Coiffure après 50 ans : Voici les coupes qui vous rajeuniront à coup sûr !

Après la cinquantaine, les cheveux ont tendance à s’affiner et ternir. Voici quelques astuces de soins et de coupes modernes à adopter pour vous offrir un réel coup de jeune.

© Capture Pixabay

Comment se coiffer après 50 ans ? En effet, beaucoup de femmes arrivées à cet âge se demandent comment faire évoluer leur look. Avec les années, vos cheveux perdent certainement quelque peu de leur splendeur d’antan. Toutes les coiffures ne sont ainsi pas idéales ! Aujourd’hui, Objeko tente donc de dresser une liste des styles les plus adéquats pour les quinquagénaires. Car en définitive, vous pourriez être très surprise du résultat !

Coiffure après 50 ans : quelle coupe adopter ? Quelle couleur choisir ? Tout un tas d’astuces plutôt efficaces !

Un cap parfois difficile à passer

Une fois les 50 ans passés, certaines femmes semblent réellement avoir du mal à accepter leur propre apparence. Certaines voudraient tout changer alors que d’autres en sont tout simplement incapables. Effectivement, quelle coiffure faut-il arborer lorsque les premiers cheveux blancs font leur apparition ? Faut-il absolument les cacher ou bien s’accepter tel que la nature nous a fait ? Bien évidemment, chacune apportera sa propre réponse à cette question. Néanmoins, il existe quelques solutions idéales pour les coiffures après 50 ans.

Mais avant de faire un choix de style et de look, il est d’abord bon de s’attarder sur la qualité de votre cuir chevelu. Plus le temps passe, et plus votre chevelure a effectivement moins de tonicité. Il est donc important de lui rapporter une attention toute particulière avec des soins adaptés et des méthodes qui ont fait leurs preuves. Tout d’abord, attardons-nous sur le shampoing ! Pour une efficacité optimale, il est important de laver vos cheveux deux à trois fois par semaine. Plus régulier, il risquerait d’abîmer vos cheveux et à une fréquence moindre, cela pourrait laisser apparaître un style négligé. Pour compléter ce soin, il est également important de respecter quelques autres règles. Objeko vous explique lesquelles.

Des produits adaptés

Pour une coiffure après 50 ans tout en splendeur, il est donc nécessaire que vos cheveux soient en bonne santé. Offrez-leur un après-shampoing ou même dans certains cas un ajout de produits vitaminés capable également de les régénérer. Une fois cette étape passée, il vous faudra alors faire un choix important. En effet, si vous désirez masquer vos cheveux blancs, vous devrez opter pour une couleur. Mais dans ce cas, la teinte devra être choisie avec vigilance. Privilégiez dès lors une couleur plutôt claire. Car le noir profond ou une couleur plus sombre pourrait effectivement avoir pour effet de durcir vos traits. Et donc d’accentuer l’apparence du vieillissement.

Quant au choix de la coiffure après 50 ans, tout un panel de solutions s’offre à vous. Tout dépend bien évidemment de votre silhouette et de vos goûts particuliers. Mais en règle générale, dès l’approche de la cinquantaine, il est bon d’adapter une coupe plutôt travaillée. Une coiffure trop classique, c’est-à-dire avec des cheveux droits, aura pour conséquence de vous donner une apparence trop stricte. Dès lors, n’hésitez pas à franchir le pas de certaines coupes auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé. Des boucles légères ou plus marquées pourraient ainsi être du plus bel effet. Mais en réalité, la liste d’options est loin de s’arrêter là. Objeko vous livre donc quelques derniers conseils en la matière.

Osez le changement !

Pour votre coiffure après 50 ans, quelques coupes peuvent ainsi être totalement idéales. Par exemple, le chignon bas vous donnera une classe folle. Le carré court style wavy vous permettra d’éclairer littéralement votre visage tout en donnant un effet de légèreté. Aussi, la frange rideau comporte un tout autre avantage ! En effet, si vous avez quelques rides sur le front, cette coiffure permettre de cacher les signes du temps. Et pour finir, le carré court lisse est également à envisager. Tout comme les cheveux courts en arrière apportant un véritable effet de dynamisme. Mais comme souvent en la matière, les conseils de votre coiffeur seront toujours les bienvenus. Car pour adopter une coiffure après 50 ans, qui est mieux placé que celui qui connaît parfaitement la texture et la nature de vos cheveux, votre morphologie et surtout vos goûts ?

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Agatha (@50_ans_et_curvy)

N’hésitez donc pas à demander les conseils d’un professionnel pour qu’il vous guide dans ce changement important. Afin de vous informer encore un peu plus sur le sujet, un grand nombre de sites sur la toile s’intéresse effectivement au look et aux coiffures à adopter après 50 ans. Certaines femmes font ainsi part de leur expérience dont vous pourriez vous servir pour votre propre relooking. En définitive, pas de panique ! La coiffure après 50 ans ne se résume pas aux cheveux gris et au look sévère ! Toute une panoplie de solutions existe. Il reste seulement à trouver la bonne pour vous ! Le dernier point particulièrement très important : cette coiffure après 50 ans doit évidemment correspondre à la femme que vous êtes et à celle que vous voulez rester ! Bien dans son corps et bien dans sa tête, telle est peut-être le secret de l’éternelle jeunesse !