Clémence Castel (Koh-Lanta) fait des déclarations fracassantes sur son grand retour dans le jeu de TF1

Entre Clémence Castel et les aventuriers de cette saison de Koh-Lanta, le torchon brûle. Pour la première fois depuis la fin du tournage, elle a accepté de répondre aux questions de nos confrères de Télé-Loisirs. Plus que jamais, elle ne prend pas de pincettes pour dire ce qu’elle pense ! Accrochez-vous, ça décoiffe !

Clémence Castel (Koh-Lanta) fait des déclarations fracassantes sur son grand retour dans le jeu de survie de TF1
© Giancarlo Gorassini/ABACA

Comment participer à un jeu comme Koh-Lanta sans y laisser sa peau ? Surtout que cette fois, Clémence Castel affronte la crème des anciens !

Clémence Castel, plus catégorique que jamais !

Ça y est ! La nouvelle saison de Koh-Lanta a enfin débuté ! Depuis le temps que les fans souhaitaient voir tous leurs aventuriers préférés à l’écran. Même pour eux, c’est un rêve qui est devenu une réalité. Certes, par le passé et dans des éditions All Stars, beaucoup ont eu la chance d’intégrer déjà des équipes. Pour autant, nos confrères de Télé-Loisirs ont eu l’honneur d’interroger Clémence Castel. Elle nous l’assure. Pour l’avoir gagné deux fois sur quatre, il ne fait aucun doute qu’elle maitrise à fond les règles du jeu de survie. Hélas, cette saison lui a donné tellement de fil à retordre qu’elle nous promet qu’elle a été la plus difficile à gérer physiquement et émotionnellement. Objeko fait le point !

Un retour en force !

Lorsque les équipes d’Alexia Laroche-Joubert l’ont contacté, Clémence Castel est en pleine crise existentielle. Elle raconte à nos amis journaliste qu’elle a dû « faire des choix importants, à prendre des décisions importantes et à les assumer. » Elle fait sans aucun doute référence à son coming-out ! Aussi, pour eux, mais aussi au nom de sa fierté, elle ne réfléchit pas longtemps à la proposition de TF1. « J’ai dit oui parce que je pense que j’aurais regretté de ne pas être de la partie. » Comme quoi, l’appel de Denis Brogniart l’emporte toujours !

D’ailleurs, Clémence Castel est consciente que son attitude reste de chambouler les esprits. « Lors de mes précédentes participations, j’étais discrète, c’est dans mon caractère, j’ai suivi les stratégies d’autres personnes. Mais cette fois-ci, j’ai décidé de faire mes choix, les assumer, et aller au bout de mes idées. » Une fois les choses dites, tout s’éclaire sur la mentalité de certains de ses camarades, homme comme femme.  En fait, c’est un savant mélange de « peur et d’excitation » qui s’empare d’elle. Malgré les rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux, elle n’avait pas le droit de se réjouir. Par contrat, on lui interdit de préciser qu’elle rempile pour cette saison spécial 20 ans. Et parfois, ça a été une promesse dure à assumer !  

Entre alliances et stratégie, comment se positionner ?

Toujours en train de cogiter, Clémence Castel redoute plus que jamais les coups bas. Très vite, elle percute et se rend compte que « ceux qui ont le plus d’amis vont être favorisés par rapport à ceux qui n’ont pas forcément de contact avec d’anciens candidats ». Or, comme d’habitude, la production va mettre son grain de sel. Sans rentrer dans les détails, elle brise le silence et dévoile que cette dernière a « fait en sorte que les alliances du début ne soient pas forcément celles de la fin. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Vu que tout a commencé directement par une épreuve d’immunité, Clémence Castel nous raconte que les conseils étaient un calvaire. Toujours pointilleuse dans ses analyses, l’aventurière phare de Koh-Lanta nous explique que « l’affect se mélange à la compétition et à la stratégie, et on a été nombreux à trouver ça difficile de se positionner. »

Une nouvelle Clémence Castel est née !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Si vous n’avez pas encore vu le premier volet de cette saison, sautez directement ce paragraphe. En effet, Objeko est obligé de vous révéler quelques spoilers qui pourraient tout gâcher Lors du premier dépouillement, Clémence Castel réalise que les autres ne lui feront aucun cadeau. « Dès le premier épisode, j’ai pas mal de votes contre moi. J’ai été surprise que ça arrive si tôt. »Aussi, elle prend une décision radicale, au risque de renverser la table lors des prochaines épreuves ou tentatives maladroites de stratégie de ses adversaires. Elle effleure le mystère et nous raconte qu’elle s’est battue comme une lionne avec les moyens qu’elle avait à sa disposition. La timide s’efface au profit de la conquérante. Et vous, cher lecteur d’Objeko, qu’en pensez-vous ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Comme disait François Mauriac, « la déception est un sentiment qui ne déçoit jamais ». Aussi, Clémence Castel a une pointe d’amertume et estime que « c’était dommage que les autres candidats se basent sur des faits passés pour voter. » Très vite, elle prend les choses avec le recul nécessaire et fait tout ce qui en son pouvoir pour « renverser la tendance et de leur faire oublier un peu ça. » Comment cela va-t-il se concrétiser ? Suite au prochain numéro !

Merci à nos confrères de Télé-Loisirs !

Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.