Clémence Castel (Koh-Lanta) folle amoureuse d’une femme, son secret dévoilé

Pas facile de gérer sa vie sentimentale quand on est une star de Koh-Lanta ! Pour autant, la maturité de Clémence Castal rend son témoignage émouvant. Pour la première fois, face aux journalistes de Télé-Loisirs, elle brise le silence sur la femme de sa vie, Marie !

Clémence Castel (Koh-Lanta) folle amoureuse d’une femme, son secret dévoilé
© Instagram

Quand Clémence Castel décide quelque chose, elle y va. Pour preuve, elle raconte à nos amis de Télé-Loisirs comment Marie a changé sa vie !

Clémence Castel plus sûre d’elle que jamais !

Clémence Castel est une aventurière aux mille facettes. En effet, elle détient le record de victoires individuelles pour une femme. Pour toujours, elle rend donc ses fans extrêmement fiers du chemin parcouru dans Koh-Lanta. En dehors des tournages, sa vie privée a longtemps fait la une. Tout d’abord, en se mettant en couple avec un ancien participant de la Star Academy, on la pensait alors heureuse. Hélas, ce n’était pas du tout le cas. Avec l’attaché de presse de Paul El Kharrat, elle a l’impression de s’ennuyer à mourir. Lorsqu’elle croise le regard et tombe amoureuse de Marie, les réseaux sociaux ne parlent que de ça. Comment a-t-elle pu gérer la séparation d’avec Mathieu Joann en même temps que les prémisses de sa nouvelle existence ? Elle raconte tout dans les moindres détails à Télé-Loisirs !

Cupidon a encore frappé

Avec pas mal de recul, Clémence Castal estime que rien ne déroule pas hasard. Tout est écrit. D’entrée de jeu, elle annonce que Marie serait « arrivée à un moment de ma vie où j’étais peut-être plus ouverte à ça. Donc que ses sentiments basculent de l’amitié à l’amour « s’est imposé à elle » Elle compare presque les choses à un tsunami, comme « une tempête sous [son] crâne. » Doit-elle continuer à faire semblant et ne pas faire preuve de sincérité envers elle-même et son entourage ? Ou au contraire, peut-elle se permettre d’écouter son cœur plutôt que ce que voudrait le qu’en-dira-t-on ?

Clémence Castel nous raconte alors quel a été le moment où tout a basculé.« Je me suis dit : « Je suis comme ça et il va falloir que je l’accepte. C’est certainement ma nouvelle vie qui commence ». Incroyable, son raisonnement tient la route. Objeko est admiratif devant sa perspicacité. Certes, elle l’a déjà prouvé dans le jeu de survie de Denis Brogniart. Elle ne s’énerve jamais et n’est pas manipulatrice pour un sou. Plus que jamais, son introspection force le respect. On ne compte plus le nombre de célébrités qui ont décidé de camoufler leur homosexualité pour ne pas briser les rêves des fans ou bien de leur famille. Certes, le phénomène a tendance à diminuer. Sur la Toile, tout finit par se savoir. Cependant, il existe toujours des cas où c’est presque devenu tabou. Quel dommage ! Pourquoi il est si compliqué à accepter que son enfant suive un trajectoire différente ? Après tout, c’est mieux comme ça plutôt qu’il ait des regrets toute sa vie !

Quelle a été la rédaction des enfants de Clémence Castel ?

Clémence Castel pèse le pour et le contre, et notamment l’impact que cela pourrait avoir sur ses deux petits princes, Louis et Marin. Elle finit par se dire que « s’ils me voient épanouie et totalement moi-même, ils seraient heureux pour moi et totalement sereins. » Quand nos confrères leur demande si elle a été aiguillée par quelqu’un ou par le destin d’une autre star, elle éclate de rire nerveusement. Personne, y compris son amoureuse, n’a su qu’elle était si envahie par les doutes et questions. Des étoiles plein les yeux, l’aventurière de Koh-Lanta nous précise que sa remise en question « était quelque chose de très personnel. » Sans l’influence de Pierre, Paul ou Jacques, il n’y a que « comme ça qu’on prend la meilleure décision !« .

Incroyable comme l’amie de Denis Brogniart nous bluffe et nous émeut. Actuellement, la diffusion d’une saison All Stars met les fans de Clémence Castel sur leurs gardes. En effet, jalousée par les autres, elle sait qu’elle peut lui demander d’éteindre son flambeau à tous moments, et surtout avant la réunification. Hélas pour elle, à tort ou à raison, elle a sorti son collier d’immunité beaucoup trop tôt ! Mais un détail va la sauver au bord du précipice. C’était sans compter sur la présence de l’Ile des Bannis. En s’offrant une seconde chance de réintégrer le jeu, elle se motive pour toujours briller. De toute manière, c’est un soleil sur pattes. Elle n’a pas besoin de ça pour avoir notre éternel soutien. C’est bien là tout le « mal » que l’on souhaite. Objeko lui envoie donc toute sa bienveillance. Suite au prochain numéro !

Merci à nos confrères de Télé-Loisirs !

Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.