Cyril Hanouna, attaqué par Quotidien, il dézingue Yann Barthès et son émission, « Si vous voulez qu’on s’embrouille… »

Ce 25 mars, Quotidien critiquait et attaquait ouvertement Touche pas à mon poste. Cyril Hanouna n’hésite pas à répondre à Yann Barthès sur le plateau de TPMP, il le dézingue littéralement !

© PIERRE-OLIVIER/C8

Apparemment, la tension règne entre Cyril Hanouna et l’équipe de Yann Barthès. En tout cas, le célèbre animateur de C8 n’a pas hésité à clacher l’émission Quotidien. En effet, celle-ci n’avait pas non plus hésité à critiquer TPMP sur sa gestion du dossier concernant Pierre Ménès. Objeko revient donc pour vous sur cette guerre entre chaînes et entre animateurs.

Cyril Hanouna : il répond aux attaques de Quotidien concernant l’affaire Pierre Ménès

Petit rappel des faits

En effet, tout commence lorsque Cyril Hanouna décide d’évoquer un sujet brûlant la semaine dernière. Il s’agissait de revenir sur l’affaire Pierre Ménès. Le journaliste sportif de Canal Plus a effectivement été l’objet de nombreuses critiques, suite à son comportement déplacé envers les femmes. Tout cela s’inscrivait dans le cadre de la diffusion d’un reportage par Canal Plus, le dimanche 21 mars dernier. Ce documentaire, réalisé par Marie Portolano, s’est intéressé effectivement à la manière dont certains journalistes sportifs masculins traitent la gent féminine.

Dans une séquence effacée de l’émission, Pierre Ménès aurait en effet dû faire face à l’une de ses accusatrices concernant des gestes déplacés. Pourtant, Cyril Hanouna avait lui décidé de diffuser cette séquence dans Touche pas à mon poste. L’animateur de C8 avait même invité Pierre Ménès pour l’occasion afin que celui-ci s’explique sur son comportement. Mais selon l’émission de Yann Barthès, Quotidien, et plus précisément l’un de ses collaborateurs, Cyril Hanouna n’aurait pas fait le tour du sujet. Il aurait ainsi omis des pans entiers du dossier. Objeko vous explique donc lesquels.

Selon Quotidien, C8 n’en a pas fait assez

En effet, Julien Bever dans sa rubrique 19h30 Médias reprochait de manière détournée à Cyril Hanouna de ne pas avoir diffusé la scène du ba*ser forcé à Isabelle Moreau. Pourtant, à aucun moment, le journaliste de Quotidien ne cite précisément Touche pas à mon poste. Néanmoins, le journaliste parle bien de C8 et tout le monde comprend donc bien de l’émission dont il s’agit. Il reproche ainsi discrètement à Cyril Hanouna de ne pas avoir diffusé la séquence  » la plus importante « . Bien évidemment, l’animateur de Touche pas à mon poste n’a pas manqué de réagir à cette attaque en règle.

Ainsi, ce vendredi 26 mars, Cyril Hanouna a contre-attaqué aux critiques de Quotidien. Le présentateur de C8 a même ironisé sur la situation. En effet, Baba remarquait que les journalistes de Quotidien n’avaient même pas osé prononcer son nom. Avant d’ajouter :  » La séquence la plus importante, on a, nous, pensé, que c’était celle avec Marie Portolano. Si vous voulez être rédacteur en chef de l’émission TPMP, vous n’hésitez pas les chéris. Vous venez me le dire « . Une invitation claire et franche ! Pourtant, Cyril Hanouna est loin de s’arrêter là. Le présentateur et producteur semblait bien prêt à avoir une explication une bonne fois pour toute. Objeko revient donc sur sa réaction ne laissant aucun doute sur ses sentiments.

 » N’ayez pas peur « 

Cyril Hanouna a donc décidé de mettre les points sur les i à l’équipe de Quotidien » En plus, ce qui se passe chez eux, c’est qu’à chaque fois, je les appelle pour discuter et ils ne me répondent pas, que ce soit les journalistes de cette émission ou le présentateur. N’ayez pas peur, je suis gentil, vous pouvez me parler « . Une véritable mise au point avant d’expliquer son choix éditorial.  » Nous, on n’allait pas remettre toute la séquence non plus, on n’allait pas mettre 12 minutes. Donc on a remis la séquence qui nous semblait être la plus importante. Surtout qu’il y avait Marie Portolano « . Mais si certains pensaient que Cyril Hanouna en avait fini avec Quotidien, c’était bien évidemment mal connaître l’animateur.

 » Pour revenir un peu plus sérieusement sur ce qui s’est passé avec Quotidien qui nous a tapé dessus hier, on a toujours été très cool en plus avec eux, eux non. On les cite toujours, on est toujours sympa avec eux, ce sont toujours eux qui viennent chercher des noises. C’est fou ça ! C’est eux qui viennent s’embrouiller avec nous. Ben s’ils veulent s’embrouiller avec nous, on va s’embrouiller. Je ne vais pas m’embrouiller par médias interposés, j’espère qu’on se croisera bientôt « . Une invitation à une explication franche qui probablement ne passera pas inaperçue dans les couloirs de l’émission Quotidien. En effet, Cyril Hanouna a semblé vouloir démontrer qu’il n’était plus prêt désormais à recevoir la moindre critique de la part des journalistes de ce programme. Objeko attendra avec impatience la réponse de Yann Barthès et de ses équipes. En tout cas, ce véritable clash par caméras interposées aura semblé passionner le public très présent devant l’émission de Touche pas à mon poste, ce vendredi 26 mars.