Coumba (Koh-Lanta) : accusée de tricherie, elle sort enfin du silence et nous dit tout !

La finale de Koh-Lanta sera diffusée la semaine prochaine. Mais les téléspectateurs ne se demandent pas qui de Claude, Ugo ou Laurent sortira vainqueur du jeu. Non, ils veulent savoir qui a triché, qui a participé à ces fameux repas clandestins organisés dans le dos de la production. Alors que cette dernière mène son enquête, le nom de Coumba est sorti dans la presse, forçant cette dernière à intervenir.

© C8

Coumba: Des repas clandestins organisés tous les trois jours 

Le Parisien continue d’enquêter sur cette édition spéciale de Koh-Lanta qui semble encore avoir de nombreuses zones d’ombre. Au départ, il est présenté aux téléspectateurs que Teheiura a triché en se faisant apporter, à deux reprises, de la nourriture sur le camp. Il a partagé cette nourriture (on parle de légumes frits, de steaks et de frites), mais seul lui est exclu du jeu car il est le seul à avoir assumé ses actions. Les téléspectateurs sont surpris par cette triche, mais demandent des réparations. Ils ne trouvent pas ça normal qu’un seul aventurier soit puni.

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Alexia Laroche-Joubert (qui préside la production de Koh-Lanta) annonce qu’elle a en effet entendu parler de ces aventuriers qui ont partagé ce repas, mais qu’en l’absence de preuve, il lui était difficile d’en exclure d’autres. Dans Le Parisien, les noms de Claude et Sam sont cités. Ces derniers refusent désormais les interviews si les journalistes veulent parler de cette histoire. 

Mais aujourd’hui, on ne parle plus de deux repas, mais de plusieurs. Et c’est une petite dizaine de candidats qui y a participé, d’après les informations obtenues par Le Parisien et par le magazine Public. 

Myriam Palomba cite Coumba ! 

Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste, Myriam Palomba a fait des révélations, tout en parlant au conditionnel pour se protéger au maximum. La journaliste confirme les propos tenus par Le Parisien et en dit plus sur cette triche bien organisée : « Ils seraient allés chercher de la nourriture sur une île à côté. Celle où ils font le conseil (…) Là-bas, il y a une espèce de complexe hôtelier luxueux, et un couple leur aurait donné de la nourriture tous les trois jours ».

Coumba: Elle ne s’arrête pas là puisqu’elle cite les aventuriers concernés par cette triche historique dans l’histoire du jeu, et qui remet totalement en cause son déroulement : « Il y aurait Teheiura, Claude, Phil, Sam, Laurent, Jade et Coumba ». Un choc pour les téléspectateurs puisque parmi eux, quatre sont arrivés jusqu’à l’orientation, et deux jusqu’aux poteaux. Dans les derniers restants sur l’île, seul Ugo n’aurait pas participé. Pas parce qu’il a refusé (peut-être l’aurait-il fait, bien évidemment) mais parce que personne ne lui a proposé. Cela confirme qu’Ugo était bien la tête à abattre, lui qui ne faisait pas partie des stratégies mises au point avant le tournage. 

Elle dément sur Instagram 

Le nom de Cumba est tombé pour la première fois depuis le début de cette sombre histoire. Pour rappel, cette dernière n’a pas gagné en capital sympathie durant cette saison. Les internautes lui reprochent d’avoir mis la pression aux filles pour créer une (fausse) alliance entre femmes, de s’être mal comportée avec Alexandra qui refuse de voter contre son ami Loïc, d’avoir éliminé plusieurs femmes (Candice et Clémence) quand elle avait la possibilité d’éliminer des hommes, et surtout d’avoir eu un comportement immature et méchant envers Clémence. Elle ne sort donc pas grande gagnante de cette aventure, même si ce comportement qu’on peut critiquer ne mérite pas la haine qu’elle reçoit, et encore moins les propos racistes que certains ont tenu à son égard. 

En revanche, qu’on ne lui dise pas qu’elle a triché. Ça, elle ne le tolère pas. En Live sur Instagram, elle a fait part de sa colère : « Je n’ai pas mangé sur Koh-Lanta ! » a-t-elle écrit dans sa story Instagram. « Je veux bien assumer ce que j’ai fait mais il ne faut pas mettre sur ma tête tous les problèmes de cette aventure. Je ferai un live cette semaine et je vous raconterai exactement ce qu’il s’est passé ». Elle promet donc de faire de belles révélations et prouve par cette prise de parole que beaucoup d’aventuriers étaient au courant que certains étaient en train de tricher. Reste à savoir comment Denis Brogniart décidera de parler de ce problème durant la finale, qui sera diffusée mardi prochain en direct, après l’épreuve des poteaux et l’ultime conseil de la saison.