Cora: ATTENTION DANGER ces aliments sont dangereux pour votre santé, il est urgent de les ramener en magasin

Cora rappelle en urgence des plats préparés, dangereux pour la santé. Ils contiennent de l’oxyde d’éthylène en quantité bien trop supérieur aux normes européennes. Ramenez ces produits en urgence et obtenez un remboursement immédiat

Cora: ATTENTION DANGER ces aliments sont dangereux pour votre santé, il est urgent de les ramener en magasin
Photo A.R

Cora: Si vous venez de faire récemment vos courses, Objeko vous demande la plus grande attention aux lignes qui vont suivre. En effet, une grande enseigne de distribution lance une grande campagne de rappel produit. Les préparations concernées sont  » du poulet à la méditerranéenne et son duo de riz «  ainsi que  » le couscous au poulet et son boulgour « . En aucun cas, ils ne doivent être consommés. En effet, une importante présence d’oxyde d’éthylène serait présente dans leur composition. Objeko vous livre donc plus de détails sur la manière adéquate de réagir en pareilles circonstances.

Rappel produit : deux préparations de poulet concernées

Vérifiez vos stocks !

Déjà cette semaine, Objeko vous a parlé d’une grande campagne de rappel produits concernant du fromage râpé vendu chez Leclerc En effet, la présence de Listeria avait été constatée dans cette préparation. Nous vous parlions également d’un rappel répertorié dans la chaîne de discount Lidl. Mais aujourd’hui, c’est l’enseigne de grande distribution Cora qui est confrontée aux mêmes problèmes. En effet, selon un communiqué de presse, deux de ces produits disponibles dans ses rayons comporteraient des traces importantes d’oxyde d’éthylène.

Ces taux anormalement élevés proviennent de la présence massive de graines de sésame. En effet, les industriels ont l’habitude d’utiliser ce gaz afin de lutter contre la prolifération de bactéries pathogènes. Néanmoins, dans les lots incriminés, les teneurs seraient largement supérieurs aux normes européennes en vigueur. Les textes de loi limitent effectivement la tolérance à 0,05 mg. Mais dans ces deux préparations de poulet, le taux est largement supérieur. Cela peut donc représenter un danger pour la santé, d’où ce rappel produit initié par Cora.

Références des produits concernés

Dans cette nouvelle histoire de rappel produit, les préparations mises en cause sont donc le  » Poulet à la méditerranéenne et son duo de riz  » ainsi que le  » Couscous au poulet et son boulgour « . Les codes-barres qui posent problème sont les suivants : 3379670015001 et 3379670014943. Ces préparations culinaires sont vendues sous la marque Paul & Louise. Dès lors, Objeko ne peut que vous conseiller de ne pas les consommer.

Comme toujours en pareille circonstance, Cora s’engage à vous rembourser votre achat sans pour autant devoir produire le moindre ticket de caisse. Il vous suffit de vous rendre dans le magasin le plus proche de chez vous, et de présenter ce produit à l’hôtesse de caisse. Celle-ci effectuera un remboursement immédiat sans aucun justificatif. Si le cas échéant, vous aviez consommé ces produits, n’hésitez pas à contacter un professionnel de santé dans le moindre doute et si bien sûr des symptômes apparaissaient.

Rappel produit : l’importance d’être bien informé

Concernant le rappel produit de cette préparation à base de poulet, l’information est tout d’abord arrivée dans le journal Capital ce mardi 2 mars 2021. Mais bien évidemment, tous les médias relaient régulièrement ce genre de nouvelles. En effet, les anciennes de grande distribution n’hésitent pas à communiquer rapidement dès que le problème leur est renseigné par les services concernés ou par les industriels eux-mêmes. Dès lors, il est toujours intéressant pour vous, de vous tenir au courant des derniers rappels produits. D’ailleurs, Objeko ne manque pas de le faire à chaque fois que cela est possible. Sans pour autant céder à la panique, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire en pareille circonstance.

Dans la grande majorité des cas, les conséquences sont extrêmement limitées voir nulles. Pourtant, le risque existe néanmoins. Particulièrement auprès des personnes les plus fragiles. C’est-à-dire, les personnes malades, les enfants en bas âge, les femmes enceintes et les sujets âgés. En plus de problèmes concernant la présence d’oxyde d’éthylène, un grand nombre d’autres problèmes peuvent être constatés dans les produits alimentaires. L’une des causes principales de rappel produit est régulièrement la présence de Listeria. Bien que d’autres agents pathogènes peuvent également se retrouver dans les préparations culinaires vendues en grande surface. Bien évidemment, le pourcentage de produits incriminés est infime. Néanmoins, la prudence exige une certaine attention. Alors restez informé au maximum en suivant les publications qui paraissent dans la presse sur ce sujet.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.