Cyril Hanouna (TPMP) : forcé de s’absenter du plateau de C8, il brise le silence et dit pourquoi !

Personne n’aurait Cyril Hanouna capable de faire faux-fond à son public, et pourtant. Quelques jours après sa rentrée, l’animateur prend un peu de distance avec C8. Que s’est-il passé ? Objeko fait le point sur cette drôle d’affaire !

Cyril Hanouna (TPMP) : forcé de s'absenter du plateau de C8, il brise le silence !
© C8

Cyril Hanouna a le vent en loupe. Hélas, lorsque ses fanzouzes découvrent son emploi du temps, ils hallucinent et crient au scandale !

Cyril Hanouna en détresse

Depuis le 30 août, TPMP fait sa rentrée. Les fans sont ébullition. Quelques semaines avant, Baba leur avait mis l’eau à la bouche. Et le moins qu’Objeko puisse dire c’est que son animateur a prévu de belles surprises à son public. Nous sommes convaincus que cette saison sera vraiment exceptionnelle ! Tout d’abord, le retour en fanfare de Mathieu Delormeau crée la stupeur. Dès la première émission, il reprend ses bonnes habitudes et s’enflamme pendant les débats sur le vaccin. Sincèrement, Objeko ne pense pas que le mettre dans la même pièce que Fabrice Di Vizio soit une excellente idée.

D’ailleurs, concernant ce dernier, Baba lui offre une tribune. Associé à Yann Moix, Eric Naulleau ou plein d’autres encore, ils n’hésitent pas à “flinguer le PAF” ! Il faut dire que les élections présidentielles approchent et l’émission a sa carte à jouer. Pour autant, cette récente annonce de Cyril Hanouna sème le trouble. Pourquoi a-t-il raccourci sa semaine ? On vous raconte tout !

Les fanzouzes, toujours là pour lui

Juste avant la rentrée scolaire, Cyril Hanouna pulvérise des records d’audience. En effet, 613 000 personnes étaient devant leur poste dès les premières minutes du before. Ensuite, lors de la première partie, les chiffres augmentent et s’échelonnent aux alentours de 800 000 fans. Enfin, avant le film du soir, Baba peut se vanter d’avoir 1,32 million de téléspectateurs qui font confiance à C8 pour les divertir ou les renseigner. Que du bonheur !

Quand on regarde ce que fait la concurrence, ils ont tous mis les bouchées doubles pour rivaliser avec Cyril Hanouna. Objeko pense notamment à Anne-Elisabeth Lemoine. En supprimant Passage des Arts, France 5 rallonge son programme C à vous de vingt minutes. Quant à Quotidien, Yann Barthès doit malheureusement composer avec le départ fracassant de son ami Paul Larrouturou. Qui va réussir à tirer son épingle du jeu ? En nous promettant de recevoir TOUS les candidats à la présidentielle, Baba nous met l’eau à la bouche. La rumeur court que l’actuel locataire de l’Élysée aurait déjà accepté son invitation. Hélas, est-ce cette courte absence de Baba va le desservir ? Après avoir été au top, risque-t-il de faire un flop ?

Que se passe-t-il ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Hanouna (@cyrilhanouna)

Cela fait trois semaines que Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont repris le chemin du plateau de Boulogne. Motivé comme jamais, le présentateur vedette fait régulièrement des déclarations d’amour à ses fanzouzes. Du reste, il n’hésite pas à leur rappeler que l’émission est faite sans montage et que donc tout peut arriver !  “Quel kiffe de vous retrouver demain mes chéris ! Contrairement aux autres saisons, cette année, c’est parti direct en folie ! Je suis trop heureux, l’ambiance est ouf !

Or, à peine a-t-il fini ce tweet, que Cyril Hanouna annonce une terrible nouvelle ! “Cette semaine, je ne suis pas là mercredi et jeudi, car je suis en mode Kippour !” Comme le montre la vidéo ci-dessus, cette fête religieuse demande du sérieux et de la rigueur. Obligé de ne pas manger et boire pendant 25 heures, notre Baba adoré a déjà pensé à un remplaçant. Conscient que cette journée est décisive, chaque année, ses chroniqueurs essaient de l’approvisionner pour qu’il leur donne davantage de responsabilités. Et surtout les rennes de TPMP ! Pas facile de tenir pendant plusieurs heures, surtout lorsque les thématiques abordées sont épineuses. Force est de constater qu’il y en a. Entre le vaccin et le pass sanitaire, on ne va pas vous faire un dessin, vous connaissez la musique !  Allez, souhaitons-lui bon courage et on lui dit à bientôt pour de nouvelles aventures ! Suite au prochain numéro !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.