Cyril Hanouna dézingue violemment deux cadres de la chaine Canal+! Aïe, ça pique!

Quand Baba décide d’aborder cette polémique, il n’y va pas quatre chemins. En effet, malgré son caractère atypique, Cyril Hanouna a des principes. Et hors de question qu’il déroge sur ces derniers !

Cyril Hanouna dézingue violemment deux cadres de la chaine Canal+ ! Aïe, ça pique !
© Laurent Zabulon/ABACA

Même en vacances, Cyril Hanouna est à la une de l’actualité. En effet, invité à se prononcer sur deux anciens collègues, il tacle !

Cyril Hanouna ne prend pas de pincettes !

Comme c’est émouvant pour Objeko de revoir les images ci-dessus. En effet, il s’agit du premier numéro de Touche pas à mon poste !  Aussi, on découvre que le concept de l’émission, Cyril Hanouna l’avait déjà bien en tête. Certes, depuis dix ans, il y a eu quelques évolutions et notamment un changement de chaine. Deux ans après, le programme bascule de France 4 à C8. En tout cas, les fanzouzes adorent et en demandent toujours plus ! Dans cet article, Objeko fait le point sur la prochaine saison. 2022 va forcément rimer avec élection présidentielle. Pour se faire, Baba nous promet plein de surprises ! Mais vu qu’il a le soutien de sa direction, tout devrait bien se passer…enfin, on croise les doigts pour que ça ne dérape comme ses deux collègues !

Tout commence par une parodie

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sébastien Thoen (@sebastien.thoen)

Sébastien Thoen rivalise d’ingéniosité pour nous faire réagir. En effet, pour le chroniqueur de Canal Sports Club ou du Journal du H*rd, l’essentiel est de pouvoir rire de tout. Malheureusement, il est impossible de le faire avec tout le monde. Depuis toujours, les humoristiques essayent de se réfugier derrière cet adage quand leurs sketches font polémique. Cependant, personne ne s’attendait à ce que cette vidéo de Winamax divise autant les réseaux sociaux. Et vu qu’il connait bien les acteurs de ce numéro, Cyril Hanouna est bien placé pour en parler.

Quand on visionne ce détournement de L’heure des pros, on se rend compte que Pascal Praud n’est pas le seul à être dans le collimateur. Il y a également Jean Messiha. Et comme rien n’arrive jamais par hasard, il se trouve que ce dernier intervient régulièrement dans l’émission de Cyril Hanouna. Vu ses anciens liens avec le Rassemblement National, il ne fait l’unanimité auprès de l’équipe de TPMP. Pourtant, sur son plateau, Baba tient à avoir toutes les tendances politiques pour parler de l’actualité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BDS (@lebureaudessports)

En plus d’avoir limogé l’instigateur de cette parodie, Canal+ en profite pour faire un petit tri. Ainsi, le groupe se sépare de son collègue Stéphane Guy. Il a suffi que ce dernier défende Sébastien Thoen pour mettre le feu aux poutres ! Qu’en pense le trublion du PAF, à savoir Cyril Hanouna ?

Le point de vue de Cyril Hanouna fait scandale

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Hanouna (@cyrilhanouna)

Tout d’abord, Cyril Hanouna tient à préciser à nos confrères qu’au moment du scandale, il était occupé à autre chose. « Je n’ai pas du tout suivi l’affaire. Je n’ai même pas regardé la parodie. » Cependant, inutile de mentir, il connait très bien les deux anciens salariés de Canal+.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Hanouna (@cyrilhanouna)

Dès lors, Cyril Hanouna nous rappelle ces liens avec eux « Je m’entendais très bien avec les deux. Sébastien Thoen, je l’avais même produit sur CStar. Et Stéphane Guy, il faisait très bien son boulot. »  Malheureusement, il déplore vivement leurs attitudes dans cette sombre affaire. « Après, ils ont fait des erreurs, la loyauté est importante dans un groupe« 

Pourtant, Cyril Hanouna est considéré comme du poil à gratter pour ses concurrents. Il ne s’en cache pas et s’en vante. Dès lors, il précise que ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir une telle carte blanche. Malgré ses nombreux soucis avec le Conseil supérieur de l’audiovisuel, il affirme. « Moi, je suis dans la vanne, les gens me regardent pour ça. C’est la ligne éditoriale de mon émission, la critique de la télé… Au contraire, ça aurait été un manque de loyauté de ne pas le faire. J’ai le droit d’avoir une liberté d’expression totale sur la concurrence, mais aussi sur notre chaîne« . Si on devait résumer, l’équipe d’Objeko dirait que Baba est un homme organisé. Même si le ton de ses émissions déborde un peu voir beaucoup, au moins, on est averti et on l’aime (mais pas que) pour ça !

Et vous, qu’en pensez-vous ? Est-ce un manque de respect à la chaine d’avoir fait une vidéo ce genre ? Suite au prochain numéro, car nul doute que les concernés ne se laisseront pas marcher longtemps sur les pieds !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.