Claude François: ce mariage arrangé avec une actrice française mineure fait polémique

43 ans après sa mort, Claude François continue de faire parler. Le parallèle entre son sale caractère et son immense carrière crée le débat. On fait le point sur cette révélatrice stupéfiante !

Claude François
© Reporters

Mort au sommet de sa gloire, Claude François continue de faire le buzz ! Dernièrement on apprenait le pire à son sujet, on vous dit tout !

Claude François

Jamais oublié !

Après tant d’années, comment le résumer ? Ce surdoué de la musique a révolutionné les règles de son métier. Il ne faut pas oublier que dans les années soixante, il a été le premier à danser et chanter sur scène. Face à son public en délire, il donnait le meilleur de lui-même. Encore aujourd’hui, dans les mariages, on met du Claude François et on est sûr que les gens viendront sur la piste. Même les plus timides.

D’ailleurs, si Objeko devait faire un sondage, la rédaction est convaincue qu’on a tous une chanson de Claude François que l’on connait par cœur. Et c’est un minimum. En effet, même parmi la jeune génération d’artistes, on sait qu’on lui doit beaucoup. Ce n’est pas pour rien si Matt Pokora a fait un album consacré à des reprises. En regardant le chiffre des ventes, on remarque que ça a marché presque autant que ses autres singles.

Hélas, de plus en plus de bruits circulent sur Claude François. D’abord, une jeune femme refait surface et est convaincue d’être sa fille cachée. De plus, l’ancien régisseur de l’Olympia nous dresse un portrait au vitriol du chanteur “ Il parlait mal à ses danseuses, à ses musiciens, il insultait les techniciens…Dans sa biopic, on voyait que la personnalité du chanteur était borderline. Autrement dit, toujours à la limite, quand il avait quelque chose en tête, rien ne devait se mettre au travers de son chemin. Toujours exigeant avec les autres, il avait une peur panique de vieillir et de devenir ringard.

Et avec les femmes ?

A ses débuts, Claude François se marie avec une danseuse, Janet. Hélas, déjà lassé par ses colères, elle finit par le quitter pour les bras de Gilbert Becaud. Possessif à l’extrême, il va alors leur faire mener une vie noire. Même s’il n’a aucun mal à retrouver l’amour, il semble chercher la perfection dans tout ce qu’elle possède de dangereux. Pour comprendre pourquoi il se comporte de la sorte, il faut remonter à l’enfance. Rejeté par son père à cause de son choix de métier, il n’arrivera jamais à se réconcilier avec lui. Quant à sa relation fusionnelle avec sa mère, elle est souvent gâchée par les soucis d’argent. Interdite de casino, Claude François devra toujours faire le gendarme.

France Gall a vécu une belle histoire d’amour avec Claude François. Hélas, chassez le naturel, il revient au galop. Alors qu’elle gagne le grand concours de l’Eurovision, ce dernier ne supporte pas de la savoir à un niveau de-dessus. Même s’il en ait l’instigateur, il mettra longtemps à se remettre de cette histoire. D’ailleurs, la rumeur dit que la chanson Comme d’habitude a été écrite au bord d’une piscine juste après leur rupture.

Quand on voit des images d’archives, on se rend compte que Claude François a une complicité avec ses fans. D’ailleurs, aujourd’hui, elle pourrait prêter à confusion. À l’époque, elles pouvaient l’attendre des jours et des nuits entières devant son appartement du 16ᵉ arrondissement. Loin d’être gêné, le chanteur allait directement les aborder. Parfois, il allait même loin qu’un simple bonjour. Ah, si les murs du 46, boulevard Exelmans pouvaient parler, ils en diraient des choses…

Un nouveau scoop ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MJ Duthin (@mjduthin)


Interrogé à ce sujet, Claude François déclare “Dieu seul sait si j’ai des aventures au-delà de 18 ans. Après 18, je me méfie, les filles commencent à réfléchir, elles sont plus naturelles.Avec toutes les histoires qui refont surface en ce moment, on se demande comment interpréter ses propos ? Du reste, pas mal de fans se souviennent de la joie de pouvoir échanger et plus si *ffinit*s avec lui. Jamais elles ne pourront oublier ce moment privilégié avec leur idole !

Interrogée à ce sujet, une grande actrice française va jeter un pavé dans la mare. Des décennies après les faits, elle va avoir le courage de nous raconter cette anecdote qui en dit long sur le rapport de Claude François avec la gent féminine. À l’époque, elle s’estime chanceuse de lui donner la réplique dans la comédie musicale Cendrillon. Diffusée à la télévision sans couleur, on voit les premiers pas de Christine Delaroche. À l’époque, elle ne sait pas qu’elle sera l’héroïne de la série mythique Belphegor.  Pour l’heure, elle est du Conservatoire et estime qu’elle a tant à prouver au public comme à la profession. Mais pas à n’importe quel prix !

Hélas, le producteur de Claude François ne va pas l’entendre de cette oreille. Il va voir là une occasion unique de les rassembler. Elle raconte à nos confrères de Non Stop People “Il m’avait dit : “C’est formidable, on va vous fiancer, France dimanche va faire deux pages et la couverture !” Pas du tout emballée par la tournure que prenne les choses, elle va alors tout faire pour éviter que ce scénario se réalise. Heureusement que son père était dans les parages puisqu’il s’écrie “Vous arrêtez tout de suite d’embêter ma fille, ça ne l’intéresse pas.” Mineure à l’époque des faits, qui sait ce que cela aurait pu engendrer ?

Pour visualiser les protagonistes de cette affaire, Objeko a trouvé ces images d’archives édifiantes !


Avatar

Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.