Clémence Castel (Koh-Lanta) se confie cash sur ses débuts “honteux” avec Marie sa compagne

Ce n'est jamais facile d'accepter entièrement sa personnalité. La candidate de Koh-Lanta a fait preuve de beaucoup de courage en quittant le père de ses enfants pour une femme. Un changement de vie radical.

© Instagram

Doit-on écouter son cœur ou sa raison ? Clémence Castel a choisi son clan même si ça n’a pas toujours été facile de faire abstraction de ses émotions et du regard des autres. En effet, elle s’est posé beaucoup de questions et elle a même ressenti de la honte quand elle a compris qu’elle était amoureuse d’une femme. À l’époque, elle était encore mariée avec le père de ses deux garçons, Mathieu Johann. Elle revient sur cette transition de vie particulière.

Clémence Castel : les confidences sur son coming-out

Clémence Castel faisait son coming out l’année dernière. Ce fut la surprise générale. En effet, elle avait vécu douze ans avec son époux Mathieu Johann. Deux enfants sont nés du fruit de leur amour, Louis qui est né en 2010 et Marin qui a vu le jour en 2014. Mais, son destin lui a réservé une belle surprise. En effet, elle est tombée amoureuse d’une femme qui se prénomme Marie. Au moment où elle a décidé d’avouer la vérité à tout le monde, cela faisait déjà deux ans qu’elle vivait cette relation secrète, cachée de tous.

Un sentiment de honte dans les débuts

Avant d’afficher ce nouvel amour aux yeux de tous, Clémence Castel est passée par toutes les étapes, toutes les émotions et elle a fait un long travail sur elle-même. « Je me suis dit ‘Mais qu’est-ce qui m’arrive ? Est-ce que je suis normale ? Pourquoi ça m’arrive à moi ?’ Un petit sentiment malgré tout de honte parce que moi pendant des années, j’ai construit une famille, j’ai construit un foyer. Mais à la fois c’était tellement fort que ce n’était pas possible de me mettre un bandeau sur les yeux et de mettre de côté tout ça« , a-t-elle avoué pour Konbini.

Par conséquent, Clémence Castel n’a pas pu résister et elle a fini par faire sa déclaration à Marie. L’ancienne candidate de Koh-Lanta l’a rencontré sur son lieu de travail et elle était encore en couple avec son ex à cette époque. « Il fallait déjà que je lui en parle à elle et voir ce qu’elle en pense. Je ne savais pas du tout comment elle allait réagir. Je me suis dit : ‘au pire je me prendrais un râteau, mais ce sera un gentil râteau.’ » Mais, la vie en a décidé autrement. Les sentiments étaient réciproques pour Marie. « La relation a débuté ce jour-là« , a-t-elle raconté. L’aventurière du jeu de Denis Brogniart sur la chaîne TF1 explique ensuite avoir « rapidement » mis les choses au clair avec son époux. « Je n’avais pas le désir de mentir ou d’avoir une double vie« , poursuit-elle.

Un moment compliqué pour les enfants de Clémence Castel

Bien sûr, cette étape fut compliquée pour l’ancien couple et leur famille. En effet, il a fallu aussi l’annoncer à leurs deux garçons. « Déjà la première grosse partie c’était de leur parler de la séparation. Donc avec le papa de mes enfants, on a eu une discussion à quatre. Ils avaient à l’époque 4 et 6 ans. Ils étaient tout jeunes, ça a été un moment compliqué. Il faut trouver les bons mots, pour les enfants petits, trouver des mots qu’ils comprennent« . Ensuite, quelques semaines plus tard, Clémence Castel a parlé de Marie.

« Aujourd’hui, on est en garde alternée et une semaine sur deux, on est quatre à la maison et on vit ensemble. J’ai envie de nous qualifier de famille ‘extraordinaire’ parce qu’on n’est pas ordinaires« , dit-elle avec une certaine fierté. Grâce à ce témoignage, Clémence Castel souhaite faire passer un beau message. « Je me suis avouée à seulement 34 ans que j’étais attirée par les femmes. Et c’est depuis le jour où j’ai décidé d’assumer cette attirance et d’assumer ce changement de vie que je peux dire que je suis pleinement heureuse et pleinement qui je suis. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Konbini (@konbini)