Connaissez-vous la différence entre arthrite et arthrose ? Voici la réponse

Quand on fait de l'arhrose ou de l'arthirte, notre quotidien peut rapidement se transformer en cauchemar. Heureusement, grâce aux conseils d'Objeko, vous allez devenir un spécialiste de ces deux pathologies.

©par Julie P-Connaissez-vous la différence entre arthrite et arthrose ? Voici la réponse

Le verdict vient de tomber. Cette pénible douleur a un nom, c’est l’arthrose. Confondue avec l’arthrite, on vous dit tout ce qui les sépare.

Arthrose et l’arthrite sont-elles jumelles ?

Sans connaissance en médecine, on a tendance à mélanger l’arthrose et l’arthrite. Souvent citées dans les livres de vulgarisation scientifique, elles créent le chaos chez les patients atteints de rhumatisme. Or, quand on les analyse de plus près, on réalise qu’elles possèdent de multiples divergences. Des causes de la maladie passant par les conséquences sur le quotidien, Objeko vous explique le pourquoi du comment ! C’est parti, accrochez-vous, nous rentrons dans une zone de turbulences…

Bien comprendre l’arthrite

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Curieux ! Santé (@curieuxlive.sante)

En décomposant le nom d’arthrite, on ne peut pas s’empêcher de faire un lien direct avec les articulations. Au microscope ou sur les radios, les médecins déplorent la présence des quinines. Ces molécules vont se répandre autour des muscles concernés (mains et pieds) tout en vous blessant du lever au coucher. Pour éviter de trop souffrir, les spécialistes recommandent la pratique assidue de quelques exercices d’échauffement. Pas de panique, des tutoriels existent sur la Toile. Si vous ne suivez pas les conseils à la lettre, car la douleur est trop intense, la tension peut malheureusement monter d’un cran. Quel terrible engrenage qu’on souhaiterait esquiver ! Ces fameux blocages communs avec sa cousine l’arthrose, ils démolissent le moral.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Manzen Bio Cosmétiques (@manzen.fr)

Fort heureusement, la science progresse dans ce domaine. Par conséquent, un expert peut aussi bien prescrire des antibiotiques ou bien recommander de la biothérapie. Lors de la manifestation d’arthrite ou de l’arthrose, tout ce qui importe, c’est de soulager rapidement la victime et d’atténuer la fréquence des crises.

Mieux gérer l’arthrose

Cette fois, il y a un impact sur le cartilage du genou ou de la hanche. Pour se représenter les dommages collatéraux liés à l’arthrose, on doit saisir qu’il s’agit d’un frottement à vif. Si vous avez le malheur de faire un effort, la crise débute et va vous handicaper le reste de la journée. En attendant ce craquement si caractéristique, les médecins arrivent à l’identifier en un temps record.

Une fois encore, l’arthrose nécessite l’avis d’un médecin en urgence. La prise de cachets devrait vous permettre de vous sentir apaisé temporairement. Dans ce cas, les pharmaciens pourront vous vendre des antalgiques, anti-inflammatoires et parfois même des opioïdes. Quant au kinésithérapeute, après vous avoir demandé de faire une radio, il va s’en servir pour passer de la théorie à la pratique. Dès c’est possible, des séances d’infiltrations d’acide hyaluronique devraient logiquement renforcer vos muscles. Jamais vraiment à l’abri d’une crise pendant les vacances, vous devez apprendre à vivre avec ces deux maladies. Faites confiance à Objeko pour toujours vous dénicher des tuyaux apaisants. À bientôt pour de nouvelles aventures !