Cyril Hanouna, il répond enfin aux fidèles très inquiets sur le futur de TPMP

Depuis que Cyril Hanouna a annoncé des possibilités de changements pour son émission Touche pas à mon poste, de nombreuses questions fusent dans tous les sens. Baba met enfin les choses au clair par un message publié sur la toile.

© BEBERT BRUNO/SIPA

Depuis plusieurs semaines, l’inquiétude est grande chez les fans de Touche pas à mon poste. En effet, plusieurs rumeurs annonçaient de grands changements pour l’émission de Cyril Hanouna. Lors d’un récent programme, le trublion du PAF a donc décidé de mettre les choses au point une bonne fois pour toutes. En accord avec la direction de la chaîne, le sujet a donc été évoqué. Objeko revient donc pour vous sur la situation exacte du programme phare du célèbre animateur.

Cyril Hanouna : quelle suite pour Touche pas à mon poste ?

Le gros carton de ces dernières années

Cela fait activement plus de dix ans maintenant, que Cyril Hanouna présente Touche pas à mon poste. A l’origine diffusé sur France 4, le programme aura finalement glissé sur C8  il continue chaque soir de rassembler un grand nombre de téléspectateurs. Si les audiences ont connu de petits coups de mou l’année dernière, la tendance semble bien repartie à la hausse. Mais comme toujours en matière de télévision, rien n’est définitif et tout peut être renégocié à chaque instant. Certains bruits de couloir affirmaient ainsi depuis quelque temps que Touche pas à mon poste pour reconnaître de profondes modifications. Certains craignaient même de la voir disparaître. Mais Cyril Hanouna a décidé tirer les choses au clair. Objeko vous explique tout !

Tout d’abord, l’information principale est que Touche pas à mon poste continue. Le programme de Cyril Hanouna sera bien présent sur les écrans dès la rentrée prochaine. Mais si la certitude est aujourd’hui absolue concernant la poursuite de l’émission, il reste à savoir sur quelle chaîne. En effet, le groupe Canal+ envisagerait toutes les possibilités. Cyril Hanouna expliquait ainsi qu’aujourd’hui tout est ouvert.  » Maintenant, il est très possible que l’on reste sur C8, mais on ne sait pas ce qu’il peut se passer. C’est le même groupe. Si la direction me dit : ‘On a besoin de toi sur Canal+’, bien entendu, je ferai ce qu’elle me demande de faire « .

Un déménagement en vue ?

Quelle que soit la décision prise par les autres autorités de la chaîne, Cyril Hanouna semble, en tout cas, prêt à les accepter. Pour les téléspectateurs, cela ne changera pas grand-chose. Au lieu de se brancher sur la 8, il suffira d’appuyer sur la 4. Mais pour Canal +, ce serait évidemment un grand chambardement, tout comme pour C8 d’ailleurs. Concernant la chaîne cryptée, elle semble prête à refondre complètement sa grille des programmes. D’ailleurs, Franck Appietto, le directeur général de la chaîne de la TNT, n’a pas hésité à évoquer le sujet récemment.  » Ça fait partie des choses envisagées (…) on en parle « .

Mais que les téléspectateurs de TPMP se rassurent. Même si Touche pas à mon poste passait sur Canal+, le programme de Cyril Hanouna serait bien évidemment diffusé en clair. En tout cas, Vincent Bolloré, le grand patron de Canal+, aurait de grands projets pour la rentrée. Selon le magazine Marianne, il voudrait recentrer les activités de C8 sur des programmes plus familiaux et « Feel good« . Quant à Canal+, l’émission L‘info du vrai présentée par Yves Calvi devrait bien être supprimée. Après quatre saisons, le programme n’en verra donc pas une cinquième.  » Nous avons été très heureux de collaborer avec Yves Calvi. C’est l’un des meilleurs intervieweurs de France. Il nous a permis de stabiliser cette tranche horaire, mais nous recentrons sur nos piliers historiques que sont le cinéma, les sports et la culture « . Des déclarations de Gérald Brice-Viret, directeur général des antennes et programmes de Canal+ qui laisse donc la porte ouverte à un transfert de TPMP vers l’access prime-time de la chaîne cryptée.

TPMP, sauvé !

Quelle que soit la décision de la chaîne, l’important est ailleurs. Touche pas à mon poste continuera bien et c’est visiblement le plus important pour Cyril Hanouna. Le célèbre animateur partageait d’ailleurs récemment un message sur Twitter pour faire part de son véritable bonheur.  » Ah et au fait quelle que soit la chaîne, TPMP continuera la saison prochaine et la saison encore d’après ! Ça, c’est sûr et c’est grâce à vous ! Je vous aime fort ! Et vive l’harissa « .

Il reste donc désormais à savoir quelle chaîne accueillera TPMP la saison prochaine puisque maintenant, tout le monde a la certitude qu’elle existera encore. En réalité, cela ne faisait que peu de doute. Car depuis de nombreuses années maintenant, Cyril Hanouna et son programme font véritablement partie des piliers du groupe Canal+. Même si les audiences ont parfois été en dents de scie, le célèbre animateur et ses chroniqueurs ont toujours su rebondir pour finalement fidéliser les téléspectateurs toujours présents et fidèles au concept.