Cyril Féraud en deuil : l’animateur dévasté par la perte de cet être cher

Il n'est pas rare que l'émotion s'empare de cet animateur vedette du PAF. Mais ce 12 avril 2022, ce n'était pas devant les téléspectateurs mais devant les internautes qu'il laissait parler sa peine face à une terrible tragédie.

© Jacques BENAROCH/SIPA

Cyril Féraud ne retenait pas ses larmes ce 12 avril dernier. Et il invitait, sans le dire, ses abonnés à faire de même lorsqu’il partageait la nouvelle qui le bouleversait. En effet, l’animateur de Slam sur France 3 apprenait le décès d’une petite fille qui luttait contre le cancer. Or, depuis le décès de son père en juin 2019, c’est une cause qui lui tient particulièrement à cœur que d’aider la recherche contre le cancer.

Même dans son émission sur France 3, Slam, Cyril Féraud fait en sorte de donner de la visibilité à cette cause. Notamment à une association qui intervient auprès des enfants malades du cancer pour leur apporter le sourire et la force de continuer à se battre. Or, c’est l’une des petites filles qui bénéficiait de l’intervention de cette association, épaulée les dons des téléspectateurs de Slam, qui vient de perdre la vie. Objeko vous dit tout de cette tragédie.

Cyril Féraud partage sa détresse avec ses abonnés

L’animateur vedette de France 3 est très actif sur les réseaux sociaux. Il est alors prompt à donner quelques détails de sa vie privée à ses fans sur la Toile. Pour discuter, leur donner des nouvelles ou simplement mettre en valeur certains de ses projets, il ne manque pas de faire parler de lui. Le 20 juin 2019, les fans de Cyril Féraud pouvaient ainsi apprendre avec une immense tristesse que le papa de leur animateur vedette venait de quitter ce monde. Sans aucun doute ému aux larmes, il a cependant pris le temps de partager sa peine avec les internautes. D’une part pour qu’ils comprennent pourquoi il pouvait avoir tendance à moins sourire peut-être. Mais surtout pour que les abonnés de Cyril Féraud n’oublient pas de dire ce qu’ils ressentent aux gens qu’ils aiment.

« La maladie vient de m’arracher mon Papa. La vie est parfois cruelle. Je suis dévasté de tristesse et de chagrin. Si vous avez la chance d’avoir vos parents, n’oubliez pas de leur dire tous les jours que vous les aimez. », écrivait Cyril Féraud. Et Objeko ne vous cache pas que l’émotion était donc à son comble…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Féraud (@cyrilferaud_off)

Dans la presse, il était ensuite possible d’apprendre que c’était le cancer qui avait eu raison de son papa. Dès lors, cela prenait tout son sens de voir Cyril Féraud décider de s’investir personnellement auprès des enfants malades. Et le 7 décembre 2021, il partageait son expérience bouleversante avec les internautes. Encore une fois, pas question de laisser ses fans en dehors de ses engagements. « Bouleversante journée auprès des enfants qui luttent contre le cancer à @gustave_roussy avec l’asso @leslutinsduphoenix que j’ai l’énorme fierté de parrainer et dont les membres rendent visite aux enfants, déguisés en super-héros. De la force pour Noa, Amine et tous les autres. », écrivait ainsi Cyril Féraud sur la Toile.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Féraud (@cyrilferaud_off)

L’engagement de l’animateur de « Slam » prend de l’ampleur

Son engagement auprès des enfants malades et de cette association est devenue ensuite de plus en plus grande. Tant et si bien que Cyril Féraud a fait en sorte de mettre son métier d’animateur sur France 3 au profit de cette association. Les lecteurs d’Objeko et fans de l’animateur l’auront compris, il permettait aux représentants de cette association de prendre la parole sur le plateau de Slam. Mais invitait également les téléspectateurs à faire des dons pour les enfants qui souffrent du cancer. Et le 24 décembre 2021, pour Noël, les dons dépassaient les espoirs de Cyril Féraud. « C’est un grand jour. Aujourd’hui dans #Slam, toutes les Marguerite en peluches vont rejoindre les enfants hospitalisés qui luttent contre le cancer grâce à la formidable asso @leslutinsduphoenix. Un moment toujours très émouvant. », écrivait l’animateur sur Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Féraud (@cyrilferaud_off)

Mais l’investissement de Cyril Féraud est tel qu’il ne peut pas être seulement matériel. En effet, il est aussi émotionnel. Et vous comprendrez que de savoir une si jeune enfant trépasser à cause d’un cancer est immensément triste. Objeko adresse ses condoléances aux proches et à la famille de la petite Livia.

« Immense tristesse. La petite Livia a rejoint les étoiles. Elle était la première petite fille à avoir reçu l’une des peluches Marguerite envoyées par les téléspectateurs de @slamlejeuoff et distribuées pour Noël grâce à l’association @leslutinsduphoenix aux enfants malades qui luttent contre le cancer. Toutes nos pensées et notre force à sa famille et à tous les enfants (et les adultes) qui luttent contre ce putain de cancer. Bon voyage petite Livia. », écrivait Cyril Féraud, ce 12 avril, sur Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Féraud (@cyrilferaud_off)