Cristina Cordula va quitter M6 pour TF1 ? Cette émission phare lui fait de l’œil…

Depuis dix-sept ans, Cristina Cordula est sur M6. La petite chaîne qui ne cesse de monter depuis des années peut compter sur le charisme de plusieurs animateurs. Et Cristina Cordula fait partie de ces animateurs cultes sans qui la chaîne aurait sans doute moins de succès. M6 serait en effet bien embarrassée si la star des Reines du Shopping décidait de quitter le groupe. Ce n’est pas envisageable puisque TF1 fait de l’œil à la maman d’Enzo, comme elle l’a confié à Télé Star.

Cristina Cordula célèbre la fin de l'été sur un bateau, sa danse endiablée fait fureur sur la Toile
© Audrey Poree/ ABACA

Cristina Cordula bientôt jurée pour Miss France ? 

Cela ne vous a pas échappé, une fusion entre TF1 et M6 est prévue. Il faut que le CSA donne son accord, mais si cela se fait, TF1 possédera 30% du capital de M6 (contre 641 millions d’euros). La finalisation de la transaction devrait avoir lieu fin 2022, comme l’indique le groupe M6. Par conséquent, un lien existerait entre les deux chaînes. Un lien qui rend possible le transfert de certains animateurs d’une émission à une autre, entre TF1 et M6 (et vice-versa). Et justement, Cristina Cordula a été approchée par Sylvie Tellier pour jouer un rôle important dans l’élection de Miss France. 

On peut facilement comprendre pourquoi l’ancienne Miss a pensé à l’animatrice des Reines du Shopping. D’abord, étant mannequin de métier, Cristina Cordula connaît très bien le milieu de la mode et des défilés. Son expertise dans ce domaine peut aider les candidates, tout comme ses notions en mode et style. Pour Télé Star, Cristina Cordula ne cache pas son excitation : 

« C’est en discussion. Avec le projet de fusion entre TF1 et M6, ça pourrait être envisageable. Sylvie Tellier m’a dit que je pourrais réellement y avoir ma place« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cristina Cordula (@cristinacordula)

Une émission spéciale des Reines du Shopping spécial Miss France 

Comme si le destin tenait à envoyer des signes, une émission des Reines du Shopping avec pour candidates des anciennes Miss a été enregistrée. Camille Cerf, Clémence Botino, Cindy Fabre, Nathalie Marquay et Amandine Petit (la Miss France actuelle) vont donc s’affronter pour espérer remporter ce concours. L’occasion pour Cristina Cordula de donner des conseils de style et de mode, mais aussi de coiffure et de maquillage. Une sorte de répétition générale avant de rejoindre TF1 ? 

C’est Sylvie Tellier qui a en tout cas eu l’idée de voir plusieurs Miss s’affronter dans l’émission. Elle y a elle-même participé par le passé, durant la semaine spéciale VIP. « Comme elle a participé à la semaine spéciale VIP, on a beaucoup échangé. C’était important pour elle de leur faire vivre cette aventure. En plus, les Miss adorent la compétition !«  Et les téléspectateurs seront ravis d’apprendre que le thème de la semaine est la transparence. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cristina Cordula (@cristinacordula)

Miss France : une émission toujours sous le feu des critiques et des polémiques 

Comme chaque année, le concours Miss France revient. Et comme chaque année, les critiques fusent de toute part pour dire à quel point le concours est sexiste, d’un autre temps, obsolète. Des critiques auxquelles répond chaque année Sylvie Tellier, prête à tout pour défendre ce concours qu’elle a remporté. Elle trouve aujourd’hui une alliée de choix en la personne d’Alexia Laroche-Joubert, nommée Présidente de la société Miss France. 

Et si cette dernière reconnaît que des changements doivent être faits, elle défend le concours, notamment de ceux qui l’accusent d’être misogyne et anti-féministe. «Miss France peut transformer les participantes en cheffes d’entreprise, en influenceuses, des personnes qui comptent dans la société civile et véhiculent l’image de femmes modernes qui s’assument, gagnent leur vie. Je trouve cela génial. Miss France, c’est un programme féministe (…) ce concours donne l’occasion à des femmes de tous les milieux sociaux, de toutes les régions de France de vivre des choses incroyables».

Elle compte cependant faire évoluer le concours en revenant sur des parties du règlement qu’elle trouve hors de propos : ​​ »Sincèrement être célibataire pour participer à Miss France, je ne vois pas la raison. C’est idiot surtout qu’Amandine Petit avait déjà quelqu’un au moment de participer au concours. Ne pas avoir d’enfant, il y a une raison. Les Miss vont énormément bouger l’année de leur élection. C’est vrai que gérer une vie de famille, c’est pas simple. Sincèrement, je trouve ça dommage. Je suis une femme d’entreprise, j’ai deux enfants et je les ai élevés seule. Je me suis organisée. Donc je trouve ça obsolète« . 

TF1 s’attend à un joli succès d’audience, comme chaque année. Car si les critiques sont nombreuses, elles le sont moins que le nombre de téléspectateurs qui regardent le concours.


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.