Clem, saison 12 : ce détail troublant qui scandalisent les téléspectateurs

La saison 12 de Clem, sous le signe du nouveau départ. Avec, notamment, un nouveau Jérôme...

© SIPA

Ce lundi 28 mars, TF1 a diffusé la nouvelle saison de Clem. Une saison qui va être riche en rebondissements pour les téléspectateurs. Mais les fans de la série n’ont pas pu s’empêcher de s’attarder sur un détail : le personnage de Jérôme a changé de tête. Et ça ne passe pas trop. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Clem, de retour pour une douzième saison

Depuis 12 ans, Lucie Lucas fait le bonheur des téléspectateurs de TF1. En effet, depuis cette date-là, elle campe le personnage de Clem sur la première chaîne française. Cette nouvelle saison, semble être celle des nouveaux départs. Études supérieures pour Valentin, nouvelle maison pour la petite famille et début de l’adolescence pour Emma. Mais dans le premier épisode, les fans vont aussi découvrir le retour d’un ancien personnage. Le papa d’Emma est de retour de son périple en Afrique du Sud.

Comme vous le savez sûrement, au départ, c’était Benoît Michel qui interprétait le rôle. Malheureusement, son emploi du temps ne lui permettait pas de revenir. C’est donc François-David Cardonnel qui a repris le personnage. Physiquement opposé au premier Jérôme, l’acteur ne semble pas faire l’unanimité auprès des téléspectateurs. Ces derniers jugent ce changement trop radical. Même Lucie Lucas a eu du mal au départ.

Les téléspectateurs pas convaincu par le nouveau Jérôme

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont été nombreux à affirmer qu’ils auraient adoré retrouver Benoît Michel. En effet, selon eux, TF1 n’a pas pris le bon choix en terme de ressemblance physique :« Le nouveau Jérôme, je m’y fais pas, ils auraient au moins pu faire l’effort de prendre un acteur qui lui ressemble physiquement et non complètement l’inverse… #Clem », « Pour moi Jérôme, c’est Benoît Michel et personne d’autre. Même si le nouveau comédien est mignon », « Comment ça « Jérôme » ? Non, ce n’est pas Jérôme ça #Clem ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lucie Lucas (@lucie_lucas_comedienne)

Comme nous vous le disions précédemment, Lucie Lucas a également eu du mal avec le nouvel interprète de Jérôme. Pas forcément parce qu’il ne ressemblait pas à Benoît Michel, mais plutôt parce que François-David Cardonnel ressemble trop à Mathieu Spinosi. Ce dernier interprétait Julien, le papa de Valentin, mort d’un accident : »Quand je leur ai demandé « Vous avez pris qui ? » et qu’ils m’ont répondu « François-David Cardonnel », j’ai dit « C’est le sosie de Mathieu Spinosi (Julien) qui joue Jérôme ? Ça va pas ou quoi ? ».

François-David Cardonnel a très bien repris le rôle

Mais aujourd’hui, Lucie Lucas s’en accommode finalement très bien. En effet, malgré les différences physiques, la jeune femme estime que François-David Cardonnel a des traits de caractère en commun avec Benoît Michel. Et que ce n’était pas aussi dur que ça de s’y faire : »Il a très bien repris le rôle, on se laisse facilement prendre au jeu. A partir du moment où je me suis mis en tête que Jérôme, c’était François-David (…), je ne me suis même plus posée la question de savoir s’il ressemblait à Jérôme ou pas ». Comme quoi, tout est dans la tête.