Coiffures tendances pour paraître plus jeune, toutes les astuces des pros!

Découvrez les coupes de cheveux qui feront fureur cet été. Elles sont d’autant plus populaires qu’elles vont rajeunir celles qui les adoptent !

Coiffures tendances pour paraître plus jeune, toutes les astuces des pros !
© Colours of Turkey / Unsplash

Pour des coiffures toujours dans l’air du temps, il convient de rester à la page. Les coiffeurs et autres experts des cheveux offrent toujours les meilleurs conseils dans le domaine. Objeko vous propose de découvrir quelles sont les coiffures tendances de l’été qui approche. Une nouvelle saison c’est bien souvent l’occasion de changer de tête. Alors pourquoi ne pas en profiter pour adopter une coupe de cheveux qui vous fera paraître quelques années de moins ? Quand on est à la mode, on est forcément parti pour faire plus jeune que son âge. Alors suivez le guide pour découvrir les coiffures les plus tendances de cet été ! Vous nous en direz des nouvelles !

Les coiffures tendances pour paraître quelques années de moins, les cheveux sont un atout essentiel

Personne ne pourra nier que les cheveux et la coiffure ont un impact significatif sur l’âge que l’on peut nous donner. Les personnes qui ne prennent pas soin de leurs cheveux ou les coiffures passées de mode en disent longs sur celles et ceux qui les portent. Pour ne pas se faire vieillir, il est temps de profiter de l’approche de l’été pour changer de tête. Optons pour des coiffures tendances et des coupes idéales qui montreront que nous sommes dans l’air du temps. Une façon discrète de paraître plus jeunes sans pour autant dépenser des fortunes dans des soins esthétiques trop radicaux. Les cheveux sont une matière vivante qui, si on en prend soin, peut être un atout essentiel de la mode ou de notre jeunesse. Au diable les élixirs de jouvence, les coiffures tendances de cet été vont nous permettre de nous mettre à la page.

Envie de couper ou non, de changer de couleur ou pas, vous trouverez votre bonheur parmi les huit coiffures tendances qu’Objeko a recensé pour vous, dans la suite de cet article.

Le foulard dans les cheveux

Cet accessoire fait son grand retour et il va apporter une touche de fraicheur à votre coupe. De plus, il existe des tas de façon de les porter dans vos cheveux. En chignon, dans une tresse, en bandeau ou encore en serre-tête, c’est le moment de laisser libre court à votre créativité.

La coupe pixie

La coupe courte la plus tendance de toute. Elle offre une souffle de jeunesse instantané. Cependant, elle ne conviendra peut-être pas à tout le monde. Objeko ne saurait que trop vous conseiller de demander les conseils de votre coiffeur avant d’adopter l’une des coiffures tendances les plus prisées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🌸Virginie🌸 (@sylvinie_log)

Les franges

C’est enfin officiel, les franges sont un incontournable pour les tendances de l’été 2021. Elles vont et viennent mais ce qui est certain, c’est qu’elles rajeunissent celles qui les adoptent.

La queue de cheval

Idéal pour donner un coup de frais aux cheveux longs, la queue de cheval version extra-large se refait une beauté. La mode nous invite à travailler notre crinière pour lui donner des looks inédits. Pas de doutes que cela apportera un coup de pep’s aux looks les plus classiques.

Le carré graphique

Une valeur sûre si il est est en matière capillaire, Objeko parie sur le carré graphique. Elégant et indémodable, il a tendance à apporter de la fraicheur aux looks de celles qui l’adoptent.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par haarminnaar (@haarminnaar)

L’elongated bob

Les carrés sont toujours des valeurs sûres pour être à la mode et pour paraître plus jeune. Cependant, ce n’est pas n’importe quel carré qui est au top de tendances coiffures de cette saison. Celle qui cartonne vraiment porte un nom qui va certainement vous dire quelque chose. Il s’agit de l’elongated bob ! C’est un carré mais qui est plutôt long. Idéal pour une transition sans être trop radical. De plus, cette coupe convient à tout monde et ne demande pas d’efforts à entretenir.

Le mermaid hair

Par “mermaid”, il faudra comprendre “sirène”. Ainsi, vous avez une idée de ce qu’il faut comprendre par “mermaid hair”. Les ondulations sont de retour dans le top des coiffures tendances ! Un fer à friser et vous voilà avec 10 ans de moins au compteur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 💙Yeni Arzu💙 (@yeni.coiffure)

La coupe shag

Elle était ultra-tendance dans les années 1970 et voilà qu’elle revient sur le devant de la scène. La coupe shag s’adopte sur cheveux courts, sur cheveux mi-longs et même sur cheveux longs. Tout en dégradés, elle est rock’n’roll et offre des ondulations superbes. La frange rideau qui va avec ne peut qu’accentuer l’effet coup de jeune tant recherché dans les coupes de cheveux et les coiffures tendances de cette année.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.