Cyril Hanouna réagit cash dans TPMP à l’évocation de son nom dans l’affaire Jubillar

Cet animateur vedette d'une émission emblématique de C8 a été mentionné par le voisin de cellule de Cédric Jubillar. Cyril Hanouna revient sur cet événement, en direct dans "TPMP".

© C8

Cyril Hanouna est à la tête de Touche pas à mon poste, sur C8, depuis de longues années. Animateur et producteur, il est un personnage emblématique du PAF. Alors, entendre son nom cité dans l’affaire Jubillar ne pouvait qu’intriguer le public. De plus, l’affaire de la disparition de Delphine Jubillar reste l’une des plus troublantes de ces dernières années. En effet, la France entière retient son souffle en attendant que cette affaire soit enfin résolue. Car, malgré les soupçons qui pèsent contre Cédric Jubillar, le mari de l’infirmière disparue, il se refuse à avouer. Aussi, il reste présumé innocent jusqu’à ce que la justice en décide autrement. Actuellement, il est placé en détention provisoire et cela fera un an complet à la mi-juin 2022.

Au cours de ce séjour, Cédric Jubillar est dans une cellule d’isolement. Mais cela ne l’aurait pas empêché de discuter avec ses voisins de cellule. L’un d’entre eux, surnommé Marco par la presse, révélait aux autorités pénitentiaires avoir entendu les aveux de Cédric Jubillar. Il aurait alors proposé de l’aider à déplacer le corps de Delphine, pour obtenir des indications sur l’endroit où ce dernier était enterré et avertir la police. Mais comme les lecteurs d’Objeko le savent, les fouilles n’ont rien donné. Cyril Hanouna aussi évoque les rebondissements qui entourent l’affaire Jubillar depuis le début. Et c’est donc un nouveau témoignage de Marco, pour le journal Le Parisien, qui interpelle encore la France entière.

Cyril Hanouna se retrouve cité dans le témoigne d’un voisin de cellule de Cédric Jubillar

C’était en janvier dernier que Marco devenait l’un des nouveaux personnages de cette affaire qui fait frissonner la France entière. Alors que depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020 Delphine Jubillar reste introuvable, et sa disparition encore inexpliquée, ce nouveau protagoniste affirme avoir de nouveaux éléments. Et pour cause, Cédric Jubillar, principal suspect dans l’affaire Jubillar et voisin de cellule de Marco, aurait avoué son crime à ce dernier. Ils auraient pris l’habitude de discuter à travers les murs de leurs cellules et au bout d’un moment, Cédric Jubillar aurait donc détaillé à son voisin comment tout s’était passé.

Il aurait alors avoué s’être levé dans la nuit et dit qu’il aurait vu Delphine en train d’envoyer des messages à son amant. Son sang n’aurait fait qu’un tour et il serait passé à l’acte. Mais les aveux que Cédric Jubillar aurait fait à Marco n’ont pas été concluants devant les juges d’instruction. Notamment parce que les indications au sujet du cadavre de Delphine Jubillar ne permettaient pas aux enquêteurs de retrouver le corps de la victime. Néanmoins, Marco reste un personnage d’intérêt dans toute cette affaire. Alors, les lecteurs d’Objeko comprendront pourquoi les journalistes du Parisien ont tenu à retrouver le voir dans le cadre d’un entretien.

Ce lundi 30 mai, Marco a répété tout ce qu’il avait déjà dit auparavant. Il maintient l’intégralité de son récit et ne change pas le moindre détail de son témoignage précédant. En revanche, c’est un nouveau portrait terrible de Cédric Jubillar qui voit le jour dans la presse. « Il parle beaucoup de lui et son comportement ne me plaît pas du tout. Sa femme qui a disparu, il l’appelle tout le temps ‘l’autre’, comme si elle n’avait pas de prénom. Il se moque des copines de Delphine quand elles passent dans des émissions à la télé. Même à l’égard de ses enfants, je ne sens jamais l’amour d’un père. », indiquait Marco aux journalistes du Parisien.

TPMP en lien avec une enquête criminelle ?

Enfin, comme Objeko vous le disait, c’est le lendemain de la parution de cet entretien que Cyril Hanouna en parlait dans son émission. Comme toujours, il ne manque pas une occasion de discuter des rebondissements de l’affaire Jubillar dans TPMP. Or, cette fois-ci, il était aussi question de lui dans le discours de Marco !

« Je veux avoir la paix pour dormir la nuit et pour regarder mes programmes de télés préférés : ‘les Marseillais’ sur W9 et les émissions de Cyril Hanouna sur C8. », disait Marco dans son entretien avec les journalistes du Parisien. Et cette mention n’a donc évidemment pas échappé à l’animateur et producteur de TPMP. Ce 31 mai dernier, en plein direct sur C8, il reprenait le témoignage du voisin de cellule de Cédric Jubillar et en profitant pour lui faire signe. Le remercier de suivre l’émission et lui transmettre ses amitiés. « J’embrasse Marco et j’espère qu’il peut nous regarder tranquillement en paix. Ça m’a touché. Marco nous regarde. », disait alors Cyril Hanouna. Comme toujours, c’est avec son empathie hors normes que réagit l’animateur vedette de C8 aux témoignages d’affection de son public.