Concert hommage à Johnny Hallyday : Pourquoi Eddy Mitchell et David Hallyday ne veulent pas participer

Le 14 septembre prochain, France 2 va diffuser un concert inédit pour rendre hommage au rockeur Johnny Hallyday. Un événement auquel participent une multitude de vedettes de la chanson française. Mais Eddy Mitchell et David Hallyday manqueront à l’appel. Objeko vous donne toutes les explications à ce sujet.

Concert hommage à Johnny Hallyday : Pourquoi Eddy Mitchell et David Hallyday ne veulent pas participer
© BestImage / Abaca

Johnny Hallyday: Évènement : le 14 septembre prochain, les fans de Johnny Hallyday seront aux anges. France 2 propose à ses téléspectateurs un concert exceptionnel. Intitulé Johnny Hallyday : que je t’aime, ce spectacle de deux heures aura lieu à l’AccorHotels Arena à Paris.

Johnny Hallyday: Un évènement exceptionnel pour honorer le taulier

Pour cette occasion, les artistes présents sur scène chanteront avec le soutien d’un orchestre symphonique. Au niveau des décors, tout a été conçu pour rappeler des souvenirs aux inconditionnels de la vedette. La conception des lumières du show a été confiée à Dimitri Vassiliu, qui avait oeuvré sur ses dernières tournées. De gros moyens ont été déployés pour l’occasion.

 

La silhouette de Johnny Hallyday sera présente dans la salle de concert grâce à un système d’écrans semi-transparents sur lesquels seront retransmises les images de ses plus beaux concerts. Il faut dire que Johnny Hallyday adorait chanter à Bercy. Il y a donné des concerts mémorables à plusieurs reprises. Il faut dire que l’artiste collectionnait les tubes et faisait vibrer ses fans.

9.000 fans présents dans le public

Un tel événement n’aurait pas pu avoir lieu sans l’un de ses amis les plus proches : Michel Dricker. Le présentateur de l’émission Vivement dimanche a voulu ouvrir cette soirée phare. 9.000 fans seront présents pour l’occasion. Michel Drucker dira quelques mots pour rendre un bel hommage à son défunt ami.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marl GT (@marl.gt)

 

« C’est très émouvant pour moi car je n’ai jamais parlé de Johnny, sauf une fois deux jours après sa disparition en direct en prime time et j’avais été terrassé par l’émotion. J’ai accepté pour Johnny car j’y pense beaucoup. Tout le temps. C’est l’occasion pour moi de retrouver tous les copains », a-t-il dit, le 3 septembre dernier, sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Pourquoi Eddy Mitchell et David Hallyday ont décidé de ne pas participer ?

Le casting de cet événement est exceptionnel. En effet, sur scène, on retrouvera Pascal Obispo, Louis Bertignac, Florent Pagny, Calogero, Gad Elmaleh, Patrick Fiori, Kad Merad, Patrick Bruel, Kendji Girac, Christophe Maé, Yodelice, Gérald de Palmas, Louane, Jenifer, mais aussi Slimane et Julien Doré. L’hommage promet d’être exceptionnel.

Mais voilà, manquent au casting deux artistes très proches de l’idole des jeunes : son fils David Hallyday et son ami très proche, Eddy Mitchell. « Il y aurait des petits désaccords avec la production », a indiqué un chroniqueur de Touche pas à mon poste, le 3 septembre dernier. Une affirmation qu’a confirmé Benjamin Castaldi : « Voilà ce qui a été dit : il semblerait que les places soient payantes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Icibillet (@icibillet)

 

Au départ, l’argent devait aller à une association, il semblerait que tout n’aille pas à l’association. Lorsque les artistes ont appris cela, certains auraient demandé des cachets, qu’ils n’auraient pas eu. (…) David ne serait pas là à cause de cela ». Concernant Eddy Mitchell, les raisons n’ont pas été rendues publiques. Il faut aussi préciser que ce concert qui est aussi organisé avec l’aval de Laeticia Hallyday. Il faut dire que David Hallyday a eu des échanges très tendus avec la veuve car l’héritage a entraîné des conflits. Le fils du chanteur veut avoir un droit de regard sur l’œuvre de son père. D’ailleurs, il avait critiqué le fait que certains titres inédits sortaient pour faire une opération commerciale.

D’autre part, une statue sera inaugurée le 14 septembre prochain. Elle représentera une moto. Laeticia Hallyday, la veuve du chanteur, sera présente. Des milliers de fans devraient être présents. Johnny Hallyday était un amoureux de Paris. La maire de Paris sera aussi sur place. Chaque mois, à l’Église de la Madeleine, des milliers de fans viennent pour honorer la mémoire du chanteur.

Certains se rendent même à Saint-Barth où le chanteur est enterré. Des veillées sont organisées. Laeticia Hallyday s’y rend aussi tous les ans. Elle y a été dernièrement avec son chéri Jalil Lespert. Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité autour de la mémoire de Johnny Hallyday.


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.