Claudia Tagbo au plus mal, victime du cancer : les confidences déchirantes de l’humoriste

Claudia Tagbo se livre sur son expérience avec la terrible maladie

@public

Claudia Tagbo est une figure incontournable de la comédie française sur tout support. Des planches de théâtre au grand et petit écran, elle est immanquable ! Pourtant, malgré une immense carrière de plus de 20 ans, tout n’a pas toujours été tout rose dans sa vie. L’équipe Objeko vous propose de découvrir dans cet article son combat contre le cancer, et comment elle a réussi à vaincre avec brio la maladie. 

Claudia Tagbo : un parcours noble

Claudia Tagbo est un grand nom de la comédie française, mais un grand nom qui sait garder la tête sur les épaules. Vous ne la verrez jamais faire les gros titres pour des scandales et elle a réussi à garder la simplicité de ses débuts ,malgré plus de 20 ans de carrière.

Née à Abidjan, en Côte d’Ivoire, Claudia Tagbo arrive en France à l’âge de 13 ans. Elle poursuit ses études dans le Gard, et décide très vite de devenir comédienne. La jeune femme monte alors à Paris pour y étudier les Arts du Spectacle.

Claudia Tagbo se lance très vite dans le stand-up, ce qui fait sa réputation. Elle travaille avec de grands noms tels que  Stanislas Nordey, Élisabeth Rappeneau, Julien Leclercq ou encore Olivier Dahan. La comédienne s’essaye autant au stand-up qu’au cinéma et au petit écran. Son premier grand succès est d’ailleurs à la télévision dans Fatou la Malienne, en 2002. Elle est également un personnage récurrent dans la série á succès R.I.S. Police Scientifique, diffusée sur TF1. Elle participe, toujours en 2002, au film Mama Aloko de Jean Odoutan, qui rencontre également un fort succès. Toutefois, alors que sa carrière est en train de décoller et que son nom commence à se faire connaître, c’est le drame. Claudia Tagbo est diagnostiquée avec un cancer.  

La comédienne frappée par le cancer

Claudia Tagbo est revenue plusieurs fois sur le cancer qui l’a frappée au milieu des années 2000. La comédienne et actrice, qui était une véritable étoile montante, a vu sa vie basculer du jour au lendemain. En 2018, elle se livrait à Michel Cymes à ce sujet : “imaginez vous êtes malade, vous n’êtes pas entouré, vous n’avez pas de famille, c’est dur. Moi j’avais du travail au moins, du coup j’étais à fond là-dedans. Il y a une cicatrice qui va rester un bon bout de temps je pense, parce qu’on a toujours peur. Et il y a la trace physique aussi, parce que je ne suis pas allée au bout du processus, à vouloir tout enlever, tout nettoyer, donc il y a des cicatrices forcément.” Heureusement, Claudia Tagbo a réussi à s’en remettre. D’après les informations que nous détenons, elle n’a pas fait de rechute et se porte bien. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claudia Tagbo (@claudiatagbo_off)

En ce moment-même, c’est le chanteur Florent Pagny qui est atteint de la terrible maladie. Le chanteur est atteint d’une tumeur inopérable au poumon. Toutefois, il garde l’esprit positif, est très bien entouré. On ne peut que lui souhaiter de retrouver la santé au plus vite ! Désormais âgée de 48 ans, Claudia Tagbo est pétillante et pleine de vie, plus charmante et charismatique que jamais. C’est un bel exemple et une belle preuve d’espoir pour tous les patients atteints de cancer !

Claudia Tagbo atteint les sommets

Malgré la maladie, Claudia Tagbo n’a pas lâché prise. Elle a continué de travailler, et de travailler encore. Et cela a fini par payer ! La comédienne a connu un rebond incroyable dans sa carrière en participant au Jamel Comedy Club. Elle a également été mise en avant sur le service public en participant à la célèbre émission On n’demande qu’à en rire et Vendredi tout est permis avec Arthur. Elle a même eu droit à son propre gala de l’humour, Claudia Tagbo & co, en 2013. Si ce n’est pas là une preuve de succès !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claudia Tagbo (@claudiatagbo_off)

La comédienne est désormais considérée comme l’une des meilleures humoristes de stand-up francophones. Sa carrière cinématographique compte de nombreux succès, notamment La Ch’tite Famille et Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ?. 

Toutefois, c’est sur le petit écran qu’elle brille de mille feux. Récemment, nous avons pu la voir dans Clem et dans le premier téléfilm d’Alexandra Lamy, Touchées. C’est un énorme succès pour cette histoire très touchante, sur le thème des violences faites aux femmes. Enfin, le 4 mars dernier, elle était le capitaine Gaby Molina dans le téléfilm événement Le Crime lui va si bien, qui a été encensé par la critique et les téléspectateurs. On ne peut que lui souhaiter de nombreuses années de succès pour l’avenir !