Cyril Hanouna : cet homme arrêté pour meurtre s’était fait remarquer dans TPMP…

Sur le plateau de BTP, l’homme avait violemment agressé verbalement un chroniqueur de l’émission.

© C8

C’est un nouveau fait divers qui fait froid dans le dos. Il y a quelques jours, un homme, qui s’était fait remarquer dans l’émission de Cyril Hanouna Balance ton post, aurait tué quelqu’un. L’homme en question, aurait été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Un fait divers incroyable

Après le coup de couteau sur un ancien candidat de Top Chef, voilà qu’un autre faits divers fait parler dans les médias. En effet, dans la nuit de vendredi 13 mai à samedi 14 mai, un homme a été tué d’une balle dans la tête. D’après des témoins, une rixe impliquant quatre ou cinq personnes a éclaté. Puis un homme d’une cinquantaine d’années s’est approché, au volant de sa BMW, avant de sortir de son véhicule, une arme au poing.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @oumse_dia_six

L’homme en question, s’est servi de son arme, pour tuer l’un des individus qui est mort sur le coup. Les images de la vidéosurveillance ont permis à un équipage de la brigade anticriminalité de localiser la voiture vide de tout occupant. Après quelques minutes d’attente, l’homme était de retour sur les lieux. Voyant la BAC, l’homme a sorti de nouveau son arme et une course-poursuite s’est engagée. Avant qu’il finisse par se laisser interpeller.

Le suspect était sur le plateau de Balance ton Post

Et le suspect n’est pas un inconnu de la télévision. En effet, il s’était notamment distingué en 2020, dans l’émission Balance ton Post. A l’époque, il tenait des propos confus sur la politique sanitaire en France. Il s’en était notamment violemment pris à Jimmy Mohammed, médecin généraliste et chroniqueur de l’émission : »Pourquoi Monsieur Mohammed, il ne nous dit pas que les médecins français avaient interdiction de faire des ordonnances selon leur propre diagnostic. Pourquoi ne le dit-il pas? ».

Selon les informations du Point, on apprend que le suspect, se nomme Martial Lanoir. Celui-ci, a été placé en garde à vue. D’ailleurs, il n’était pas inconnu des services de police. En effet, il faisait notamment l’objet d’une fiche de recherche « J » pour une peine non effectuée. La police judiciaire a été saisie par le parquet de Paris, qui a ouvert une enquête en flagrance pour meurtre. Pour quelle raison le suspect a-t-il ouvert le feu sur le jeune homme ? Il appartiendra à l’instruction de déterminer si le mobile est raciste ou pas mais il est légitime de se poser la question.

Cyril Hanouna : la dérive d’un conspirationniste d’extrême-droite

Les vidéos qu’il postait sur Internet depuis une dizaine d’années montrent comment ce sympathisant d’extrême a sombré peu à peu dans une paranoïa. En effet, dans des vidéos plus anciennes mises en ligne sur Dailymotion et intitulées « Sauvez-la-France » ou « Immigration non voulue par les Français », il se dit notamment pour « le parti de (Alain) Soral et Dieudo(nné) ». Pour rappel, ces deux personnes ont été condamnés pour propos antisémites. Quelques semaines après le meurtre de Federico Martin Aramburu, l’extrême-droite a encore semé la mort dans les rues de Paris.