Connaissez-vous l’astuce du ‘0*’ sur votre mobile? Les secrets de votre téléphone dévoilés

Dans cet article, on va vous dévoiler certains secrets qui concernent votre appareil préféré, celui qui ne vous quitte jamais.

© mopays

La plupart des personnes ne peuvent plus se passer de leur téléphone portable. En effet, on fait tout avec notre appareil et on ne le quitte jamais. Que ce soit pour communiquer avec notre entourage, faire des photos, jouer, surfez sur internet ou les réseaux sociaux, régler ses achats aussi… C’est l’accessoire indispensable dans nos vies. En tout cas, une chose est sûre, vous y passez beaucoup de temps, mais on est certain que vous ne connaissez pas toutes les particularités de celui-ci. C’est un petit bijou de technologie qui contient une quantité infinie d’informations et de solutions pour résoudre vos problèmes. Mais, encore faut-il les connaître et savoir les comprendre ! Dans cet article, nous allons vous dévoiler un petit secret bien gardé de votre téléphone portable. Par exemple, que se passe-t-il quand vous tapez le code 0* sur l’écran ?

Téléphone portable : voici le code secret à taper !

Vous pouvez toujours vous amuser à taper n’importe quels chiffre et symbole sur votre appareil, mais vous pouvez y passer du temps sans jamais tomber sur la bonne combinaison. Pourtant, certaines d’entre elles peuvent vous donner des informations importantes. Par exemple, récemment, certains utilisateurs ont découvert une nouvelle astuce qu’ils nous ont partagée et qu’on vous partage à notre tour. En effet, en tapant cette séquence de chiffres et de signes : * # 0 * #, vous pouvez avoir des surprises. Par contre, cela ne marche pas toujours avec tous les téléphones portables. Mais, si c’est le cas, vous pouvez apprendre des choses profitables sur votre cher téléphone portable. Si vous êtes curieux, découvrez ci-dessous un petit récapitulatif de certains codes secrets.

Tapez le code 0 * sur votre téléphone portable et voici ce qu’il se passe

Quand vous achetez un téléphone portable d’occasion, il est toujours important de vérifier son bon état ainsi que ses capacités et un tas d’autres informations. Pour être certain de faire une bonne affaire et de ne pas vous faire arnaquer, vous pouvez essayer de taper le code secret *#0*#. Cela ne fonctionne pas à tous les coups, mais si ça marche, vous pourrez découvrir l’état de l’écran de l’appareil ou encore de ses haut-parleurs. Tapez le code et respectez les instructions qu’on vous demande et qui s’affichent sur l’écran du téléphone portable. Par contre, faites preuve de vigilance quand même, car certains codes que vous tapez sur l’appareil peuvent engendrer une réinitialisation complète. Ainsi, il est possible de perdre toutes ses données personnelles avec une fausse manipulation, comme vos photos, vidéos ou autres.

Existent-ils d’autres codes secrets à connaître ?

Voici quelques codes secrets qui peuvent vous intéresser et vous aider :

  • # 067 # : en tapant cette combinaison, vous pouvez récupérer tout de suite le code IMEI (International Mobile Equipment Identity). Il s’agit d’un code unique qui permet de repérer votre téléphone portable en cas de perte ou de vol.
  • # 5005 * 7672 # : ce second code vous donne le numéro du centre de service client de votre fournisseur.
  • # 31 # numéro de téléphone : enfin, celui-ci vous permet de masquer votre numéro quand vous réalisez un appel. Utile, non ?

Par contre, certains utilisateurs indiquent que ces différentes combinaisons ne marchent pas, alors que les spécialistes confirment que ces codes secrets fonctionnent sur n’importe quel appareil.

Si un petit carré rouge apparaît sur votre téléphone portable, faites attention !

Certains détails sur notre appareil peuvent paraître anodins. Pourtant, ils ne sont pas à prendre à la légère. Ils sont intéressants et peuvent vous aider dans certaines situations. Par exemple, au sujet de votre indicateur de la batterie du téléphone qui se trouve dans le coin droit. Si celui-ci se transforme en carré rouge, il y a un danger qui indique de l’humidité. Il peut être aussi de forme ronde. Quand le téléphone est en contact de l’eau, mouillé ou humide, la couleur de cet indicateur ne sera plus blanche ou transparente, mais rouge. Alors, observez bien votre téléphone portable, il peut vous donner des réponses !