Coiffure : 12 coupes super tendances, pour sublimer et mettre en valeur votre visage !

Le carré long, ou Long Bob est la nouvelle tendance de coiffure. Une coupe qui met toutes les formes de visage en valeur et qui peut être porter de multiples façons.

Coiffure
Source : monvanityideal

Très facile à mettre en place comme coiffure et surtout hyper pratique au quotidien, le carré long ou Long Bob est une coiffure des plus tendances. Intemporel, ce style comporte en plus de nombreux avantages. Ainsi, il permet notamment de mettre en valeur le contour de votre visage. Le carré long convient également à tous les types de cheveux. Alors voici quelques astuces sur la manière de le porter au mieux ! Objeko vous livre une longue liste de conseils qui pourraient se révéler très utiles pour vous sentir parfaitement à l’aise.

Le carré long : une coupe indémodable et aux nombreuses vertus

Facile et toujours chic

Attention en matière de carré, il existe plusieurs styles. Ainsi, le carré court ne fait plus partie des coiffures les plus prisées. Oubliez cette coiffure avec la coupe juste au-dessus des oreilles dans le style Mireille Mathieu où d’autres anciennes stars. Aujourd’hui, le carré se porte long. La pointe de vos cheveux arrive un peu plus haut que vos épaules, droit ou non. Mais alors pourquoi un grand nombre de femmes décident d’adopter ce style ? En réalité, les raisons sont nombreuses. D’abord, il convient à toutes les natures de cheveux. Il ne demande pas un énorme travail pour l’entretenir et il peut se décliner en un grand nombre de versions.

Dégradé ou plongeant, il convient ainsi à toutes les morphologies. De plus, le carré long vous permet également toutes les fantaisies. Pour celles qui ont peur de ne plus pouvoir attacher leurs cheveux, pas de crainte à  avoir. Car le carré long ne vous l’empêche en rien. Mais en plus, ce style a pour gros avantage de mettre parfaitement votre visage en valeur. Et il s’adapte également aussi bien aux cheveux bouclés, frisés que raides. Ultra tendance, les célébrités semble d’ailleurs l’adorer. Objeko vous en dit plus…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Boudoir (@leboudoirbycoiffure)

Coiffure : Le carré long est parfait pour tous les formes de visage

Que vous ayez le visage ovale, triangle, carré ou rectangle, le carré long s’adapte à toutes les femmes. En effet, carré long flou, carré long brun, carré long blond, Long Bob droit ou Long Bob ondulé, tout est permis avec cette coupe hyper pratique et hyper tendance. Alors si vous aussi vous souhaitez l’adopter, vous savez ce qu’il vous reste à faire. N’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur qui sera comme toujours votre meilleur allié quand il s’agit d’affiner votre style. Hyper facile d’entretien, cette coupe va rapidement vous devenir indispensable. De plus, elle vous permettra de vous sentir parfaitement à l’aise et ne nécessitera plus de longues heures de brushing consacrées à tenter de mettre vos cheveux en forme.

Après le Blunt Bob, le Long Bob est donc parfaitement dans l’air du temps. Alors si vous hésitez entre une coupe courte ou des cheveux hyper long, ce style est également parfait pour vous. Totalement intemporel, il vous mettra certainement à votre avantage. Cette coiffure permet de booster votre chevelure en apportant un effet de légèreté. Avec une raie au milieu ou sur le côté, le carré long va rapidement vous ravir. Avec une frange droite ou une frange rideau, tout est possible. Et bien évidemment, le gros point positif est la facilité que vous aurez pour coiffer vos cheveux par la suite. Le Long Bob vous assure un look branché et parfaitement stylé. Vous avez encore des doutes. Objeko les lève pour vous.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maddie Enos (@colorbymaddie)

Coiffure : Plus d’hésitation

Long Bob lisse, avec mèche sur le côté, décoiffé, bouclé, carré long avec volume, carré long dégradé, carré long blond, carré long et plat, Long Bob avec du volume, avec balayage, il existe des dizaines de possibilités. Dès lors, quelle que soit la forme de votre visage ou vos envies, le carré long sera probablement une solution à vos besoins de changer votre apparence. Pour celles qui ont les cheveux très longs et qui hésiteraient à les couper, le carré long permet également une transition. En effet, les cheveux repoussent ! Dès lors, si vous regrettez votre choix d’avoir raccourci votre longue crinière un retour en arrière sera toujours possible. Alors que si vous avez opté pour un carré très court, l’attente sera très longue, avant de retrouver votre look d’avant. 

En définitive, le carré long ne semble avoir que des avantages. Il suffit d’ailleurs de regarder les réseaux sociaux pour voir à quel point cette tendance est devenue très populaire aussi bien dans les défilés de mode qu’auprès des plus grandes stars de la chanson ou du cinéma. Tout le monde adopte désormais le Long Bob, style hyper tendance et surtout facile d’entretien. Dans un monde qui va toujours plus vite et avec le peu de temps disponible, c’est un véritable luxe. Alors fini les longues séances de coiffage avec parfois un résultat qui n’est pas à la hauteur de vos espérances. Si vous êtes convaincus par le carré long, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire. Vous aussi, franchissez le pas.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.