Clément Rémiens quitte Ici tout commence : « J’ai décidé de tout arrêter »

Cette nouvelle arrive subitement du jour au lendemain. Les fans de la série télévisée vont être tristes d’apprendre qu’ils vont perdre ce talentueux comédien. Objeko vous explique pourquoi il a pris cette décision.

Ici tout commence : Cette nouvelle célébrité emblématique, bien connue de TF1, rejoint le casting !
©️ Thomas Braut / TF1

Clément Rémiens joue le rôle de Maxime Delcourt dans Ici tout commence sur TF1. Après quatre ans de tournage, il vient d’annoncer son départ de la série. Un scoop que nous révèle notre confrère de La Voix du Nord. On vous raconte tout sur cette affaire !

Ici tout commence : et tout se termine pour Clément Rémiens.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clément Rémiens (@clement_remiens)

Clément Rémiens est un comédien français de vingt-quatre ans né à Maubeuge. Quand il termine ses études de théâtre en 2016, il est embauché tout de suite avec un contrat de six mois. En effet, on lui propose d’incarner le rôle de Maxime Delcourt avec l’actrice Ingrid Chauvin dans le feuilleton télévisé Demain nous appartient sur TF1. Le jeune garçon raconte : « Léa Coquin (la directrice du casting) m’a contacté et le feeling est bien passé. J’avais tenté le concours d’entrée au Conservatoire de Paris, mais j’ai été éliminé au second tour et le jour où je suis allé voir, un peu dégoûté, les résultats du troisième tour avec des amis, on m’a appelé pour me dire que j’étais engagé. » Finalement, dans son malheur, il a eu de la chance. Il est rentré dans le monde du travail sans trop d’encombres et tout le monde ne peut pas en dire autant. Surtout dans le domaine fermé de la télévision.

Ici tout commence : son personnage très apprécié.

Donc, depuis 2017, il joue le personnage de Maxime Delcourt-Bertrand dans la série télévisée Demain nous appartient. Et également dans la série parallèle Ici tout commence depuis 2020. À savoir aussi que c’est un très bon danseur. En effet, il a remporté la victoire de la saison neuf de Danse avec les stars en 2018. On n’est pas étonné puisqu’il était accompagné de Denitsa Ikonomova. La coach emmène souvent ses petits protégés jusqu’aux portes de finale. Maintenant, la jolie brune est passée de l’autre côté de la barrière pour intégrer l’équipe du jury. 

De plus, une chose que vous ignorez peut-être encore sur Clément Rémiens, c’est qu’il est très engagé dans l’écologie et la protection de l’environnement. Vous pouvez en avoir la preuve sur ses publications sur Instagram. Mais, alors, que va devenir le comédien ? Quels sont ses projets ?

Il veut du temps pour lui.

Le comédien d’Ici tout commence a expliqué qu’il avait d’autres ambitions et qu’il souhaitait faire autre chose. À peine sorti de l’école, il a tout de suite joué dans la série. Il n’a peut-être pas eu le temps de se poser les bonnes questions ? Clément Rémiens a évoqué aussi un besoin de calme. Serait-il épuisé par les tournages ? « Pour moi, c’est le temps du repos. Ça fait quatre ans que je travaille, j’ai enchaîné pas mal de choses, j’en suis très fier, mais c’est le temps du changement de vie. », raconte le jeune homme. En effet, il a ajouté qu’il avait des « projets personnels » et qu’il devait prendre « du temps pour lui ». Peut-être va-t-il se reconvertir dans l’écologie ? Si c’est le cas, ce serait une bonne chose pour la planète.

Dans tous les cas, le départ de Clément Rémiens dans Ici tout commence va engendrer pas mal de changements pour les équipes de production. En effet, son rôle était lié à deux personnages qui sont Maxime et Salomé. Cette dernière est incarnée par Aurélie Pons. Voici ce que la série télévisée vous réserve pour la fin de leur histoire : « Maxime et Salomé ont vécu un an de relation, mais ça s’arrête définitivement. Ils continuent de s’apprécier, ils le méritent. Mais la suite sera l’un sans l’autre. » De ce fait, les fans vont être très tristes de perdre ce charmant duo.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clément Rémiens (@clement_remiens)

Serein, il part la tête haute.

Clément Rémiens confirme qu’il est resté en bons termes avec les équipes de l’émission Ici tout commence. Ce sont des choses qui arrivent, les acteurs viennent et partent. Cela laisse une place pour quelqu’un d’autre. Il explique qu’il va accompagner son personnage jusqu’au bout. En effet, il ne faudrait pas qu’il se brouille avec TF1 : « Ils ne m’en ont pas voulu… De mon côté, je reste investi jusqu’au dernier clap. J’accompagne Maxime jusqu’au bout. » Clément Rémiens raconte comment la production va mettre fin à son rôle : « On fait les choses bien, de façon positive, jusqu’au bout. Je suis en train de tourner son départ. Je ne vous dirai pas ce qu’il va se passer, mais je peux dire que ça a un rapport avec l’arrivée de Michel Sarran. » Sur nos écrans, le départ officiel du comédien va se produire dans quelques semaines. Alors, pour les fans d’Ici tout commence, profitez de Clément Rémiens avant qu’il ne soit plus là !

 


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !