La coiffure après 50 ans, c’est tout un débat ! Aussi, voici nos 4 conseils pour ne plus jamais avoir de mauvaises surprises !
Coiffure après 50 ans : nos astuces pour faire moins que son âge !
Qu’il semble loin le temps où il était simple d’entretenir ses cheveux. Avec la masse de produits qui existent en supermarché, on n’a que l’embarras du choix. Malheureusement, la composition de ces derniers n’est pas toujours de qualité. Pire, plus on les utiliserait, plus on abimerait notre fibre capillaire. C’est pourquoi, si on ne prend pas soin de suivre les conseils d’Objeko, on risque fortement d’avoir une horreur en guise de coiffure après 50 ans. Ne vous inquiétez pas, nos recommandations ne sont pas onéreuses. Elles pourraient même paraître évidentes pour un expert. Une fois cette stratégie mise en place, vous allez remonter dans le temps et n’avoir que des compliments de votre entourage !
Bien choisir ses produits et son matériel
Avant de commencer, vous devez sélectionner le soin qui vous correspond le plus. Un spécial cheveux secs aura nettement moins d’effets sur ceux qui ont tendance à graisser plus vite que la lumière. D’ailleurs, une fois appliqué sur votre coiffure après 50 ans, Objeko ne vous conseille pas de vous défouler au niveau des racines. Plus vous allez les frotter, plus il y a des chances qu’elles soient endommagées. Ensuite, vous devez diminuer son temps de pose au profit du rinçage du shampoing. Enfin, si jamais les premiers cheveux blancs font leur apparition, faites un masque adapté au moins par semaine. Le résultat est bluffant !
Voir cette publication sur Instagram
Adepte du sèche-cheveux, lisseur et autres appareils chauffants, sachez qu’ils ont le pouvoir de détériorer votre coiffure après 50 ans. C’est pourquoi, on ne les sort que pour les grandes occasions. Si vous en avez besoin au quotidien, l’expert d’Objeko vous conseille de choisir un bon produit capable de protéger votre fibre capillaire des températures extrêmes.
QUID de la couleur
Voir cette publication sur Instagram
Si on devait faire un sondage concernant la coiffure après 50 ans, on constaterait que la couleur grise revient à la mode. Comme Objeko vous l’a expliqué dans cet article, de nombreuses célébrités ont déjà montré l’exemple. Cependant, ne croyez pas que cela ne demande aucun entretien. C’est justement tout l’inverse. Pour éviter que votre chevelure se transforme ou ait la teinte de la paille, on vous recommande de cibler un soin anti-jaunissant. Aussi étrange que cela puisse paraître, ce type de produit se trouve dans le rayon pour les personnes blondes. Bon courage !
Si vous n’avez pas le temps d’aller en magasin, voici une recette qui fonctionne à tous les coups. Pour votre coiffure après 50 ans, c’est parfait. Il suffit de presser puis mélanger le jus d’un citron avec du vinaigre. Attention, pas le ménager, mais davantage celui que vous allez utiliser en cuisine. Après quelques minutes de pose et de patience, votre chevelure est plus brillante que jamais.
Voir cette publication sur Instagram
Enfin, comme nous allons vous l’expliquer dans le paragraphe ci-dessus le choix de la couleur peut tout changer. Quand on souhaite changer de coiffure après 50 ans, il ne faut absolument pas faire n’importe quoi !
Avant de vous lancer, demandez l’avis d’un visagiste
Comme on vous l’explique cette vidéo, rien n’est laissé au hasard. Heureusement que les professionnels capillaires maitrisent l’échelle chromatique sur le bout des doigts. De fait, ils sont unanimes sur un point. Idéalement, il faudra choisir une teinte en dessous de la naturelle. Après avoir digéré cette information, vous pouvez passer à l’action pour votre coiffure après 50 ans.
Voir cette publication sur Instagram
Oui, les femmes ont tendance à se fier à la mode. Hélas, pour la coiffure après 50 ans, ce n’est vraiment pas une bonne idée. Même si on souhaite l’assortir à sa garde-robe ou son maquillage, il faut se méfier du résultat obtenu à la maison.
On change (aussi) de coupe !
Voir cette publication sur Instagram
Pour conclure sur la coiffure après 50 ans, le choix de la coupe est une étape primordiale. Certes, Objeko vous conseille de trouver quelque chose qui raccourcit le temps passé dans la salle de bains. Après tout, vous n’avez peut-être plus la patience de vous faire des brushings !
Voir cette publication sur Instagram
C’est pourquoi, la longueur idéale d’une coiffure après 50 ans est au niveau des épaules. En moins d’une minute, vous pouvez démêler les nœuds et autres joyeusetés de ce genre. Maintenant, vous avez toutes les cartes en main. Donc, c’est à vous de jouer !