Cristina Cordula, “Les reines du shopping” supprimées, est-elle Vraiment sanctionnée par Incroyables transformations ?

“Les Reines du shopping” sont relayées à une autre plage de programmation au profit d”‘Incroyables transformations”. Les fans sont inquiets pour Cristina Cordula.

Cristina Cordula déprogrammée de M6 ? "Incroyables transformations" vole la vedette aux "Reines du shopping"
© Getty Images

Cristina Cordula est l’une des personnalités publiques que les Français adorent. Son sourire, sa prestance, son rire et son accent chantant la rendent incontournable. Sans oublier son goût certain pour la mode et son regard expert pour analyser les looks les plus tendances. Cristina Cordula a une réputation qui la précède et son nom n’est plus à faire. Néanmoins, son émission phare Les Reines du shopping, subit un changement de plage horaire sur M6. Certains de ses fans y voient une sanction car l’émission est diffusée plus tôt et donc moins largement visible. D’autant que ce ne sont plus deux mais un seul épisode auquel les fans auront droit au quotidien à présent. La raison en est que sur la plage horaire originelle du programme de Cristina Cordula, c’est Incroyables transformations qui s’installe.

Cristina Cordula est-elle en perte de vitesse sur M6 ?

Incroyables transformations c’est aussi une émission qui parle de mode. Mais les sujets abordés sont plus profonds que de faire su shopping. L’émission n’est pas une compétition de style comme dans Les Reines du shopping. Dans Incroyables transformations, ce sont plutôt des gens qui viennent tenter d’aider une personne de leur entourage. Ils viennent s’adresser à M6 pour que des experts stylistes puissent faire réaliser le problème à un proche qui ne sait pas vraiment se mettre en valeur. Certes, dit comme ça, le concept paraît plutôt polémique. Mais en réalité, les personnes qui acceptent de se faire aider accepte aussi souvent de dépasser un traumatisme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cristina Cordula (@cristinacordula)

En effet, les candidats reçus dans cette émission ne s’habillent pas comme ils le font par hasard. Ils admettent vouloir tenir les autres à distance, vouloir provoquer ou encore se sentir complètement perdus et n’ont plus envie de prendre soin d’eux. C’est en cela que l’intervention des spécialistes est intéressante. Car ces personnes vont retrouver sourire, joie de vivre et rayonner de nouveau après leur passage dans l’émission. Dans l’idée, personne ne peut trouver cela complémente déplaisant. En revanche, nombreux téléspectateurs regrettent de perdre Les Reines du shopping au profit d’Incroyables transformations. Car tous les jours à 16h30 et à 17h30, ce n’est plus Cristina Cordula qu’ils retrouvent mais Charla Carter et Nicolas Waldorf. Et cela depuis le 1er mars dernier. La styliste et le coiffeur sont sympathiques mais ils ne valent pas Cristina Cordula pour ses fans.

Les Reines du shopping ne fascinent plus autant le public ?

On pourrait croire que Les Reines du shopping ont été punies pour une perte de baisse d’audience. Car non seulement elles perdent un épisode mais en plus elles sont diffusées plus tôt. Mais pour le moment, les constats des audiences prouvent que l’émission qui vient la remplacer dans ses créneaux fait de moins bons scores. M6 est-il en train de tester de nouvelles choses ? Cristina Cordula a-t-elle d’autres projets en cours qui justifient un ralentissement des tournages et donc des diffusions ? Le public de la vedette se pose beaucoup de questions. Malheureusement, il n’y a pas de réponses officielles et gravée dans le marbre à ce sujet. En effet, les chaînes de télévision jonglent comme elles le souhaitent avec les programmes qu’elles possèdent. Le tout étant de maximiser les audiences.

Partant de ce constat, il est possible que le public avait commencé à se lasser des interventions de la styliste brésilienne. Mais les fans de Cristina Cordula se refusent à y croire. Ils vont continuer de narguer Incroyables transformations et peut-être bien se rabattre sur les replay des Reines du shopping, si le programme passe désormais trop tôt pour qu’ils puissent le regarder directement.

Des chamboulements sur M6

Après la fin de Tous en cuisine et les changements de créneau pour les émissions de Stéphane Plaza, le public de M6 ne sait plus où donner de la tête. Ils espèrent en tout cas que Les Reines du shopping ne seront pas définitivement supprimées. Ce serait un coup dur pour eux qui avaient l’habitude de retrouver Cristina Cordula tous les soirs devant leurs écrans de télévision. Cristina Cordula s’est peut-être aussi absentée jusqu’au 10 mars pour suivre la Fashion Week et les nombreux défilés de mode à distance ? Les fans en doutent mais tout est possible. Et ils n’accepteront pas de voir leur animatrice favorite se faire mettre au placard sans réagir. La prêtresse de la mode de la télévision pourra en effet compter sur le soutien sans faille de ses fans. Sur les réseaux sociaux ou ailleurs, il ne se lassent pas de la suivre.


Avatar

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.