Coiffure après 50 ans, voici comment rajeunir à coup sûr avec ces nouvelles coupes de cheveux!

Après 50 ans, les cheveux ont tendance à ternir et s’affiner. Ils peuvent donc non seulement durcir les traits du visage mais aussi parfois vieillir. Voici les coupes modernes et soins à adopter pour donner un véritable coup de jeune.

Coiffure après 50 ans, voici comment rajeunir à coup sûr avec ces nouvelles coupes de cheveux !
© HONGQI ZHANG

Vous avez plus de 50 ans, et vous ne supportez plus votre coiffure ! De plus, vos cheveux n’ont plus le même éclat que par le passé. Ils sont devenus plus fragiles. En réalité, il n’y a aucune inquiétude à avoir. Certaines méthodes vous permettent effectivement de les soigner en profondeur. Tout comme d’ailleurs certains styles permettront de vous donner un aspect beaucoup plus jeune. Objeko vous livre donc quelques conseils sur le style à adopter pour votre coiffure après 50 ans.

Coiffure après 50 ans : toute une liste de conseils qui vont changer votre quotidien !

Plusieurs étapes importantes !

Concernant la coiffure après 50 ans, quelques règles sont à respecter. Tout d’abord, intéressons-nous à la santé de vos cheveux. Avec les années, ils se fragilisent et perdent effectivement de leur vigueur. Il est donc essentiel de leur apporter une attention toute particulière. Par exemple, lorsque vous les lavez, il faut éviter de les frictionner trop longuement. Car vous risquez en fait d’abimer les racines et d’accélérer leur chute. De plus, le rinçage se révèle une importance capitale. En effet,´il doit être bien plus long que le shampoing en lui-même et aussi être réalisé avec une eau froide. Une eau trop chaude a effectivement pour résultat de soulever les écailles constituant vos cheveux et de leur donner un aspect loin d’être net. Des soins appropriés à la texture de votre masse capillaire doivent également être envisagés à partir d’un certain âge.

Une fois toutes ces conditions remplies, vous pouvez donc désormais penser à changer votre style. Ainsi, si vous souhaitez donner un aspect rajeuni à votre look, il existe quelques conseils à suivre pour les coiffures après 50 ans. Le choix se révèle donc très important, avec comme résultat une apparence d’un teint plus frais et d’une véritable vitalité retrouvée. Dans les grandes lignes, il vous faudra ainsi privilégier les coupes carrées ou mi-longues. Alors que les coiffures trop structurées sont à éviter. L’une des tendances idéales pour les quinquagénaires et plus, serait donc le carré wavy qui permet de gommer les effets du temps.

Attention à la couleur !

Si vous avez des cheveux blancs, deux options s’offrent à vous. Certaines femmes n’ont absolument pas envie de les cacher et acceptent de les dévoiler au grand jour. D’autres souhaitent les nuancer ou même les faire disparaître. Mais bien évidemment, les cheveux blancs ont tendance à vous donner un air plus dur. Ainsi, si vous optez pour une couleur, pensez également à choisir une teinte assez naturelle sans en exagérer l’intensité. De plus, il faut garder un certain équilibre tout comme une homogénéité. Tout sera donc une question de dosage, mais également en accord avec votre look général.

Votre coiffure après 50 ans doit, en effet, correspondre à votre silhouette, à votre style et à votre manière de vivre. En résumé, elle doit refléter qui vous êtes, d’où vous venez, et ce dont vous avez besoin. Dans ce cas, l’avis d’un professionnel est toujours intéressant à entendre. En effet, votre coiffeur vous connaît parfaitement et pourra ainsi être de très bon conseil. Il pourra étudier la texture exacte de votre cheveu et vous prodiguer les soins nécessaires parfaitement adaptés aux besoins de votre chevelure. Concernant la couleur, votre coiffeur pourra également vous donner quelques astuces pour ne pas commettre de véritables faux pas.

Quelle coupe adopter ?

Rappelons tout d’abord un point important ! Quel que soit votre âge, votre style de coiffure doit être en rapport avec votre morphologie et plus particulièrement avec celle de votre visage. Dès lors, pour votre coiffure après 50 ans, la même règle s’applique. Il faudra cependant travailler votre maquillage de manière différente en insistant peut-être plus sur certains endroits, comme le contour des yeux. Parmi toutes les coupes qui pourront vous permettre de paraître plus jeunes, certaines paraissent très intéressantes. Objeko vous en livre donc quelques-unes.

Pour votre coiffure après 50 ans, pourquoi ne pas tenter un chignon bas, la frange longue, le carré court wavy, le court Boyish, les cheveux courts en arrière, le carré court lisse, la coupe courte effilée, ou encore la frange rideau qui elle permet de cacher les quelques rides situées sur le front. En réalité, toute une série de solutions s’offre à vous. Mais comme toujours, tout dépend de la forme de votre visage et de quelques autres facteurs. N’hésitez donc pas à demander conseil à votre coiffeur ou un visagiste pour étudier votre style plus en profondeur. Mais avant tout, soyez vous-même. Si le temps passe, la beauté change, elle ne disparaît pas !


Avatar

Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.