Cristina Cordula : cette mystérieuse balafre sur le visage qu’elle a toujours cachée…

Fière de ses imperfections, Cristina Cordula affiche depuis plusieurs années, une cicatrice au niveau du cou.

© Marechal Aurore/ABACA

Cristina Cordula est une véritable icône du monde de la mode. Mais tout n’a pas été aussi simple que cela pour elle.  Depuis l’âge de cinq ans, elle doit composer avec une cicatrice au niveau du cou. Que s’est-il donc passé pour elle durant son enfance ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. Vous êtes prêts à tout savoir ? Eh bien, allons-y.

Pourquoi Cristina Cordula a-t-elle coupé ses cheveux ?

Depuis plus de 16 ans maintenant, Cristina Cordula fait les beaux jours de M6. Toujours prête à donner des conseils sur la beauté, la jeune femme est aussi un ancien mannequin. Mais savez-vous pourquoi elle a les cheveux courts ? Et bien, nous allons vous le dire. Il faut remonter à quelques années. A ses débuts dans le secteur de la mode et du mannequinat, elle rencontrait beaucoup de difficultés et ne réussissait pas à se faire connaître. C’est alors qu’une personne va lui faire un conseil qui va lui changer la vie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cristina Cordula (@cristinacordula)

C’est lors d’un défilé en Italie, dans la ville de Milan, qu’un coiffeur brésilien, va lui ouvrir les yeux. En effet, ce dernier lui explique que si elle avait du mal à percer, c’est parce qu’elle avait une coupe trop commune. Pour rappel, à cette époque, Cristina Cordula avait les cheveux longs. Elle suit son conseil et coupe sa longue chevelure. Très vite, ce choix s’avère payant. Et aujourd’hui, si elle ne quitte plus sa coupe courte si caractéristique, c’est pour cette bonne raison.

Une tumeur bégnine au niveau du cou

En 2018, Cristina Cordula faisait une révélation surprenante. En effet, elle a dévoilé une cicatrice dans le cou. i l’on n’a jamais porté attention sur cette cicatrice c’est peut-être parce que Cristina Cordula l’assume pleinement. Mais que s’est-il passé ? Pour le savoir, il faut remonter à son enfance. A l’âge de 5 ans, l’ancien mannequin s’est vu découvrir une excroissance dans le cou. Accompagnée de ses parents, très inquiets, elle a rencontré de nombreux médecins et spécialistes qui n’ont pas réussi à la diagnostiquer exactement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cristina Cordula (@cristinacordula)

Son parcours médical durera au final, plus d’un an. Finalement, la tumeur lui a été retirée en deux opérations : »Ça n’a jamais posé problème, même quand j’ai été mannequin. Il me semble que ce soit une grande découverte pour le public. J’étais persuadée que tout le monde l’avait vue » avait-elle expliqué en 2018. A travers cette révélation elle souhaitait réconcilier à sa façon les femmes avec leur corps. Et ça avait plutôt bien marché. Les réactions positives ont afflué sur les réseaux sociaux.

Cristina Cordula assume ses imperfections

Une cicatrice qui ne l’a jamais empêché de poursuivre une brillante carrière de mannequin. D’ailleurs, pendant plusieurs années, Cristina Cordula a pu défiler pour de prestigieuses maisons de couture. On pense notamment à Dior, Yves Saint Laurent ou encore Chanel. Comme quoi, quand on y croit et qu’on se fait confiance, tout peut arriver. Et même être une star de la télévision. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.