Couple: Voici comment faire pour construire une relation de couple très sérieuse en 2021…

Parfois les aventures s'enchaînent sans se transformer en relation de couple. Comment faire pour poser les bases d'une relation sérieuse ? D'un couple solide ?

© Nathan Dumlao / Unsplash

Couple: Vous en avez assez des aventures sans lendemains ? Des rencontres qui n’aboutissent qu’à des peines de cœurs ? Et vous vous sentez prêt, ou prête, à vous engager dans une relation sérieuse ? Alors cet article pourra vous aider. En effet, Objeko vous invite à faire le point sur les bases de ce qui fonde une relation sérieuse dans un couple. Car il ne suffit pas de s’inscrire sur des sites de rencontre plus engageants pour que la magie opère. Certaines applications promettent le grand amour mais pour s’engager dans une vie de couple sérieuse et durable, les choses commencent bien avant l’inscription.

Être en couple n’est pas une décision à prendre à la légère

C’est d’abord en tête à tête avec soi-même qu’il faut s’assurer d’être prêt, ou prête, à sauter le pas. Il est possible que des histoires de couples ne découlent pas de vos rencontres parce que vous n’êtes pas prêts à vivre des romances sur le long terme. Par exemple, des blessures du passé peuvent compromettre votre capacité à faire confiance à l’autre et provoquer sa fuite. Ou à l’inverse, vous êtes un peu trop à découvert et le même résultat se produit. Ce sont des mécanismes humains et totalement naturels. Cependant, prendre conscience de ces failles c’est en faire ses forces. Les applications de rencontre peuvent vanter le couple comme un grand saut ou un abandon total mais en réalité, mieux vaut avoir la tête sur les épaules.

Pour savoir si vous êtes réellement prêt à vous mettre en couple, plusieurs signes doivent vous sauter aux yeux. D’abord, cela se traduit par une envie de passer plus de temps avec la personne qui est l’objet de vos pensées. Parce que vous vous sentez en phase avec elle et que vous avez l’impression d’être vous-même en sa compagnie. Ensuite, vous vous surprendrez à faire des projets qui s’inscrivent de plus en plus souvent sur le long terme. Et surtout, vous concrétisez ces projets. En effet, si vous prévoyez des activités en couple et que vous n’êtes finalement pas capable de tenir parole, il faudra se poser des questions.

Enfin, vous vous rendrez compte de votre volonté à être en couple si vous avez tendance à parler de votre partenaire à vos proches et à afficher votre affection en public. Tous ces détails prouvent que vous tenez à votre partenaire et que vous envisagez une relation sérieuse. Cependant, une histoire de couple peut démarrer même si vous n’êtes pas encore tout à fait certain de vos sentiments. Se dire amoureux peut prendre plus ou moins de temps selon les personnes et les relations.

Comment faire en sorte que le couple soit solide ?

Si vous cochez toutes les cases, vous avez sincèrement envie d’être en couple. Et pour que ce couple soit durable, c’est de nouveau un tête à tête avec soi-même qui s’impose. En effet, il ne faudra pas attendre que tout se déroule à la perfection si vous ne savez pas ce que vous attendez de votre relation. Pour qu’elle soit sérieuse, les protagonistes du couple doivent être au clair avec leurs attentes. Objeko n’est pas là pour vous juger. Et il est possible que votre envie d’être en couple soit simplement une réaction contre la solitude. Auquel cas, la relation ne sera pas durable à moins que de nouvelles attentes soient évoquées.

Les relations de couple se transforment avec les individus qui y prennent part. Ainsi, même les histoires sérieuses peuvent devenir des histoires sans lendemain en l’absence d’une communication fluide et efficace. Pour éviter ce genre de situation, mieux vaut se demander en amont ce que l’on attend de son couple et de son partenaire. En effet, considérer son partenaire et son couple comme deux entités différentes vous permettra de prendre du recul dans toute situation. Car le couple n’est pas la fusion des partenaires mais une construction à quatre mains, ou plus, qui répondra aux envies de chacun.

Pour que votre couple dure dans le temps, vous devez donc vous connaître suffisamment bien. Afin de savoir ce que vous attendez de votre moitié et de votre couple. Et le mieux est encore de vivre cette aventure avec une personne qui est elle aussi consciente de ses failles et de ses attentes. Une relation de couple sérieuse c’est donc un partenariat dont les deux parties sont ravies. Une relation dans laquelle la compétition n’a pas sa place, qui valorise le respect, la communication et la confiance. En somme, un couple fait des personnes qui le composent de meilleures versions d’elles-mêmes au fil du temps. Qu’importe la façon dont elle commence, elle doit toujours tendre à un bien-être partagé. Il ne reste donc plus à la rédaction d’Objeko qu’à vous souhaiter bonne chance pour la suite.