Cyril Hanouna : menacé de mort, ce chroniqueur plaque tout et quitte la France

Après avoir reçu des menaces de mort, Yassine Belattar a décidé de rejoindre son pays d'origine.

©Getty Images-Cyril Hanouna : menacé de mort, ce chroniqueur plaque tout et quitte la France

Cyril Hanouna rassemble de nombreux chroniqueurs autour de sa table. Ainsi, il anime deux des émissions les plus populaires du moment. « Balance ton post » et « Touche Pas À Mon Poste » récoltent de très bonnes audiences. Les sujets d’actualité débattus sur les plateaux passionnent les téléspectateurs ravis d’assister aux échanges parfois houleux des acolytes du célèbre animateur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Balance Ton Post ! (@btonpost)

Cyril Hanouna perd un de ses chroniqueurs

Mais ces jours-ci, Cyril Hanouna rencontre un petit problème avec l’un de ses chroniqueurs. L’humoriste Yassine Belattar était membre de l’équipe de « Balance ton post ». Mais après avoir reçu de nombreuses menaces, il a décidé de quitter la France pour partir au Maroc, son pays d’origine. En effet, le jeune homme a estimé que sa vie était en danger sur notre territoire. Ainsi, il a été contraint de mettre fin à sa carrière.

Sur le plateau de « Balance ton post », Yassine Belattar a eu plusieurs échanges tendus avec certains autres membres de l’équipe de Cyril Hanouna. Ses gros clashs avec Eric Naulleau et Jean Messiha ont créé la polémique sur la toile.

Avant de rejoindre l’équipe de chroniqueurs de Cyril Hanouna, Yassine Belattar était humoriste et animateur radio. Celui qui, se sentant menacé, s’apprête à quitter la France était connu pour son humour décalé et son franc-parler.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yassine Belattar (@yassbelattar)

Des menaces de mort ont poussé Yassine Belattar à quitter la France

L’ancien chroniqueur de Cyril Hanouna a donc reçu des menaces. Celles-ci font suite à ses prises de position qui ont particulièrement choqué les partisans de différents groupes d’extrême droite. Sur le réseau social Facebook, des internautes n’ont pas hésité à proférer des menaces de mort à son encontre. « Christchurch 2 serait une belle revanche du Bataclan. Des crânes rasés qui débarquent dans ta salle de spectacle, hihi » a-t-on pu lire. Ainsi, les détracteurs du chroniqueur de Cyril Hanouna font référence à un attentat qui a causé la mort de plus de 50 personnes en Nouvelle Zélande en 2019, mais également à la tuerie du Bataclan en 2015.

Pour Yassine Belattar, ces menaces de mort sont insupportables. L’ancien chroniqueur et humoriste se dit choqué par les propos des partisans de certains groupes d’extrême droite. D’autant que ces derniers semblent le surveiller en permanence, n’attendant qu’une perche pour proférer de nouvelles menaces à son encontre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yassine Belattar (@yassbelattar)

L’ancien chroniqueur de Cyril Hanouna s’apprête à rejoindre le Maroc

Quoi qu’il en soit, l’humoriste de 40 ans estime que sa vie est danger. Ainsi, il a pris la décision de quitter la France pour rejoindre son pays d’origine: le Maroc. Il y a quelques jours, un site marocain a révélé que Yassine prévoyait de démarrer une nouvelle vie en Afrique. « L’acte symbolique est de me retirer » a-t-il déclaré semblant décidé à interrompre sa carrière d’humoriste en France.

Ses admirateurs devront donc se faire à cette idée. Peut-être pourront-ils continuer à le suivre sur ses réseaux sociaux ? Quoi qu’il en soit, Cyril Hanouna ne pourra plus compter sur la présence de ce chroniqueur pour animer son émission « Balance ton post« . Heureusement, l’animateur emblématique de C8 a plus d’un tour dans son sac. Les places autour de sa table ne restent généralement pas vacantes longtemps !