Crème Nivea : ces 10 utilisations magiques et inconnues qui vont vous surprendre !

Cette crème ne sert pas seulement à nourrir ses mains. Elle possède de multiples secrets cachés. Objeko vous dévoile tous les bénéfices de cette crème sans plus attendre.

Crème Nivea : découvrez les utilisations insolites de ce produit d'antan !
© Pixabay

La crème Nivea est un grand classique qui existe depuis très longtemps. En effet, vous avez forcément croisé ce produit dans la salle de bain de vos parents ou vos grands-parents. Vous sentez encore son odeur envoûtante qui vous ramène à votre enfance. Et bien, sachez qu’elle ne sert pas uniquement à hydrater vos mains. En effet, la crème Nivea permet beaucoup d’autres utilisations. Découvrez-les dans cet article.

Crème Nivea : quelle est son histoire ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, nous allons vous rappeler que la crème Nivea existe depuis plus de cent ans ! Ce produit est né en Allemagne en 1911. Celui-ci a connu le succès très vite et il s’est imposé dans beaucoup de familles. En effet, il devient indispensable pour les petits et les grands et devient une référence en matière de cosmétique.

Depuis plusieurs années, la loi s’est durcie en matière de composition des cosmétiques. Tout est contrôlé avant une mise sur le marché. Les industriels ne peuvent pas mettre n’importe quoi dedans. En effet, certains ingrédients de produits cosmétiques sont interdits, car ce sont des perturbateurs endocriniens. Les compositions peuvent donc se vérifier sur les étiquettes. Les ingrédients sont listés de la plus forte concentration à la plus faible. Il s’agit de la liste INCI (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients) qui est obligatoire. C’est un moyen de protéger les consommateurs. Autre chose à avoir, les produits chimiques sont écrits en anglais alors que les produits naturels sont écrits en latin. Alors, comment se place la crème Nivea et quelle est la composition ?

Un produit que vous pouvez utiliser les yeux fermés !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L.A Variedades (@l.avariedades_)

Sur l’étiquette d’une boîte de crème Nivea, il est indiqué la composition suivante : qua, Parrafinum Liquidum, Cera Microcristallina, Glycerin, Aluminum Stearates, Lanolin Alcohol (Eucerit ®), Paraffin, Panthenol, Magnesium Sulfate, Hydroxycitronellal, Decyl Oleate, Octyldodecanol, Citric Acid, Magnesium Stearate, Limonene, Geraniol, Linalool, Citronellol, Benzyl Benzoate, Cinnamyl Alcohol, Parfum. Il est difficile de s’y retrouver parmi tous ses noms d’ingrédients, mais rassurez-vous, tout est sous contrôle. En effet, vous pouvez utiliser cette crème en toute sécurité, car elle ne possède aucun ingrédient interdit et dangereux pour la santé.

En plus de pouvoir l’utiliser comme un simple hydratant, sachez que la crème Nivea fait des miracles pour les brûlures superficielles. Appliquer une bonne couche sur votre blessure va apaiser votre épiderme et éviter l’apparition d’une cloque.

 

Ce produit cosmétique sera aussi très utile pendant la période estivale. En effet, s’il y a un produit que vous ne devez pas oublier de mettre dans votre valise avant de partir en vacances, c’est bien la crème Nivea ! En effet, elle sera d’une grande aide pour soulager vos coups de soleil et la peau de vos tout-petits.

Une autre astuce qui va vous ravir et que peu de gens connaissent, c’est qu’elle est très efficace sur les cernes ! En effet, si vous vous levez un matin avec les yeux cernés de noir, essayez sans plus attendre la crème Nivea. Prenez un peu de produit et massez-vous sous les yeux avant le coucher. Répétez l’opération plusieurs soirs de suite. Vous observerez une diminution de vos cernes et vous aurez la pêche dès le matin au réveil. En plus, le cosmétique possède un effet anti-âge. En effet, il a l’avantage de lisser la peau et de diminuer les rides autour des yeux. Un produit polyvalent, que demander de plus ?

Nivea : un cosmétique magique

 

Une autre technique consiste à utiliser la crème Nivea comme un démaquillant. C’est votre porte-monnaie qui sera content, car cela vous évitera d’acheter un autre produit. Il suffit d’imprégner un bout de coton dans le produit et frottez doucement vos yeux et votre visage. Ce sera un bonheur pour les peaux sèches qui ne seront pas déshydratées pendant cette action. La marque Nivea ne s’est pas reposée sur ses lauriers et elle s’est beaucoup élargie ces dernières années. En effet, l’entreprise vient de sortir un nouveau lait démaquillant pour le visage qui s’appelle Crème Care. Celui-ci nettoie en profondeur votre épiderme sans l’agresser. En plus, il viendra à bout des maquillages même les plus résistants, comme les waterproof.


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !