Crème Nivea: 10 utilisations inconnues magiques et inattendus de cette crème dévoilées

On a forcément vu la crème Nivéa chez nos parents et même chez nos grands-parents. D’ailleurs, sa bonne odeur nous poursuit dans nos souvenirs d’enfance. Objeko revient sur ce produit de beauté mythique qui a traversé toutes les générations.

Nivéa : 10 bienfaits que vous ne connaissiez pas de la crème miracle !
© Nivea
La crème Nivéa perdure encore aujourd’hui dans nos salles de bain. Mais comment cette marque a-t-elle survécu à la concurrence ? Est-ce vraiment un produit à tout faire ? Vous allez être incollable sur cette merveilleuse crème Nivéa qui sent bon !

Crème Nivéa : adaptée à toute famille ?

Le consommateur a l’embarras du choix dans les rayons de beauté et encore plus dans les magasins spécialisés. Comment s’y retrouver et faire le tri ? Doit-on rester avec nos habitudes comme la crème Nivéa qui existe depuis toujours ou doit-on essayer la nouveauté ? Ce qui est certain, c’est que nous devons prendre soin de notre visage et de notre corps pour les protéger de l’environnement extérieur, comme la pollution.

Déjà, il est important de faire un point sur la nature de votre épiderme, ce qui détermine le genre de crème à appliquer. En effet, vous avez plusieurs types de peau : sèche, grasse, mixte, sensible, réactive, etc. En fonction de ça, les produits seront plus ou moins riches. D’autres vont plutôt matifier et assainir. Et également, certains soins vont se concentrer sur le côté apaisement. L’âge est aussi un critère à prendre en compte. Les besoins d’une jeune personne dans la vingtaine ne seront pas les mêmes qu’une femme ménopausée et qui souhaite traiter ses rides par exemple. Le dernier élément à ne pas oublier, c’est bien sûr la saison. En fonction des températures, en hiver ou en été, on ne peut pas appliquer la même crème.

 

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par NIVEA France (@nivea_fr)

Nivéa pour tous !

Et bien, figurez-vous que Nivéa a tout ce qu’il faut dans ses gammes. La marque a plus d’un siècle, puisqu’elle est apparue en 1911. La célèbre boite bleue est née quelques années après en 1925. Pour la petite histoire, son nom est issu du latin « nix, nivis » qui signifie « blanche comme neige », qui correspond bien à la couleur du produit. L’entreprise ne s’est pas reposée sur ses lauriers et a développé ses collections. Ainsi, vous trouverez forcément votre bonheur dans cette marque. En effet, en plus de la crème Nivéa d’antan, la société a lancé tout un tas de produits pour s’adapter au plus grand nombre. Que ce soit pour les hommes, les femmes ou les enfants. Elle a même créé « NATURALLY GOOD ». 

En tout cas, une chose est sûre, vous devez forcément avoir une crème Nivéa dans votre salle de bain. Son utilisation dépasse le simple soin de base et on vous explique pourquoi ci-dessous !

 

Un classique incontournable depuis des lustres !

On va vous révéler quelques petits secrets que vous ne connaissez peut-être pas sur la crème Nivéa. Sa composition a un effet anti-âge. Oui, son côté hydratant réduit les ridules et peut agir aussi sur les cernes par la même occasion. De plus, elle sera bénéfique sur les vergetures. Bien évidemment, elle calme toutes les parties sèches de votre c*rps. Aux coudes, genoux, pieds, mains, etc. Même sur les lèvres comme un baume, n’hésitez pas, surtout en hiver ! Une chose à laquelle on pense moins, c’est qu’elle peut également servir de petite protection solaire, mais sera très utile aussi après l’exposition. Si vous voulez apaiser vos coups de soleil, la crème Nivéa est parfaite. Ainsi, elle sera une alliée pour soulager vos brûlures légères. Enfin, l’astuce qu’on connait moins, c’est qu’elle peut tout à fait remplacer votre démaquillant. C’est vraiment le produit à tout faire et pour toute la famille.

N’oublions pas nos personnes âgées !

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par NIVEA France (@nivea_fr)

Même si la crème Nivéa n’est plus uniquement le produit de nos grands-parents, elle ne les oublie pas pour autant. C’est un peu grâce à eux qu’elle a perduré dans le temps. Ainsi, depuis 2021, l’enseigne se lance dans beaucoup de projets sociaux. Par exemple, avec son slogan #LeContactHumainEstUneForce, elle souhaite entretenir plus que tout le contact entre les individus. Surtout que depuis la crise de la Covid-19, tous nos rapports ont changé.

En octobre, elle intègre les Petits Frères des Pauvres afin de soutenir les personnes âgées qui sont isolées. La marque a décidé de reverser de l’argent à l’association à chaque vente de la fameuse boite bleue. Le but serait de participer au financement de massages pour améliorer sa santé. L’entreprise Nivéa pousse aussi ses salariés à se rapprocher des plus âgés en s’engageant dans l’organisation.

Une campagne est prévue pour sensibiliser tout le monde sur ce sujet. L’idée serait d’envoyer des messages, des illustrations ou toute autre attention à l’association Petits Frères des Pauvres.

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par NIVEA France (@nivea_fr)

On peut affirmer que Nivéa est une entreprise attachante avec des valeurs fortes. Même certaines vedettes, comme Alizée, mettent volontiers la gamme en avant. Nous lui souhaitons de perdurer encore un siècle !


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !