Crème Nivea: 10 utilisations inconnues, magiques de cette crème, vous allez être étonnés !

Cette crème n'est pas uniquement utile pour s'hydrater les , elle permet de faire pleins de choses également.

© Pixabay.com

La crème Nivea est un classique, de nombreuses personnes de toutes les générations en possèdent. Eh bien, nous à la rédaction d’Objeko on peut vous dire qu’elle n’est pas que utile pour s’hydrater les mains de temps à autre, elle peut également servir pour d’autres choses. Voici quelques façons insolites d’utiliser sa crème de la marque née en Allemagne. Vous êtes prêts à être étonnés ?

Les ingrédients de la crème Nivea

Née en Allemagne en 1911, la crème Nivea est un produit culte. Et si on l’utilise souvent pour s’hydrater, elle ne sert pas qu’à cela. Mais avant de vous dire en quoi elle peut être également utile, la rédaction d’Objeko a décidé de vous donner les ingrédients qui se trouvent dedans. En effet, depuis quelques années maintenant, la loi impose aux fabricants de lister la totalité des ingrédients qui entrent dans la composition des produits cosmétiques de manière suffisamment visible dans l’ordre décroissant de concentration. C’est la liste INCI (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients), qui doit mentionner le nom des ingrédients en anglais pour les substances chimiques et en latin pour les produits naturels.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NIVEA France (@nivea_fr)

Voici donc ce que l’on peut lire sur la boîte de la crème Nivea : qua, Parrafinum Liquidum, Cera Microcristallina, Glycerin, Lanolin Alcohol (Eucerit ®), Paraffin, Panthenol, Magnesium Sulfate, Decyl Oleate, Octyldodecanol, Aluminum Stearates, Citric Acid, Magnesium Stearate, Limonene, Geraniol, Hydroxycitronellal, Linalool, Citronellol, Benzyl Benzoate, Cinnamyl Alcohol, Parfum. Nous avons donc affaire à une composition assez sécurisée, très neutre, inerte, avec quasi aucune substance controversée et biologiquement active.

La crème Nivea bonne pour les petites brûlures

Si on l’utilise souvent la crème Nivea pour s’hydrater, elle ne sert pas qu’à cela. En effet, la rédaction d’Objeko peut vous dire qu’elle peut aussi servir pour soigner des petites brûlures. Ainsi, lorsque vous avez une seconde d’inattention en laissant trainer ses doigts sur une plaque chaude ou le bord d’une casserole, vous vous dites, l’eau froide, ça suffira. Mais maintenant, on peut vous dire que la crème de la marque née en Allemagne, vous permet d’apaiser la peau et empêche ainsi la formation de cloque.

Mais pour avoir une brûlure, il n’y a pas forcément besoin d’avoir une maladresse. En effet, en été il est possible d’attraper des coups de soleil, qui sont également des brûlures. Et nous le savons, il y a toujours un moment dans l’année où on reste trop longtemps dehors, au soleil, sans avoir mis de la crème solaire. Mais le problème, c’est que nous n’avons pas toujours de quoi soulager notre peau. C’est pourquoi, pour éviter de ressembler à une écrevisse et chaque mouvement est une épreuve, nous vous conseillons de prendre la crème Nivea avec vous. Ainsi, il suffit de l’étaler sur les zones concernées et directement vous vous sentirez mieux. Alors n’attendez pas.

Une bonne alternative pour les yeux

Selon ce que vous faites le soir, vous pouvez vous levez le matin avec des cernes sous les yeux. Généralement, c’est lorsqu’on manque de sommeil que nous avons des cernes. Et pour les cacher, il faut dire que c’est très difficile. Alors le meilleur moyen c’est de les éviter, et pour cela, nous avons plusieurs méthodes. La crème Nivea fait partie de ceux-là. Pour ce faire, massez-vous sous les yeux avec de la crème Nivea avant d’aller au lit. Lavez-vous le visage le lendemain et vous noterez une nette amélioration. Pour réduire les rides et les rides autour des yeux, raffermir visiblement la peau et réduire les cernes et les poches, vous trouverez le soin qu’il vous faut parmi nos contours yeux NIVEA.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NIVEA France (@nivea_fr)

Si vous avez de la crème Nivea à la maison, vous pouvez oublier les démaquillants au prix exorbitant. Trempez un coton dans la crème et démaquillez-vous. Même le maquillage waterproof ne peut pas résister. Les peaux sèches adorent le petit plus d’hydratation qu’offre ce démaquillage. Enrichi en Complexe Soin NIVEA Creme (Panthenol et Eucerit), le nouveau Lait Démaquillant Visage Creme Care de NIVEA nettoie parfaitement la peau et la débarrasse en douceur des impuretés. Il élimine également le maquillage même waterproof tout en respectant l’équilibre naturel d’hydratation de la peau. Votre peau est douce, hydratée.