Clément Garin (TPMP) victime d’abus sexuel par un médecin : révélations CHOC !

Télé-Loisirs a voulu en savoir un peu plus sur Clément Garin, le chroniqueur de TPMP.

©la depeche

Clément Garin fait partie des chroniqueurs étant de plus en plus présents dans TPMP. Dans une rare interview pour nos confrères de Télé Loisirs, le journaliste s’est confié sur ses soucis de santé et a révélé avoir été abusé sexuellement. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Clément Garin de retour dans TPMP

En janvier 2020, un petit nouveau rejoignait la bande de Touche pas à mon Poste. Il s’agissait de Clément Garin, un jeune homme qui a fait des études de droit et qui travailler à Télé Star. Après une absence plusieurs mois, le chroniqueur a fait son retour dans l’émission. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est de plus en plus présent, notamment le vendredi. Pour fêter cette bonne nouvelle, le jeune protégé de Cyril Hanouna, a accordé un entretien à Télé-Loisirs. Il revient notamment sur ses derniers mois compliqués.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clément Garin (@clemgarin)

Tout d’abord, Clément Garin qui est aussi le conseiller éditorial de Cyril Hanouna, a expliqué avoir eu beaucoup de problèmes psychologiques. Notamment à la suite d’abus sexu*ls : »J’ai eu beaucoup de problèmes psychologiques à la suite d’abus sexuels commis par un professionnel de santé. J’ai développé un trouble panique avec agoraphobie, une phobie de tout, je ne pouvais plus rien faire, j’étais cloîtré chez moi« .

Victime d’abus sexuels de la part d’un professionnel de santé

Dans cette interview, Clément Garin revient sur cette période traumatisante. En 2020, le journaliste de 25 ans avait expliqué être atteint d’une fibromyalgie sur Twitter. Et finalement, il s’avère que ce n’était pas le cas. C’est le professionnel de santé qui a abusé de lui, qui lui faisait miroiter tout les maladies du monde : »J’étais sous la coupe de ce monsieur qui, en fait, en échange de ses faux diagnostiques médicaux, demandait des contreparties… On a deviné lesquelles…« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clément Garin (@clemgarin)

Près de deux ans plus tard, Clément Garin va mieux. Alors qu’il avait développé un nodule cérébral, dans le lobe temporal droit, le jeune homme est aujourd’hui en rémission. Et il peut enfin revivre normalement : »Aujourd’hui, ça va vraiment mieux, je prends le traitement adéquat. Depuis décembre, le début du traitement, il n’y a plus rien. J’ai repris 6 kg en trois mois, je reviens dans TPMP, je suis bien plus prolixe et gai qu’avant, donc oui, ça va vraiment mieux« .

Clément Garin reconnaissant envers Cyril Hanouna

Remis sur pied, Clément Garin a ensuite évoqué son excellente relation avec Cyril Hanouna. En effet, le trublion du PAF a été d’une grande aide pendant sa période compliquée : »Je lui serai reconnaissant à vie d’avoir attendu 18 mois que j’aille mieux. Il m’a proposé l’aide de son père et plein de choses, que je ne dévoilerai pas, pour m’en sortir. Il est resté en contact permanent avec moi et m’a promis que quand ça irait mieux, je reviendrais et il me remettrait à l’antenne« . Et la promesse a été tenue. Comme quoi, l’animateur de TPMP n’a qu’une parole.