Courir : ces paires de baskets iconiques que tout le monde s’arrache sont en solde !

Le rendez-vous est aujourd'hui pris chez Courir où plusieurs paires de baskets tendance sont en soldes...

© DR

Depuis ce mercredi 22 juin, les Français peuvent profiter des soldes. Et aujourd’hui, on profite de ces journées, pour vous proposer quelques paires de baskets à shopper. Histoire de commencer l’été du bon pied. Et Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Quelles sont les baskets les plus tendances cette année ?

Tout le monde attendait les soldes, et bien désormais ils sont là. Depuis le 22 juin et jusqu’au 19 juillet prochain, vous allez pouvoir profiter des bons plans dans les magasins. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que vous trouverez de tout. Mais aujourd’hui, la rédaction d’Objeko, s’intéressera de plus près aux baskets. Et comme souvent quand nous vous parlons de shopping, nous avons fait une petite sélection des plus beaux modèles soldés repérés chez Courir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Newbalance (@newbalance574)

Dans un premier temps, nous allons vous parler de baskets rétro. Avec un retour de la tendance nineties, on chausse à ses pieds des paires qui nous rappellent la belle époque. De Vans à Adidas en passant par Nike, vous allez trouver votre bonheur. A la rédaction d’Objeko, nous avons un coup de cœur. Ce sont les baskets Puma Cali en rose poudré. Ou encore les New Balance 574 en corail. Une chose est certaine, lorsque vous allez les voir, vous allez vouloir les acheter.

Pourquoi ne pas prendre des Dadshoes ?

Littéralement « chaussures de papa » en anglais, les Dad Shoes sont des sneakers faussement vintage qui se distinguent par un look massif et vintage tout droit venu des années 80 – années 90. Semelles XXL, lignes sport et coupe imposante : ce sont grosso modo les baskets qu’auraient pu porter votre père dans les années 90. Et ça tombe bien, puisque les baskets à plateforme sont ultra tendance cette année. On profite donc des promotions en cours pour s’offrir une paire de Converse ou de Superstar à semelle XXL.

Si vous souhaitez prendre de la hauteur, on peut également craquer pour les Chai de Buffalo. Chez Nike par exemple vous pouvez compter sur des modèles phares des années 80-90 comme des Air Max 90 aux couleurs pastel et à semelle à bulle d’air, des Air Max 95. Chez Adidas, la tendance est aux baskets sportives avec les runner Magmur. Au niveau de la couleur, vous aurez le choix. Blanche, pastel, teintes de fluo ou des touches métalliques, vous faites ce que vous voulez.

Plutôt des baskets blanches ou colorées ?

Comme nous vous le disions auparavant, vous avez le choix. Mais il faut préciser que les baskets blanches sont littéralement les paires indispensables de votre garde-robe. Malheureusement, ce sont aussi celles qui peuvent s’abîmer le plus rapidement possible. Si vous préférez les couleurs, optez plutôt pour des teintes pastel, très prisées en ce moment. Du lilas, du rose ou une paire multicolore à prix tout doux. Chez Adidas, on pense notamment au Forum Bold Suède en rose. A vous de jouer.