Clémence Castel (Koh-Lanta) dévoile sa terrible maladie, une tumeur inopérable…

Clémence Castel se livre comme jamais sur sa terrible maladie

© TF1

Clémence Castel a choqué sa communauté en se livrant sur un sujet très sensible. En effet, l’aventurière de Koh Lanta a révélé être atteinte d’une tumeur inopérable ! Elle nous livre toutes les informations sur sa maladie dans un long post sur Instagram, sans filtre. L’équipe Objeko vous propose de tout découvrir dans cet article. Nous vous proposons également de revenir sur sa carrière extraordinaire, ainsi que sur sa vie amoureuse très épanouie.

Clémence Castel atteinte d’une tumeur inopérable

La dure réalité de la maladie nous rattrape sans cesse. Après deux années de COVID-19, qui a coûté la vie à de nombreuses célébrités, le cancer fait aussi de nouveau parler de lui. Le grand Jean-Pierre Pernaut nous a tristement quittés il y a peu. Florent Pagny a annoncé être atteint d’une tumeur au poumon inopérable, et est apparu le crâne rasé lors d’un concert de charité pour l’Ukraine. C’est au tour de Clémence Castel de nous faire des révélations choc.

L’aventurière émérite s’est livrée sans filtre sur sa maladie, diagnostiquée en 2014 : « je vous raconte tout : suite à mon second accouchement en 2014, les docteurs ont découvert une grosseur anormale dans mon bassin… L’annonce de la présence d’une tumeur le lendemain de mon accouchement m’a énormément inquiétée… S’en sont suivies des semaines de doutes, en attendant le résultat de la biopsie effectuée quelques jours après l’accouchement… Verdict : tumeur desmoïde hormono-dépendante…

“Il m’est vraiment déconseillé de porter un autre enfant car une nouvelle grossesse pourrait faire flamber la taille de cette grosseur (qui se rapproche aujourd’hui de la taille d’une balle de ping-pong)…J’ai conscience de la chance que j’ai de ne pas être malade, de ne pas avoir de traitement lourd et fatigant. […] J’ai aussi conscience de la chance que j’ai d’avoir eu deux enfants avant que cette tumeur ne survienne. Ils sont en pleine forme et croquent la vie à pleines dents ! (…)Comme une piqûre de rappel qui me permet de me souvenir de profiter de chaque instant passé auprès de ceux que j’aime !

Une vie romantique romanesque

Si Clémence Castel ne se fait pas trop de soucis pour sa tumeur, ni pour la prise d’hormones, ce n’est pas pour rien. En effet, côté cœur, l’aventurière a eu une vie sentimentale plutôt complexe et épanouie ! On connaît très peu de choses sur ses relations amoureuses avant ses débuts télévisés. Cependant, l’aventurière de Koh Lanta a été pendant longtemps la compagne de Mathieu Johann, le demi finaliste de la saison 4 de Star Academy.

Alors en pleine gloire, le chanteur l’a repérée lors de son passage dans Koh Lanta, et lui a proposé un duo musical. C’est finalement un duo amoureux qui se crée ! Le couple s’installe à Saint-Lô, et monte plusieurs commerces ensemble. Ils ont deux enfants, Louis et Marin. Toutefois, en 2019, le couple annonce sa séparation sur les réseaux sociaux. À l’époque, on n’en sait guère plus sur les raisons de cette rupture.

Le temps passe, sans que l’on entende parler de Clémence Castel et de sa vie amoureuse. Le 11 juillet de cette année, c’est le choc pour ses fans. La jeune femme annonce être en couple avec… une femme ! Les deux amoureuses sont ensemble depuis deux ans, soit plus ou moins le moment de sa séparation d’avec Mathieu Johann. L’aventurière et sa compagne Marie coulent toujours des jours heureux ensemble, et l’équipe Objeko leur souhaite tout le bonheur du monde ! 

Clémence Castel : une aventurière de Koh Lanta hors pair

Clémence Castel est une aventurière pas comme les autres. Elle fait en effet partie des rares candidats à avoir réussi à remporter l’émission phare de TF1 ! Encore plus impressionnant, elle a remporté le totem deux fois !

La jeune femme originaire de l’Ariège a toujours été passionnée par le sport. Son sport de prédilection est le tennis, pour lequel elle rentre en section sport-étude. Ayant atteint un bon niveau, elle commence des études en filière STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives). Elle veut cependant aller plus loin et repousser ses limites. Elle s’inscrit donc à l’aventure Koh Lanta, et est sélectionnée.

Le parcours de Clémence Castel dans Koh Lanta : Pacifique , est absolument incroyable. Elle remporte haut la main la victoire, et devient très populaire. Étant en plus une très belle femme, elle décroche des contrats juteux de mannequinat. L’aventurière ne s’arrête pas là. Elle participe à plusieurs émissions physiques telles que Fort Boyard et Fear Factor, et continue le tennis et ses études de STAPS en parallèle. Une vraie femme active !

Clémence Castel est alors invitée à participer à Koh Lanta, dans l’édition Le Retour des Héros. Après un beau parcours, elle se fait toutefois éliminer après la réunification.  Elle réussit toutefois à gagner l’édition Le Combat des héros. Cela a fait grandement augmenter sa popularité auprès du grand public. Clémence Castel a fait sa dernière apparition dans Koh Lanta, La Légende. Elle n’a cependant pas réussi à accéder à la finale, qui était de toute façon totalement contestée pour cause de triche durant le jeu. On espère la revoir de nouveau pour une prochaine édition !