Cyril Hanouna met fin à son émission phare de C8 : sa décision radicale et ses projets dévoilés

Dans un entretien exclusif accordé au Parisien, le plus célèbre des animateurs de C8 a fait quelques révélations concernant la rentrée prochaine sur la chaîne.

© JOEL SAGET / AFP

Un contrat renouvelé entre Cyril Hanouna et C8

Le Parisien a partagé l’information en exclusivité. Le contrat qui unit l’animateur à la chaîne a été reconduit, pour un total de 38 millions d’euros sur trois ans. Les fans de Touche pas à mon poste seront ravis d’apprendre que l’émission sera de retour à la rentrée. Mais ce ne sera malheureusement pas le cas de tous les programmes, et c’est Cyril Hanouna qui lui dit lui-même :

« On va arrêter Balance ton post, mais Face à Baba, qui a battu un record d’audience sur la TNT avec plus de 2 millions de téléspectateurs va revenir une fois toutes les deux semaines en prime sous une nouvelle formule« . Sa création dans laquelle plusieurs journalistes débattent sur des sujets de société est donc de l’histoire ancienne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Hanouna (@cyrilhanouna)

Deux nouvelles têtes connues sur C8 ?

C’est le souhait de Cyril Hanouna. Il rêve de voir Laurent Ruquier sur la même chaîne que lui, mais également Marlène Schiappa, elle qui a récemment démissionné de ses fonctions au sein du gouvernement d’Emmanuel Macron. Elle connaît bien les locaux de C8 puisqu’elle est venue plus d’une fois sur l’émission pour discuter avec les chroniqueurs et parler des problématiques qui touchent les français. Mais la concrétisation de ce rêve est compliquée.

Le premier a en effet décliné la proposition, au grand regret du Cyril Hanouna qui ne perd pas espoir : « Je l’adore. Il sait tout faire. Il ne sera pas chez nous à la rentrée, mais on reviendra à la charge la saison d’après« . Quant à la seconde, elle sera bien chroniqueuse à la rentrée prochaine sur Touche pas à mon poste. En revanche, l’émission Allô Marlène, qu’elle doit animer, « n’a pas de diffuseur« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Hanouna (@cyrilhanouna)

Les nouveautés pour la prochaine saison

Cyril Hanouna met les bouchées doubles pour convaincre les téléspectateurs de se ruer vers C8 quand ils regardent la télévision. Ils comptent toucher la corde nostalgique de certains en faisant revenir l’émission culte des années 2000, Y’a que la vérité qui compte. 

« L’émission reviendra d’abord sous forme de best of avec Pascal Bataille et Laurent Fontaine qui tourneront de nouveaux lancements. Et si ça marche, on proposera des émissions inédites. J’aimerais que Patrick Sébastien fasse également deux spéciales. Encore faut-il qu’il accepte« .

Enfin, un nouveau jeu d’aventure devrait voir le jour. Cyril Hanouna pourrait l’animer, ou cela sera Hervé Mathoux : « C’est un quiz avec deux cents personnes en plateau. Les trente personnes qui répondent juste aux premières questions montent dans un bus avec leur valise. Ceux qui perdent restent sur le bord de la route. Puis on arrive sur un bateau et enfin dans un avion. Ceux qui perdent sautent en parachute. Le dernier gagnera une grosse somme« .

Enfin, outre la télévision, l’animateur prend du temps pour un projet très ambitieux : un film de cinéma. Ce dernier s’intitule (pour le moment) Je déteste Cyril Hanouna, et pourrait envahir les salles françaises l’année prochaine : « On termine l’écriture pour un tournage à Paris, à la rentrée. (…) Le pitch, c’est mon sosie, un archéologue, qui revient donner des cours en France et dont tout le monde se fout. Un jour, il va se retrouver à ma place et se rendre compte que ma vie est beaucoup plus chiante que la sienne. Je devrais jouer les deux personnages et enrôler quelques chroniqueurs. Avec ce film, on vise les Français qui ne nous regardent pas. »

Déjà producteur de films, et même acteur (de doublage pour un film d’animation ou en jouant son propre rôle dans la série Validé), Cyril Hanouna devra relever un gros défi en jouant deux rôles. 

Quid de l’émission TPMP People ? Nous l’ignorons. Mais depuis le débat enflammé entre Matthieu Delormeau et Gilles Verdez (le premier traite le second d’homophobe car il soutient le footballeur Idrisa Gueye qui a refusé de jouer pour la journée de lutte contre l’homophobie), l’ancien animateur du Mag sur NRJ 12 n’est pas revenu dans Touche pas à mon poste. Il a été remplacé par Benjamin Castaldi à l’animation de TPMP People le samedi suivant. Une semaine plus tard, les téléspectateurs ont regardé une émission en replay, et pas un inédit.