finale cette fois encore. Mais avec Laurent et Ugo comme challenger, cela risque d’être compliqué ! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claude Dartois (@claude_kohlanta)

Les fans de Claude sont d’autant plus sous tension que le candidat a récemment déclaré qu’il s’agissait de sa dernière participation à l’émission ! Interrogé par nos confrères du Figaro, il a déclaré :

J’ai fait le tour de l’émission. Entre mes 30 ans et mes 40 ans, j’ai vécu quatre aventures pleines où je suis allé au bout à chaque fois. Je pensais déjà que l’île des héros serait la dernière et j’étais content qu’il en soit ainsi. Et finalement, l’idée de terminer sur l’édition anniversaire des 20 ans m’a motivé à revenir. Je ne serai pas là pour les 30 ans de Koh-Lanta. Je souhaite à l’émission d’être encore à l’antenne, mais ce sera sans moi”.

On ne peut que comprendre sa décision, qui fait écho à celle de Jade, qui a, elle aussi, fait partie de l’émission pendant plus d’une décennie. Ces candidats emblématiques souhaitent tout simplement passer à autre chose !

Les fans ont bien entendu noté que Claude a déclaré être allé au bout de cette aventure. Un petit spoiler au passage ? On le saura très bientot… En tout cas, comptez sur l’équipe Objeko pour être devant le poste de télévision mardi prochain !