Claude (Koh-Lanta) : accusé de tricherie, il est exclu d’une autre émission culte ! Aïe….

Cette fin d’année 2021, Claude Dartois ne l’oubliera jamais. En effet, même s’il est sacré grand vainqueur de la saison anniversaire, le chèque lui file sous le nez. Pire encore, TF1 vient d’annoncer qu’elle ne comptait pas l’inviter dans ce programme collector !

Claude (Koh-Lanta) : accusé de tricherie, il est exclu d’une autre émission culte ! Aïe….
© TF1

Hier, Claude Dartois était une idole. Aujourd’hui, plus le temps passe, plus on entend le pire sur lui. Quand TF1 s’en mêle, ça pique !

SOS Claude Dartois en détresse !

Avec le recul, cette bande-annonce de Koh-Lanta nous semble totalement décalée avec la réalité. En effet, cette saison spéciale vingtième anniversaire s’inscrit dans la légende à cause de ses multiples débordements. C’est simple, Objeko ne sait plus par quoi commencer. Tout d’abord, le jour de diffusion fait la polémique. Souhaitant réserver l’encart du vendredi à Danse avec les stars, TF1 commet l’irréparable en proposant le mardi. Ceux qui ont école ne pourront pas suivre les aventures de leur candidat préféré. Ensuite, en suggèrant aux héros éliminés de rejoindre l’ile des Bannis, les téléspectateurs en perdent leur latin. N’oublions pas que c’est grâce à ça qu’Ugo a pu renaitre de ses cendres à deux reprises et atteindre la finale !

Enfin, cerise pourrie sur le gâteau, la tricherie de Teheiura met un terme à sa belle réputation. Lors de la finale, Denis Brogniart ne prendra même pas la peine de dépouiller l’urne. Quant au chèque promis au vainqueur, il va atterrir dans les caisses de l’association de Bertrand-Kamal. Quant aux  fans du héros Claude Dartois sont mi-figue, mi-raisin. Ce que notre équipe s’apprête à vous révéler risque fortement de nuire encore un peu plus à son image !

Rien ne va plus pour Claude Dartois

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claude Dartois (@claude_kohlanta)

L’épisode où Teheiura avoue sa faute restera ancré dans l’esprit des téléspectateurs. En effet, en vingt ans d’émission, personne n’a osé franchir ce cap. Depuis sa diffusion, les autres aventuriers sont sous le viseur des haters. A-t-il été le seul à succomber aux délicieux petits plats des locaux ? Nos confrères du journal Le Parisien estiment que des participants de Koh-Lanta auraient profité de la bienveillance des Polynésiens. L’évocation de Laurent Maistret et de Claude Dartois tombe comme un cheveu sur la soupe. Ce sont justement les deux finalistes de l’émission.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claude Dartois (@claude_kohlanta)

Début décembre, nos confrères lâchent une énième b*mbe sur le compte des deux complices. Visiblement, ils auraient mis en place une stratégie machiavélique pour obtenir un peu de nourriture. Chaque fois que les caméras éteintes et les « surveillants » dans les bras de Morphée, ils allaient « toquer à la porte » des voisins. Une fois identifiés et invités à la table de ces derniers, ils rechargeaient ainsi leurs batteries. Quoi de mieux qu’un bon repas pour affronter les épreuves, comme le jeu d’orientation ou les poteaux. Interrogé à ce sujet par nos amis de Public, Claude Dartois s’exclame « Je ne répondrai pas à cette vendetta contre moi ! » ! Voilà qui a le mérite d’être clair, net et précis !

La double peine

A votre avis cher lecteur d’Objeko, est-ce que le fait d’avoir privé Claude Dartois du chèque est une bonne idée ? Cela va-t-il apaiser les tensions ? Pour la première fois dans l’histoire de Koh-Lanta, une poignée d’internautes s’amusent à insulter les aventuriers. C’est le drame. Comment remonter la peine après une telle histoire ? Dans cet article, notre équipe vous précisait également que le papa d’Andréa et de Marceau avait dit que c’était sa dernière tentative pour remporter le pactole. Anticipait-il la colère de ses abonnés à la découverte du pot aux roses ? Pour l’heure, le mystère reste entier !

En ce qui concerne TF1, elle ne compte pas en rester là. Tout d’abord, le service juridique vole au secours des candidats dézingués sur la Toile. A l’instar de Coumba qui a porté plainte et a boycotté la finale, ils sont nombreux à avoir la rancune tenace. Pour le cas Claude Dartois, une nouvelle sanction vient de tomber. Il serait « exclu » de ce programme apprécié du public. Cette année, pas question qu’il soit présent dans Le Grand concours des animateurs. Aïe, ça sent vraiment mauvais cette affaire ! Dès que nous en apprenons plus sur sa réaction, nous vous tenons au courant. Suite au prochain numéro et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Merci à nos confrères du journal Le Parisien et Public

Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.