Cyril Hanouna (TPMP) enterre enfin la hache de guerre avec TF1? Son message très surprenant sur la Toile

La guerre serait-elle terminée entre Cyril Hanouna et la chaîne TF1 ? Découvrez ces révélations sur la Toile qui ne sont pas passées inaperçues.

Cyril Hanouna ! Découvrez la vidéo
© Jack Tribeca / Bestimage

Si durant plusieurs années, Cyril Hanouna a entretenu des relations plutôt tendues avec TF1, ces discordances semblent aujourd’hui faire partie du passé. En effet, le célèbre animateur et producteur de Touche pas à mon poste serait prêt désormais à reprendre des échanges plus cordiaux en raison d’un geste d’apaisement réalisé par la première chaîne. Objeko vous explique tout dans les moindres détails.

TPMP : un joli coup de pub de la part de TF1, un beau geste apprécié à sa juste valeur

Une guerre fratricide

Fruit de l’imagination de Cyril Hanouna, TPMP connaît un succès important depuis le jour de sa création le 1er avril 2010 sur France 4. Aujourd’hui diffusé sur C8, le programme a certes connu des hauts et des bas, mais continue d’enchanter le public chaque saison. Entouré de ses célèbres chroniqueurs, Baba décrypte ainsi l’actualité des médias et plus particulièrement de la télévision. Depuis de nombreuses années maintenant, toute la petite équipe juge donc le concept, les résultats et la pertinence de toutes les émissions du paysage audiovisuel français. Parmi les victimes de cet examen, les programmes de TF1 ne font pas exception à la règle.

Pourtant, la première chaîne n’a pas toujours semblé apprécier d’être critiquée. Dans TPMP, Cyril Hanouna et ses fidèles acolytes ne se privent effectivement pas pour livrer leur avis sur la programmation de TF1, comme ils le font d’ailleurs pour toutes les autres chaînes. Néanmoins, la direction du célèbre groupe privé n’a pas toujours été très sensible aux remarques négatives. Il existait donc une véritable animosité entre les deux poids lourds du secteur. Une rivalité qui s’explique également pour une autre raison précise sur laquelle Objeko revient pour vous.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Hanouna (@cyrilhanouna)

Un coup de couteau dans le dos.

Si TF1 semblait avoir de nombreux griefs contre TPMP, Cyril Hanouna pourrait lui s’être senti trahi par une manœuvre qui visiblement n’a pas été appréciée. Le trublion du PAF reproche effectivement à son ami Ara Aprikian d’avoir joué une sorte de double jeu avec lui. Au début, les deux hommes étaient très complices avant que cette grande figure de la télévision ne rejoigne le groupe de TF1 pour devenir un proche collaborateur d’Arthur, un concurrent direct de Cyril Hanouna.

Une histoire sur laquelle le célèbre présentateur de Touche pas à mon poste n’a pas hésité à s’expliquer :  » `J’étais au téléphone avec Ara Aprikian à maintes reprises. Ensemble, on a créé la chaîne C8 avec Xavier Gandon. On travaille main dans la main. J’apprends ensuite qu’il va devenir conseiller d’Arthur sur un autre programme. Lorsque vous avez un ami qui travaille sur une autre émission pour vous tuer, vous vous dites qu’il y a un souci « .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Hanouna (@cyrilhanouna)

De toute évidence, l’animateur de TPMP a visiblement eu beaucoup de mal à digérer cet affront et cette trahison. Depuis ce jour, les relations entre C8 et TF1 ne se sont donc pas améliorées avec comme conséquence des petits coups bas. Plusieurs personnalités importantes de la première chaîne ont ainsi été interdites de se rendre sur le plateau de Touche pas à mon poste alors que de son côté, Baba n’hésitait parfois pas en remettre une couche. Pourtant, malgré tous ces problèmes, TF1 vient de poser un geste fort. En effet, cette relation pourrait désormais avoir pris un nouveau départ depuis quelques jours. Objeko vous propose de découvrir pourquoi !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Hanouna (@cyrilhanouna)

Un hommage très remarqué

Il y a quelques jours, TF1 consacrait une émission importante dédiée aux meilleurs moments de la télévision française. De nombreux extraits ont bien évidemment été diffusés parmi lesquels se trouvaient quelques séquences directement tirées de TPMP. Une incroyable surprise qui bien sûr n’a pas manqué de susciter de nombreuses réactions.

Parmi les premiers à réagir, Cyril Hanouna a salué ce beau geste. Sur son compte Twitter, l’emblématique animateur de TPMP Nice n’a effectivement pas tardé à s’exprimer après ce choix plutôt engagé de TF1. ” Merci TF1 d’avoir inclus TPMP dans les programmes cultes ! Je ne sais pas si on le mérite, mais ça fait beaucoup de bien. Vivement que le rapprochement se fasse entre M6 et TF1 ”.

Alors peut-on parler à proprement dit de réconciliation ? Comme en amour ou en amitié, tout premier pas doit en tout cas être salué. Même si bien évidemment tout n’est pas encore résolu, l’apaisement semble être sur la bonne voie. Quant à savoir si d’autres rapprochements sont à prévoir, l’avenir nous le dira ! Cependant, un petit peu de tendresse dans un monde de brutes ne fait de jamais de mal ! Visiblement, la période estivale et les vacances auront donc permis de calmer les esprits ! Une bonne nouvelle assez rare pour être soulignée.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.