Cœur de Pirate maman : la chanteuse cash sur ses souffrances et sa véritable détresse

Ce n'est jamais facile d'accueillir un enfant. C'est un grand bonheur, mais la santé de la maman est mise à rude épreuve. Que ce soit physique ou mental. Découvrez les confidences sans filtre de la chanteuse. De quoi faire déculpabiliser toutes les jeunes mamans.

© Annik MH de Carufel Le Devoir

Cœur de Pirate est maman pour la seconde fois depuis le 16 janvier 2022. Elle est heureuse, épanouie et… fatiguée ! En effet, elle se remet doucement de son accouchement et prend de nouveaux repères dans cette nouvelle vie à quatre… La situation n’est pas rose tous les jours !

Cœur de Pirate, une maman très mal en point

Quand on devient maman pour la première fois, c’est un tsunami dans la vie. Quand on le devient pour la seconde fois, c’est un deuxième tsunami ! En effet, on ne s’habitue jamais à remettre toutes ces croyances sur la table, car chaque enfant est unique et c’est un éternel recommencement. Dans tous les cas, mettre au monde un enfant est une grande joie, mais qui est ponctuée de petits problèmes aussi. Béatrice Martin, alias Cœur de Pirate, ne fait pas exception à la règle. La chanteuse a toujours été très sincère avec ses fans.

Récemment, elle n’a pas hésité à partager sur les réseaux sociaux que la situation est quelque peu compliquée. En effet, elle est dans une période de dépression post-partum. La plupart des mères traversent ce moment très ennuyeux, mais elles le cachent souvent aux yeux de leur entourage par honte ou peur du jugement. Elles se disent : comment être malheureuse alors que j’ai le bonheur d’être maman ? Ainsi, Cœur de Pirate permet de déculpabiliser toutes les jeunes femmes qui ressentent les mêmes émotions. On vous a partagé ci-dessous des clichés intimes où elle s’affiche sans complexes avec son petit Arlo. Cela fait du bien de voir la vraie vie de la part de cette vedette mondiale !

Chaque enfant est unique !

Sur les photos, Cœur de Pirate est en pleurs, elle perd ses cheveux et montre son c*rps sans complexe. La chanteuse a voulu montrer l’envers du décor. Même si c’est une star, c’est une maman comme les autres qui a préféré parler des moments compliqués pour chacune puisse se reconnaître. « Pour les gens qui sont dans la même situation que moi, je pense à vous« , écrit-elle. Elle a eu son premier enfant avec le tatoueur français Alex Peyrat. Sa fille, Romy, a déjà 9 ans. L’expérience de sa première maternité remonte à loin, mais comme elle est à chaque fois différente, on ne sait jamais comment cela va se passer. C’est la découverte d’un nouvel enfant différent du précédent !

Cœur de Pirate, une artiste sincère qui montre les coulisses de la maternité

Aujourd’hui, Cœur de Pirate a retrouvé l’amour dans les bras de Marc Flynn. Un homme originaire de Montréal qui travaille au Café Entre-Deux, un comptoir café et vin de la ville. Son établissement n’est pas très loin de l’hôpital où a accouché Béatrice Martin. Encore une fois, elle n’avait pas hésité à partager avec sa communauté des clichés de son second accouchement et de raconter les coulisses.

« On s’est pas lavés depuis 3 jours, je porte une couche pour adultes, tout va bien, racontait-elle. Cœur de Pirate poursuit : « Blagues à part, un énorme merci au personnel de l’unité des naissances du CHUM, on a tellement bien été accompagnés, j’ai tellement aimé ma médecin, les infirmières, les préposés, bref, merci. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Coeur De Pirate (@beatricepirate)

Ce qui est compliqué quand on devient maman, c’est que tout le monde est aux petits soins pendant la grossesse, que ce soit l’entourage ou les médecins. Quand l’enfant né, tous les regards, et c’est normal, se focalise sur le nourrisson. Ainsi, on ne voit pas toujours la détresse des mères de famille. En tout cas, nous sommes persuadés que tout va allait pour le mieux pour Cœur de Pirate.