Complément d’enquête : Magali Berdah voit rouge et demande la suppression d’une séquence

La puissante agent des influenceurs de la télé-réalité a accepté de répondre aux questions de "Complément d'enquête". Mais les questions des journalistes "ne lui ont pas toujours plu", précisent-ils...

© Par Nais Hiblot-Complément d’enquête : Magali Berdah voit rouge et demande la suppression d’une séquence

Magali Berdah est dans la tourmente depuis qu’une partie de son business menace de s’effondrer. En effet, elle est à la tête de la plus célèbre des agences d’influenceurs de la télé-réalité, Shauna Events. Or, certains influenceurs filent un mauvais coton. Ils sont accusés de voler leurs abonnés ou encore de faire usage de produits stupéfiants, mais leur représentante a accepté de répondre aux questions des journalistes.

 

Si ce n’est pas elle qui est directement accusée, Magali Berdah pensait peut-être passer à côté des polémiques ou en tout cas les apaiser. Mais d’après les extraits de l’émission du 8 septembre de Complément d’enquête, diffusés sur les réseaux sociaux, elle perd son calme. Dans cette séquence qui fait le tour de la Toile, elle demande carrément à ce que ce passage ne soit pas diffusé…

 

 

Magali Berdah alimente malgré elle une polémique qui nuit à son business ?

 

Femme d’affaires reconnue et expérimentée, Magali Berdah a même fait la couverture du magazine Forbes. Inutile de préciser qu’elle sait où elle met les pieds quand elle prend la parole dans les médias. En effet, en acceptant l’invitation de Complément d’enquête, la directrice et fondatrice de Shauna Events était préparée.

 

Pourtant, les extraits de l’émission démontrent que Magali Berdah a perdu son sang-froid. Pire encore, c’est une très mauvaise publicité qui est faite de ses protégés. Les célèbres influenceurs stars de télé-réalité sont-ils vraiment des escrocs ? C’est ce que semble avancer Complément d’enquête.

 

 

Mais ne nous y trompons pas, Magali Berdah n’est pas du genre à tomber dans des pièges de débutant. Peut-être fait-elle ainsi partie de ceux qui pense qu’il n’existe pas de mauvaise publicité mais seulement de la publicité. Si tel est le cas, son pari est largement réussi, tout le monde parle des influenceurs de la télé-réalité et cela même sans avoir jamais vu une seule émission qui les met en vedette.

 

Une scène qui interpelle toute la Toile

 

Tout commence parce que dans le teasing que fait Complément d’enquête, l’interview de Magali Berdah tourne au désastre. La directrice de Shauna Events se lève en trombe, en colère. Elle demande aux journalistes de supprimer cette séquence en leur rappelant que ce n’est pas un jeu pour elle, qu’il en va de son travail et que beaucoup de monde compte sur elle.

 

« Je voudrais que cette séquence-là n’apparaisse pas. Parce que je ne veux pas me sentir piégée, dans le sens où je n’ai pas les éléments de réponse. (…) Par contre tu me tues mon travail, franchement c’est pas cool. J’ai trois enfants moi, tu sais j’ai 60 salariés, c’est pas un jeu. », a-t-elle dit de façon ouvertement agacée.

 

 

Après une telle publicité, les internautes et fans de Magali Berdah ont tenu à prendre de ses nouvelles. Mais comme vous pouvez le voir dans cet extrait de sa récente story Instagram, la reine de l’influence n’est pas du tout inquiète.

 

magali-berdah-story-instagram-complement-d-enquete-scene-choc
@magaliberdah