Coiffure après 50 ans, voici les coupes que vous devez faire pour paraitre plus jeune, selon les experts

Pas facile de trouver une coiffure sympa après avoir franchi le cap de la cinquantaine. Heureusement, Objeko vous aide à y voir plus clair et à trouver quelque chose d’adapté à votre visage !

Coiffure : la mode des cheveux gris débarque en France, suivez le guide !
© Culturefemme

Les femmes n’aiment pas donner leur âge. Aussi, voici nos conseils pour trouver une coiffure sympa et facile à entretenir après 50 ans.

Tout sur la coiffure idéale après 50 ans !

Objeko ne compte pas vous mentir. Après avoir consulté nos experts, le verdict vient de tomber. Après 50 ans, la seule coiffure qui semble acceptable demeure le court. Donc, on dit adieu aux longueurs. Ces dernières sont souvent source d’ennuis, tant au niveau de la couleur que du démêlage. D’ailleurs, dans les rayons cosmétiques, il est presque impossible de trouver le produit idéal. Lorsqu’on a le malheur de regarder sa composition, on ne compte plus le nombre d’ingrédients toxiques. C’est pourquoi, de temps en temps, la rédaction vous propose des astuces ainsi que des recettes adaptées. Revenons à nos moutons. Aujourd’hui, nous vous avons listé 6 idées que vous devez impérativement suggérer à votre visagiste. Nous sommes disposés à parier avec vous qu’il va les valider sans rechigner !

Le carré court

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hair De Plaire (@hairdeplaire)

C’est simple, cette coiffure convient à toutes les époques. En effet, grâce à quelques mèches devant ou bien une frange rideau, on redécouvre votre regard et la qualité de votre sourire. Ce genre de coupe est idéale, car elle est tellement facile à entretenir au quotidien. Si on avait su, on l’aurait fait avant les différents épisodes de confinement. Certes, de temps en temps, vous avez besoin d’un coup de ciseaux derrière la nuque afin de donner un peu de volume. Rassurez-vous. C’est vite fait et c’est surtout rentable sur le long terme. Donc, après 50 ans, on fonce tester. On ne peut que valider !

La Pixie cut

Derrière son nom un peu rigolo se cache une coiffure vraiment sympathique ! Grâce à ses étages, on a l’impression que la coupe est structurée. Votre entourage ne peut que la valider. Du reste, à l’aide de l’expertise de votre professionnel du cheveux, vous allez pouvoir trouver une couleur qui la met encore plus en valeur. Si si, on vous promet que c’est possible. En ce moment, les femmes de plus de 50 ans (et même parfois moins) osent porter le gris. Comme Objeko vous le raconte dans cet article, de plus en plus de soins existent pour entretenir cette teinte pas comme les autres. Libre à vous de vous jeter à l’eau ou pas. En tout cas, on vous soutient dans votre démarche.

La coiffure courte dégradée

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cecilia (@jane.and.fonda)

Pour celles qui ont les cheveux épais et qui peinent à trouver une coiffure, voici la solution. Du reste, vous avez un air de déjà-vu ? C’est normal puisque cette coupe est un vrai modèle du genre. Là encore, quelques petites mèches de couleur différente est un argument qui joue en votre faveur. Pourquoi ne pas essayer après 50 ans ? Il y a en une qui a compris l’intérêt de faire confiance à son expert capillaire, c’est Jane Fonda. Mis à part qu’elle a tourné avec les plus grands, qui pourrait estimer son âge aujourd’hui ? Elle est intemporelle !

Le carré court dégradé

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Danny Supertramp (@danny_supertramp)

Cette fois, Objeko décide de consacrer ce paragraphe aux cheveux fins et raides. C’est simple, la gent féminine n’est jamais vraiment satisfaite de sa texture. Heureusement, s’il y a bien quelque chose qui peut évoluer, c’est sa coiffure. En adoptant ce genre de carré, vous mettez absolument tout en valeur. En somme, on ne peut pas vous louper tant, c’est original et ça mérite le respect. Donc, n’ayez aucun regret et rangez enfin votre lisseur dans l’armoire. En confiant votre tête à un professionnel du ciseau, vous allez voir l’impression de vous offrir une seconde jeunesse.

QUID des boucles

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Boudoir (@leboudoirdepascale)

Souvent, les détentrices de cheveux ondulés peinent à franchir le pas en direction du court. Et pourtant, elles ne devraient pas rougir de ce que leur a offert dame Nature. Beaucoup de femmes qui ont des baguettes rêvent d’obtenir des vagues frisées. Donc, plus que jamais, on fonce prendre rendez-vous et on ose raccourcir un peu notre tignasse. Quoiqu’il arrive, le résultat sera bien au-delà de vos espérances. De plus, comme toujours, si on ne passe pas des heures dans la salle de bain, on gagne du temps avec notre amoureux et / ou nos enfants. C’est vraiment le moment ou jamais de se lancer un défi capillaire pour 2022 !

 


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.