Cristina Cordula (Les Reines du Shopping) : Ses meilleurs conseils pour bien vous habiller et porter une jupe en cuir !

Cristina Cordula est sans nul doute la meilleure ambassadrice de la mode. Depuis longtemps, elle a délaissé les podiums pour venir prodiguer ses conseils aux participantes et téléspectatrices de Les Reines du Shopping ! A chaque fois, c'est un succès !

© Coadic Guirec / Bestimage

Cristina Cordula a toujours le petit conseil qui fait toute la différence. Aujourd’hui, elle nous raconte tout sur la jupe en cuir.

Cristina Cordula nous explique tout de A à Z !

Quand on n’a pas confiance en nous, Cristina Cordula est vraiment la meilleure pour nous redonner le sourire. En effet, dans son émission Les Reines du shopping, on voit quels sont les derniers tendances des couturiers. Et puis surtout, on comprend les erreurs à ne pas reproduire. C’est pourquoi, à la rédaction d’Objeko, nous prenons soin de toujours prendre des notes quand elle s’exprime. Grâce à son franc-parler et son sourire lumineux, on en sait un petit peu plus sur la garde-robe idéale à posséder chez soi. On se souvient de la réaction de cette fan / participante quand elle avait eu la chance de rencontrer son idole ! Une séquence qui fait vraiment chaud au cœur !

Une matière qu’on devrait porter plus souvent !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cristina Cordula (@cristinacordula)

Depuis toujours, le cuir a mauvaise réputation dans l’esprit des femmes mais aussi des hommes. Certain(e)s trouvent la matière trop s*x*. D’autres pensent qu’elle est trop vintage et font en sorte de l’éviter, de peur de paraître démodée. Pourtant, pour Cristina Cordual, on a tout faux. De fait, cette texture est un vrai atout de notre armoire. Et le fait qu’on la trouve trop classique n’est pas du tout un point négatif, bien au contraire. Tout d’abord, on peut le porte en toute saison. Puis, vu que les couturiers l’utilisent pour créer des jupes, des vestes ou même des robes, on peut en avoir plusieurs exemplaires et ne jamais le mettre de la même façon. Pour un repas entre amis, un entretien d’embauche ou même une banale sortie en amoureux, vous allez donc remporter tous les suffrages. Et c’est tant mieux !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cristina Cordula (@cristinacordula)

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la jupe en cuir est parfaite. D’ailleurs, Objeko trouve qu’elle est beaucoup plus agréable à porter que ses copines. Non, enlevez-vous ça de la tête, elle ne risque pas de chauffer au soleil et de décolorer. D’ailleurs, Cristina Cordula nous en fait la promesse : il n’y a aucun risque de provoquer des dommages collatéraux sur votre peau. En gros, vous avez tout à y gagner à posséder ce genre de pièce vestimentaire de cette famille. Elle vous garantit un savant mélange de sérénité et qualité !

D’ailleurs, on hésite souvent sur la longueur de la jupe en cuir. Pour Cristina Cordula, la préférence va sur les modèles asymétriques. Elle s’en cache pas et le dit souvent à ses protégées. En effet, ce genre de découpe possède un ravissant effet d’optique dont on ne doit pas se priver. Qu’on soit petite, moyenne ou grande, on gagne en crédibilité et en assurance !

Avec quoi l’accessoirisez ?

Comme nous l’avons précisé plus haut, la jupe en cuir existe depuis des années. Donc, en termes de petit haut, il y a forcément quelque chose qui convient dans votre armoire. Cependant, pour notre experte de la mode Cristina Cordula, on doit toujours se démarquer. En effet, si on possède un habit mixte voir masculin, c’est le moment où jamais de le ressortir. On ne doit absolument pas miser sur la sobriété quand on ose porter du cuir !

Enfin, vient le moment tant redouté par toutes les femmes. Le choix des chaussures est un vrai casse-tête. Compliqué quand on en a plusieurs paires chez soi. Pour Cristina Cordula, pas la peine de débattre pendant des heures, si vous avez des cuissardes à talon, c’est le moment où jamais de mettre. De plus, la férue de mode n’est pas tout à fait contre des choses plates voir plus classiques. Style zen ou s*x*, c’est vous qui allez avoir le dernier mot !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cristina Cordula (@cristinacordula)

Pour conclure, Objeko doit vous apporter une petite précision sur le choix de la teinte de votre jupe en cuir. Soit, la noire est la plus courante dans les stocks de nos enseignes préférées. Cependant, le bordeaux revient à la mode et il convient de lui laisser sa chance. Comme nous vous le précisions dans le paragraphe précédent, la couleur du haut peut même être totalement différente. Cristina Cordula pense au kaki. Mais si vous n’en avez pas en stock, ce n’est pas grave. Elle comme nous faisons entière confiance pour trouver LE petit pull qui conviendra !