Clémence Castel (Koh-Lanta) : ce drame qui l’a traumatisée à 10 ans, photos choc

L’aventurière de Koh-Lanta a partagé une anecdote de sa vie privée à ses abonnés sur Instagram. Objeko vous raconte son histoire rocambolesque qui a été diffusée dans tous les journaux à l’époque.

Clémence Castel partage des clichés incroyables d'un incident quand elle avait 10 ans
© Instagram

Clémence Castel s’est rappelé un souvenir traumatisant ce mardi 18 janvier. En effet, il y a 27 ans, il s’est passé un évènement important qu’elle gardera en mémoire toute sa vie. L’aventurière de Koh-Lanta a partagé sur son compte Instagram des photos incroyables d’une soirée où son existence aurait pu totalement basculer avec celle de sa famille. À 37 ans, elle n’a toujours pas oublié cet épisode qui aurait pu être tragique. On vous dévoile ce qui s’est passé la nuit du drame…

Clémence Castel : l’aventure, sinon rien !

Clémence Castel est une battante. Elle a été candidate trois fois dans le jeu de survie Koh-Lanta. Et elle n’a pas seulement participé à la compétition. En effet, quand elle décide de se lancer dans un programme, c’est pour aller au bout de l’aventure. On peut dire qu’elle a réussi son pari puisqu’elle a gagné à deux reprises. Une sacrée performance pour la jeune femme. La dernière saison a été très éprouvante physique et psychologiquement pour la jeune femme. Elle expliquait que c’était sa dernière participation. En effet, Clémence Castel ne veut plus s’éloigner de ses proches. Notamment, ses deux garçons et sa chérie. Après avoir été en couple avec un homme, le père de ses enfants, elle a rencontré l’amour dans les bras d’une femme. Cette semaine, elle est revenue sur une histoire incroyable qu’il lui est arrivé pendant son enfance alors qu’elle n’avait que dix ans. Elle a absolument souhaité partager l’anecdote avec ses followers.

Devant la télévision quand tout d’un coup…

L’histoire racontée par Clémence Castel ce mardi 18 janvier est assez incroyable. Ses abonnés ont dû être ravis d’en découvrir un peu plus sur la jeunesse de la jolie brune. En plus, il s’agit vraiment d’un évènement inattendu et qui aurait pu être dramatique… Elle commence comme ceci : « Sinon… parce que cette page me permet de partager mes expériences, mon vécu, et que notre passé explique beaucoup de ce que nous sommes aujourd’hui… Je vais vous expliquer une chose incroyable que j’ai vécue à l’âge de 10 ans, le 18 janvier 1995… Il y a donc exactement 27 ans« , puis elle enchaîne : « Nous étions tranquillement en train de regarder la télévision avec mon papa et mon frère (un match de foot, Monaco contre je ne sais plus qui…) », explique l’aventurière du jeu de survie. « Ma maman était dans la cuisine… Ma sœur dans sa chambre… Quand… Vers 21h30… »... et là, coup de théâtre !

Une énorme pierre détruit la maison…

Pour vous remettre un peu dans le contexte, Clémence Castel se trouvait dans son domicile familial, en Ariège, dans les Pyrénées. Elles vivaient avec sa famille, ses parents, son frère et sa sœur. À ce moment « un énorme bloc de pierre s’est décroché de la montagne en bas de laquelle nous habitions », raconte-t-elle en publiant les clichés assez incroyables de la catastrophe. « Plus de peur que de mal pour nous tous… car personne n’a été blessé… les dégâts n’étaient que matériels…« . Ouf ! Tout le foyer s’en est sorti indemne… en tout cas, physiquement ! Car psychologiquement, ce n’est pas tout à fait le cas. En effet, Clémence Castel garde quelques séquelles. D’ailleurs, à partir de cet incident, la famille ne pourra plus jamais habiter dans cette maison. « À partir de ce jour-là, nous n’avons plus jamais habité cette maison dans laquelle j’ai grandi pendant 10 ans… Trop de risque que cela se reproduise… Nous n’aurions jamais été sereins de retourner y vivre… Malgré les protections qui devaient être posées. »

À l’époque, cette histoire peu commune a été diffusée dans tous les journaux. Clémence Castel a gardé les articles : « Une roche de plusieurs tonnes crève la maison ». L’aventurière finit par conclure : « Voilà… je voulais juste vous partager cela… car cela n’arrive pas à tout le monde… car cela a été un événement important dans mon enfance… et parce qu’aussi nous sommes le 18 janvier. » Découvrez ci-dessous les captures d’écran qui racontent son histoire sur son compte Instagram. On peut dire que la famille a échappé au pire !

Story Instagram @ Clémence Castel


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !