Concombres : cette erreur que nous faisons tous en les cuisinant à ne plus commettre !

Fan de concombre, cet article est pour vous ! En effet, habitué à en acheter et en à utiliser, vous oubliez volontairement ou non cet aspect. De quoi s'agit-il ? Objeko dévoile le pot aux roses !

© 2022 Fred Lamontagne-Concombres : cette erreur que nous faisons tous en les cuisinant à ne plus commettre !

Présent sur les tables de l’été, le concombre a le vent en poupe. Cependant, après avoir enlevé la peau, on ne fait pas attention à…

Le concombre comme vous ne l’avez jamais lu !

A base d’eau, le concombre est la star des vacances. En effet, depuis leur plus jeune âge, les enfants le reconnaissent et en réclament. Contrairement aux ingrédients de votre salade estivale, il n’a pas de goût prononcé. C’est pourquoi, on a pris l’habitude de le distinguer à cause de son croquant. Cerise sur le gâteau, il se marie à merveille avec les autres. Quant aux recettes de vinaigrette, pas besoin de chercher l’inspiration pendant des heures. Un peu de moutarde, d’huile d’olive et de citron suffisent à lui offrir une seconde jeunesse. Entre la hausse des prix et la pénurie de certaines denrées, cette difficile période d’inflation donne du fil à retordre aux foyers modestes. Gaspiller la nourriture, c’est désormais terminé ! Chez Objeko, on s’est intéressés à l’étape de l’épluchage. Vous allez voir qu’un petit rien peut parfois entraîner des conséquences pour la suite de la dégustation.

Pour ou contre les pépins du concombre ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Boerlen (@cell_iine_37)

En analysant sa chair, on distingue nettement ses grains. Qu’il soit en cubes, rondelles ou bien quartiers, bien malin celui qui arrivera à les compter. Or, afin d’avoir de l’avance sur la suite du la préparation, on évite de les retirer. À l’instar de la peau d’une pomme ou de ceux présents dans les raisins, melons ou pastèques, les experts s’écharpent souvent sur leurs sorts. Revenons un instant sur ces fameuses pépites blanches. Une fois analysées au microscope, on constate que cette pellicule si caractéristique est en réalité néfaste pour l’homme. Consommée à forte dose, elle peut provoquer des désagréments intestinaux. Pour les retirer, Objeko a sa technique. Un simple découpage en deux du concombre permet d’y avoir accès nettement plus rapidement qu’avec une traditionnelle râpe à légumes manuel ou électronique.

Attention au gaspillage inutile

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OVO Energy France (@ovoenergyfrance)

Attention, comme Objeko l’a précisé dans l’introduction, pas question de les jeter à la poubelle sans savoir qu’ils peuvent vous être utiles par la suite. Si vous avez la chance d’avoir un potager, pourquoi ne pas les planter pour en obtenir un autre concombre ? La satisfaction d’en avoir à portée de main est unique en son genre. Imaginez ce que serait le monde sans systématiquement passer par un revendeur. Bien que dénoncé par la Communauté européenne,  l’emploi de pesticides continue de donner des sueurs froides aux consommateurs. Sans cesse sollicités par les industriels, les clients ignorent comment se sortir de ce guet-apens sans y laisser des plumes. À votre avis, est-ce que le chèque alimentaire promis par Emmanuel Macron va remettre les pendules à l’heure ? C’est l’évidence, grâce aux enquêtes et recommandations de notre équipe, vous ferez toujours quelques économies supplémentaires. Suite dans notre prochain numéro…Nous vous disons à bientôt pour de nouvelles aventures !