Coupes de cheveux après 40 ans, les meilleures astuces incroyables pour paraître plus jeune et changer de tête!

Passé 40 ans, les désirs évoluent au fil du temps, Beaucoup de personnes sont centrées sur leur vie privée ou la vie professionnelle. Objeko vous livre de précieux conseils pour opter pour les coupes plus adaptées après avoir passé la quarantaine.

Coupes de cheveux après 40 ans : découvrez nos conseils !
© Mathilde Langevin / Unsplash

Souvent, au fil du temps, la morphologie des hommes et des femmes évolue. Souvent, on prend du poids. La silhouette change. Certaines personnes développent des complexes. Ce n’est pas toujours simple d’accepter son corps. La rédaction d’Objeko a longuement cogité pour vous proposer des conseils pour vous permettre de faire face au miroir sans crainte.

Passer la quarantaine dans la sérénité

Lorsque l’on dépasse les quarante ans, il ne faut pas hésiter à choisir de nouvelles coupes de cheveux pour permettre aux femmes de rajeunir. Ainsi, changer de coupe peut permettre de sembler plus jeune et bien dans sa peau. Il faut vraiment franchir le pas. Souvent avec un peu de maquillage et une nouvelle coupe, il est possible de rajeunir de plusieurs années. Il ne faut pas hésiter à demander des conseils à son coiffeur. Il déterminera pour vous les options les intéressantes.

Les coupes de cheveux les plus adaptées

Quand vous dépassez les quarante ans, les envie ont tendance à se modifier et un premier bilan sur son existence a lieu. Vous voulez changer votre journée totalement et il faut commencer sur votre apparence qui change. Avant de cibler le maquillage et la tenue vestimentaire, il est intéressant d’agir sur sa coupe de cheveux. Un coiffeur pourra évidement vous accompagner pour arriver aux solutions les plus intéressantes.

 

La coupe courte est aisée à entretenir et elle donne une belle dose de fraîcheur. Elle vous permettra de paraître plus jeune. Bien sûr, l’objectif n’est pas de se raser la tête, mais de choisir une coupe volumineuse et déstructurée. Si vous souhaitez conserver les cheveux longs, il faut les boucler pour ne pas que votre visage ait l’impression de vieillir. Les boucles « Wavy » sont idéales car elles sont légères, elles structurent le visage et donnent un peu de jeunesse.

Un carré plongeant, une belle idée

La 3e coupe qu’Objeko vous conseille de choisir est le carré plongeant. Il est très à la mode dans les salons de coiffure. Ainsi, les cheveux doivent être teints avec une couleur davantage claire pour donner de la fantaisie. Evitez les notes trop sombres qui vous donnent plusieurs années de plus, mais le blond ou le châtain clair sera très bien. Il faut aussi demander des conseils à votre coiffeur ou à vous regarder des vedettes qui font régulièrement preuve d’une belle dose d’originalité. Concernant le noir, il est déconseillé puisqu’il pourrait durcir votre teint et vous paraîtrez alors vraiment plus vieille.

La frange est-elle une belle option ?

Quand vous avez choisi la couleur qui vous va le mieux et la coupe la plus adaptée pour vous rendre plus jeune, il faut réfléchir au sujet attentivement. Durant plusieurs années, vous aviez des cheveux assez longs surtout au niveau du front, mais passer la quarantaine, il faut impulser de la nouveauté.

Il est temps de changer vos habitudes et la frange pourrait vous donner de la fraîcheur. Proscrivez par contre, la version droite au niveau des sourcils qui pourrait structurer trop le visage et donner un air trop dur. Le coiffeur peut tenter une version effilée qui sera géniale avec un carré plongeant.

 

Par ailleurs, la frange a plusieurs atouts, elle donne de la fraîcheur absolument pour votre coupe de cheveux, mais elle permet également de masquer les rides au niveau du front en choisissant la bonne longueur. Observer des clichés « Avant/Après » et vous serez sûr par ce concept qui colle à toutes les silhouette. A noter qu’il est crucila de préciser que la frange colle à quasiment toutes les coiffures qui peuvent être courtes, longues, à moitié longues ou très longues. De plus, après 40 ans, il faut absolument bannir les cheveux blancs. La coloration donne du pep’s à votre quotidien et ne pas avoir l’impression d’avoir un âge trop mûr.

Vous avez maintenant quelques conseils, n’hésitez pas à regarder dans les pages Instagram ou sur Pinterest car vous avez généralement des clichés très inspirants. Cela permet de choisir un autre style de vêtement, une couleur et une coupe de cheveux beaucoup plus jeune. Objeko est toujours en quête des tendances du moment. Vous l’aurez bien compris, il ne faut pas hésiter à innover.

 


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.