Couples : ces signes qui prouvent que vous n’êtes pas avec le bon partenaire !

L’amour est un ensemble de compositions chimiques qui se déroule dans notre cerveau. Cependant, il peut parfois se présenter de différentes manières et parfois, malgré l’amour naissant, notre partenaire n’est pas l’idéal. Voici les signes qui vous permettent de vous en rendre compte !

Amour
©Lettre

Lorsque l’on évoque la question de l’amour, il existe différentes réponses. Certains répondent avec leurs vécus, et d’autres seront plus philosophiques. Mais ce qui est certain, c’est que l’amour n’obéit pas aux mêmes règles, et que parfois nous ne sommes pas avec le bon partenaire. 

Comment définir l’amour aujourd’hui ? 

L’amour est quelque chose qui fait rêver de nombreuses personnes. Entre les différents sentiments que l’on peut éprouver et les différences que l’on peut trouver, il existe différentes manières d’aimer quelqu’un. 

Bien souvent, nous avons l’image d’un amour qui dure dans le temps et qui commence par un coup de foudre lors de la rencontre. Cependant, cela est rarement le cas, puisque l’attirance et le premier stade, que cela soit physique ou psychologique

Mais les sentiments doivent survenir par la suite, et cela peut prendre plus de temps selon les personnes et le type de relation. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par lovez.vous ❣️ (@wicoeur_)

N’oublions également pas, que certaines personnes ont besoin de plus temps pour différentes raisons. Que cela soit suite à d’anciennes relations qui se sont mal passées ou bien que ce soit la première relation, il faut laisser du temps à chaque étape

Aujourd’hui, la société nous pousse à vouloir nous précipiter dans des relations qui ne tiennent pas tout le temps. Un aspect critique qui ne semble pas nous empêcher de vouloir trouver l’amour avec un grand A. 

Mais lorsque l’on trouve le partenaire idéal, il est également possible de se rendre compte que ce dernier ne nous correspond pas. Et différents signes permettent de mettre en évidence ce constat !

Quel début de relation ? 

Malgré l’amour qui flotte dans l’air entre deux personnes, il se peut que cela ne fonctionne pas.

Un véritable constat alarmant qui peut réduire à néant une relation qui laissait présager de belles choses

Avant tout, il faut savoir que des signaux d’alertes sont parfois présents et peuvent vous avertir. En effet, au début de la relation, tout est beau et rose et les deux amoureux sont sur un nuage rempli d’amour. Mais lorsque le temps passe et que les habitudes doivent reprendre, on peut trouver les premières discordances. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par lovez.vous ❣️ (@wicoeur_)

Certains arriveront à passer au dessus, tandis que d’autres demanderont des efforts sur ces discordances. 

Un docteur en psychologie, Sébastien Garnero, s’est également exprimé sur ce sujet, mettant en avant ses différences au fil du temps : « Au fil de la relation, et après la période de lune de miel, certaines incompatibilités deviennent de plus en plus visibles, voire rédhibitoires. Cette problématique du choix amoureux peut s’exprimer dans différents domaines de la vie du couple, mais aussi en fonction des types d’attachements amoureux incompatibles entre les deux membres posant de sérieux problèmes dans une relation de couple« . 

Ses nombreuses différences peuvent parfois amener deux amoureux à se séparer. Et pour cela, certains signes sont bien présents dans le quotidien. 

Quels sont les signes d’un amour incompatible ? 

Plusieurs signes existent concernant un amour incompatible entre deux personnes. 

Cependant, il faut savoir que ses signes varient entre chaque individu et que chacun peut avoir des réactions différentes. C’est notamment la raison pour laquelle il faut que plusieurs de ses signes soient présents dans la relation pour se rendre compte que cela ne va pas. 

Dans un premier temps, il est possible que si vous ne partagez pas les mêmes valeurs, vous soyez souvent en conflit pour des choses qui n’ont pas lieu d’être. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par lovez.vous ❣️ (@wicoeur_)

Vous pouvez également vous ennuyer ensemble, signe que la routine n’est pas confortable et que vous n’avez pas envie de partager des moments avec votre partenaire. Il est également possible que vous ayez envie de voir ailleurs dès que vous partez de chez votre partenaire ! 

Notez que si vos relations sexuelles sont également de plus en plus espacées, cela est signe de manque de désir et que quelque chose ne tourne pas rond, soit votre tête, ou dans celle de votre partenaire. 

Lorsque vous n’arrivez plus à vous projeter cela permet également de démontrer certaines choses. De plus, vos proches peuvent vite s’en apercevoir, et vous aurez alors le droit à différentes questions qui pourront vous aider à voir le bon chemin. 

Quitter son partenaire n’est pas une chose facile et elle doit être réfléchie. Il faut en discuter et voir si des solutions sont possibles, mais si ses signes s’accumulent, c’est que votre partenaire n’est pas idéal pour vous.