Cuisson du boeuf: Cette énorme erreur que nous faisons tous en cuisant un steak

Quand on fait des recettes maison, on doit impérativement respecter certaines règles. La cuisson du bœuf ne fait pas exception ! Suivez le guide Objeko !

Cuisson du bœuf : découvrez la faute à ne surtout pas commettre en cuisinant la viande !
© ALAMY

Si vous débutez en cuisine, vous ignorez les règles pour la cuisson du bœuf. Heureusement, on vous dit tout ce que vous devez savoir !

Tout savoir sur la cuisson du bœuf !

Quand on débute en cuisine, on doit faire attention à tout. Du choix de l’électroménager jusqu’à celui des ustensiles manuels, on a beaucoup à apprendre de nos aînés. Heureusement, il existe beaucoup de tutoriels sur la Toile qui nous épaulent au quotidien. D’ailleurs, Objeko ne manque jamais une occasion de vous rappeler certaines règles de base. Dernièrement, nous vous avions listé ces ingrédients qui ne supportent pas le transport dans des boites hermétiques ou ceux qui ne tolèrent pas le micro-onde. Sondez votre entourage. Nous sommes certains qu’ils ne connaissent pas la moitié du quart des astuces que nous fournissons. Une fois qu’on a ces données en tête, on impressionne la galerie. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous avons décidé de nous consacrer entièrement à la cuisson du bœuf. Si vous avez des becs carnivores à la maison, c’est le moment de prendre des notes. Vous allez voir que cette petite astuce a beau paraître anodine, elle compte énormément pour nos papilles !

Avant ou après ? Telle est la question !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tom Valiere (@espritdesaveurs)

Après avoir choisi notre pièce chez le boucher ou bien dans le bon rayon du supermarché, nous devons nous rendre à l’évidence. Avons-nous le matériel adapté pour la cuisson du bœuf ? Pour autant, les fabricants de petit électroménager ont considérablement amélioré leurs produits. Jamais utilisé un grill ou bien un barbecue n’aura été aussi sécurisé. Quant à la conservation de votre repas, le frigo convient largement. Tout d’abord, il suffit de ne pas commettre d’impair avec la date limite de consommation. Sous prétexte de faire quelques économies, on ne joue pas avec la santé des enfants. Du reste, il y a forcément plein de vitamines dans la recette que nous avons choisie pour eux. Alors, à vos fourneaux !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Beaux Quartiers (@lbquartiers)

Après l’avoir sorti du frigidaire, votre morceau de viande rouge est en danger. En effet, il convient de ne pas trop prendre de l’avance. Si vous grillez cette étape, vous avez de fortes chances de louper la préparation de votre recette. Eh oui, même pour faire une banale sauce bolognaise. Pire, vos convives auront l’impression de manger du caoutchouc à la place de cette belle entrecôte que vous leur avez vendue depuis des semaines. Aussi, chez Objeko, on a décidé de prendre les choses en main. Nous nous sentons responsables si nous ne tirons pas la sonnette d’alarme sur ce débat concernant la cuisson du bœuf. D’une part, totalement écœuré par l’expérience, vous risquez de jeter votre préparation et ainsi créer du gaspillage. Force est de constater que la planète n’a pas besoin de ça. Mais en plus, question budget alimentation, ça pèse lourd dans la balance !

Top chrono !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Esprit Fermier (@espritfermier)

Quand on va au restaurant, le serveur nous demande des indications sur la cuisson du bœuf que l’on préfère. Pour les personnes qui l’aiment saignant, il faudrait penser à sortir l’aliment à peine cinq minutes avant de le placer sur le grill. Par contre, pour ceux qui l’adorent à point, on compte le double en termes d’attente. Quoiqu’il arrive, une fois à l’extérieur, vous devez le protéger avec un support adapté. On vous fait confiance pour trouver quelque chose. Ou bien, si ce n’est pas le cas, celui de base, et donc sélectionné par le professionnel, peut convenir. Avouez que ça serait dommage d’attraper quelque chose alors qu’au fond on veut juste se régaler en famille.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par B A T E A U (@bateauseattle)

Par contre, pour ceux qui reçoivent en permanence des invités ou qui ont une famille nombreuse, il convient de s’organiser autrement. À partir d’un kilo de viande, on doit prévoir un tour de cadran avant de commencer la cuisson du bœuf. Certes, cela demande d’avoir davantage de rigueur. Mais chez Objeko nous estimons qu’il était important de vous avertir. Plus que jamais, en ces temps de crise sanitaire, nous avons besoin de repères fiables afin de ne pas mettre notre organisme en péril. Aussi, surveillez-donc notre site. Dès que nous avons d’autres astuces à vous fournir de ce genre, nous n’hésiterons pas à les mettre en ligne. En attendant, prenez soin de vous et bon appétit bien sûr !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.