Cyril Hanouna (TPMP) attaqué par Pierre Arditi dans On est en direct !

En venant faire la promotion de son livre chez Laurent Ruquier, Cyril Hanouna ne s’attendait pas à se faire lyncher de la sorte. Quelle mouche a piqué Pierre Arditi ? Sans plus attendre, on vous dit tout !

Cyril Hanouna (TPMP) : s’est fait attaqué par Pierre Arditi dans On est en direct !
© culturefemme

Pour Cyril Hanouna, le passage chez Laurent Ruquier était prévu de longue date. Pour autant, le mépris de Pierre Arditi va tout casser !

Cyril Hanouna partagé entre la colère et la tristesse !

En ce moment, Cyril Hanouna est sur tous les fronts. D’une part, il doit assumer la présentation de TPMP. Et des fois, à cause de dossiers compliqués, l’ambiance est bizarre. Ensuite, la sortie de son livre nécessite quelques explications. C’est pour toutes ses raisons qu’il accepte d’en parler sur le plateau de Laurent Ruquier et de Léa Salamé. S’il avait su à l’avance que tout allait générer, il aurait sans doute fait demi-tour. Objeko vous raconte tout dans les moindres détails.

A peine sorti, le livre de Cyril Hanouna provoque la polémique

Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus, Cyril Hanouna a pu compter sur les analyses pertinentes de son ami Christophe Barbier. Pour se justifier de cette collaboration, Baba précise. « J’avais besoin de son regard distancié pour cerner ce qui s’est construit durant ce quinquennat d’émissions télé. De nos deux voix ce livre est né. » Donc, tous les deux ont rassemblé les souvenirs de l’animateur de Touche Pas à mon poste ou bien de Balance ton Post. Le résultat est incroyable et mérite que l’on s’y attarde.

À quelques mois de la future élection présidentielle, Cyril Hanouna estime être le confident des Français qui souffrent. Rien que ça ! Objeko se rappelle qu’il a fait de nombreux plateaux pendant les manifestations des Gilets jaunes. Quant à la crise sanitaire, elle a laissé des stigmates dans l’opinion. Le vaccin creuse encore plus le fossé entre les deux camps. Quoiqu’il arrive, le futur locataire de l’Élysée devra faire avec et donc parler au plus grand nombre de citoyens.

Le trublion du PAF passe à l’action !

Même s’il est venu pour faire la promotion de son incroyable ouvrage, les réflexes ne sont jamais bien loin. « Est-ce que je peux mettre mon téléphone sur la table pour surveiller les audiences en direct ? » Interloqué, Laurent Ruquier hésite entre rire et ou pleurer. De toute façon, Baba n’en fera qu’à sa tête. D’ailleurs, cher lecteur d’Objeko, si vous regardez son attitude dans TPMP, vous remarquez qu’il a cette fâcheuse manie tous les soirs. Sans doute pour ça qu’il crée le suspense entre deux séquences !

À quelques minutes de la fin de On est en direct, Léa Salamé va à la pêche aux infos. Est-ce que la présence de Cyril Hanouna leur a permis de battre leur record ? Taquin, Baba lui répond avec philosophie. « Vous avez démarré à 5%, vous êtes à 11,5% ! » Pour bien comprendre comment les chiffres ont pu grimper autant en quelques heures, il faut que nous vous racontions ce vif échange avec Pierre Arditi.

Pierre Arditi s’en mêle…Ça chauffe pour Baba !

Capture d’écran (c) France 2 (c) On est en direct

Interrogé sur le choix de ses chroniqueurs, Cyril Hanouna a dû aussi se justifier sur la présence de personnes polémiques. Bien entendu, il crie à qui veut l’entendre qu’il ne partage pas les idées d’un certain Jean Messiah. À chaque fois qu’il est sur le plateau, ses convictions offusquent les autres. Pour autant, le présentateur ne souhaite pas lui couper le sifflet. À ceux qui se demandent si lui ou ses invités auront une influence sur la prochaine élection présidentielle, il rétorque. « Est-ce que demain on va voter pour un showman ? Je ne suis pas sûr. »

Capture d’écran (c) France 2 (c) On est en direct

Invité lui aussi, Pierre Arditi ne tient plus en place. En tout cas, il tacle Baba en beauté. « C’est à la mode en ce moment… Il y a beaucoup de showman qui prennent la parole. » Avec un air méprisant, il botte en touche. « Laissez ça aux acteurs, c’est leur métier, ils font ça beaucoup mieux que les gens qui pensent qu’ils font de la politique et qui font de la politique en allant dans des shows télévisés. »

Capture d’écran (c) France 2 (c) On est en direct

D’ailleurs, pour le comédien, ce n’est pas le seul point faible de Cyril Hanouna. En donnant une tribune à des personnalités comme Jean-Luc Mélenchon ou bien Jordan Bardella, il sent un décalage. « On ne leur demande pas d’aller dans des shows télévisés, on leur demande de résoudre des problèmes pour que les hommes et femmes aillent moins mal ou mieux. C’est ça leur fonction. » Ça a le mérite d’être clair, net et précis ! Suite au prochain épisode !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.