Claude Dartois mélancolique pour les 2 ans de son fils, sa photo fait craquer la Toile

Déjà douze ans que les fans de Koh-Lanta ont découvert ce chauffeur de bus pas comme les autres. Pour autant, sa dernière participation nous a laissé un goût amer. Sans plus attendre, découvrez son étrange manière de riposter.

Claude Dartois mélancolique pour les 2 ans de son fils, sa photo fait craquer la Toile
© Instagram

Quand on s’appelle Claude Dartois, on doit faire avec les aléas de la célébrité. Même les jours sans. Ces derniers temps, c’est compliqué !

Claude Dartois, plus nostalgique que jamais !

Le temps d’un instant, Objeko vous propose de voyager dans le passé. En 2010, ce chauffeur de bus tente sa chance dans Koh-Lanta. Quelle émotion de revoir ces images de Claude Dartois. Très vite, les téléspectateurs ainsi que Denis Brogniart comprennent qu’ils ont affaire à un phénomène. Capable de tout faire sur le camp et sur les épreuves, il enchaine les victoires. Que ce soit pendant celles de confort ou bien sa collection de totems, rien ne peut le stopper. Par contre, quand arrive le moment d’après poteaux, tout s’effondre. Par crainte ou sans doute par lâcheté, les finalistes ont peur de se soumettre aux votes à ses côtés. A cause de son beau sourire et ses capacités, il est devenu une légende. Enfin, ça, c’était avant que le destin s’en mêle dans la dernière saison du jeu de survie. Il a suffi de quelques minutes pour sa réputation d’aventurier passe de la gloire à l’obscurité ! On vous dit tout dans les moindres détails !

Du rêve au cauchemar

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claude Dartois (@claude_kohlanta)

Lorsque Denis Brogniart évoque les 20 ans de Koh-Lanta, il a les larmes qui lui montent aux yeux. Pendant de longs mois, la production rappelle les aventuriers les plus marquants de l’émission. D’ailleurs, au vu du protocole sanitaire, une équipe de remplaçants fait également partie du voyage. Si Claude Dartois n’en a jamais eu besoin, ce n’est pas le cas de Freddy. Dès les premières minutes, ce dernier se blesse à l’épaule. On le force à déclarer forfait. D’abord triste de la situation, il comprend plus tard qu’il a échappé de peu à un tsunami.

Lors de l’épreuve des destins liés avec Christelle, on sent bien que quelque chose close avec le complice de Claude Dartois. Teheiura n’a plus le même sourire et ne montre aucune motivation. Dès lors, l’épisode où il avoue avoir triché est encore dans toutes les mémoires. Elle brise le rêve des futurs candidats et surtout elle sème un chaos incroyable sur les réseaux sociaux. Très vite, des camps se forment autour des participants. A-t-il été le seul à profiter de la bienveillance des locaux ?  Pour stopper ce climat nauséabond, la production décide de sévir. Cette année, il n’y aura pas de dépouillement ni de chèque de 100 000 euros. Tout sera reversé à l’association Bertrand-Kamal.

Aïe, ça pique pour Claude Dartois !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claude Dartois (@claude_kohlanta)

Juste après la diffusion de la dernière, au lieu de se justifier, l’ami de Laurent Maistret déclare avec perte et fracas. « Dans le contexte actuel de doutes, de méfiance, de médias qui se déchaînent sur moi depuis le premier jour, la tournure de cette quatrième aventure ne pouvait avoir d’autre fin. La vérité sur nos actes, vos croyances, je vous laisse vous les faire. » Une dernière fois, il nous rappelle son état d’esprit de base. « Je ne participe pas à une aventure sportive et humaine pour la polémique , la lumière ou faire le buzz » ! Après tout, il a toujours que sa priorité de tous les instants, c’était de protéger ses proches contre le qu’en-dira-t-on !

Jamais sans et toujours là pour eux !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claude Dartois (@claude_kohlanta)

Depuis ses premiers pas dans Koh-Lanta, Claude Dartois a toujours pu compter sur le soutien sa chérie Virginie Milano. Du reste, papa comblé de deux princes dont le dernier vient de souffler sa seconde bougie. Réalisant à quel point tout peut basculer en une seconde, l’aventurier préféré des Français tient à mettre les points sur les I avec ceux qui continuent de le dénigrer. Qu’on n’essaie même pas d’effleurer le moindre cheveu de lui ou d’Andréa !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claude Dartois (@claude_kohlanta)

Le message de Claude Dartois ne laisse pas de place au doute. Il a un cœur en guimauve quand il nous parle de son petit homme. « Deux ans aujourd’hui et tu manges déjà seul… Le temps passe trop vite. » Plus que jamais après les récentes polémiques, il estime que « profiter un maximum d’eux reste la priorité » ! D’ailleurs, il campe sur ses positions. Aussi mal se soit-elle terminée, cette édition de Koh-Lanta était sa dernière tentative de figurer sur le podium. Le connaissant, nul doute qu’il tiendra parole. Suite au prochain numéro et à bientôt pour de nouvelles aventures !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.